Italie : un fonds structurel de 5 milliards pour aider les banques fragiles

IMG Auteur
Published : April 14th, 2016
243 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : 9/11
Category : Opinions and Analysis

C’est un article de La Tribune revenant sur cette décision qui a fait bondir en bourse les valeurs bancaires transalpines.

En effet, le ministère italien de l’Économie et des Finances a annoncé, lundi 11 avril, la création d’un fonds d’un montant de 5 milliards d’euros, “qui garantira les recapitalisations des banques” du pays ainsi que “l’acquisition de créances douteuses”, selon des informations de l’agence économique Radiocor…

Il faut dire que les banques italiennes en ont pour au moins 200 milliards d’euros de créances douteuses, ce qui commencent à faire un paquet de sous !!

Le journal nous apprend que “l’une des premières actions de cette nouvelle structure sera d’intervenir dans la recapitalisation de la Banca Popolare di Vicenza, d’une valeur de 1,75 milliard d’euros, puis celle de Veneto Banca, en juin, selon Radiocor”.

Le résultat ne s’est pas fait attendre et les actions des banques ont bondi en bourse, sauf que tout cela relève de la bêtise pure et toujours du même raisonnement stupide consistant à dire que si l’État intervient, alors il n’y a plus de risque jusqu’au jour où l’État est lui aussi en faillite, ce qui pourrait être assez proche pour l’État italien compte tenu de l’endettement massif de nos voisins transalpins…

Finalement, en Italie non plus cela ne va pas si bien. Et moi qui croyais que la crise était derrière nous et que la reprise était partout comme on nous l’a tant dit !!

Charles SANNAT

Source ici

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.