In the same category

JP Morgan Chase se prépare à une nouvelle crise

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : May 01st, 2015
699 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

jamie-dimon-CFR-th

jamie-dimon-CFR

(Image : Jamie Dimon, directeur de JP Morgan Chase, prend la parole lors du récent Conseil sur les relations internationales)

Lors d’une discussion avec les actionnaires de JP Morgan Chase un peu plus tôt ce mois-ci, Jamie Dimon, directeur de l’une des banques les plus influentes de la planète, a annoncé qu’une crise plus volatile encore que celle de 2008 faisait son approche.

Il s’agit là d’un aveu remarquable de la part d’un homme lié de très près au cercle de l’administration Obama, et qui comptait autrefois parmi les nominés potentiels au poste de Secrétaire du Trésor. Puisque le Président continue de nous parler de reprise économique, et qu’une majorité d'Américains pensent encore que l’économie est en bonne forme, le fait que Dimon nous parle de la crise financière à venir devrait être une indication très claire de ce qui nous attend.

Mais si des mots ne suffisent pas à vous convaincre du fait qu’un problème systémique fera bientôt son entrée en scène, les récentes décisions confidentielles de ses salles de marché suffiront-elles.

Selon un rapport détaillé publié par The Wealth Watchman, JP Morgan Chase aurait amassé d’importantes quantités d’argent physique, dans l’anticipation d’un évènement majeur sur le secteur des liquidités.

Ils sont de nouveau à l’œuvre !

Ils n’ont bien sûr jamais vraiment quitté le marché de l’argent, et ont continué d’en manipuler le prix sur les marchés à terme, mais pendant un certain temps, ils ont cessé d’admettre qu’ils continuaient d’en accumuler dans leurs coffres des entrepôts du Comex.

Et pourtant, après seize mois d’inactivité au sein de leurs coffres du Comex, ils ont fait un retour fracassant.

Nos vieux amis de chez JP Morgan Chase perçoivent non seulement la valeur de l’argent, ils en font livrer auprès de leurs coffres des entrepôts du Comex en de telles quantités que nous n’avons pu nous empêcher de le remarquer. Laissez-moi vous expliquer.

Voici une liste des plus récentes livraisons depuis le Comex vers les coffres de JP Morgan :

7 avril: 1.110.000 onces

8 avril: 1.280.000 onces

9 avril: 893.037 onces

10 avril: 1.200.224 onces

14 avril: 1.073.000 onces

15 avril: 1.191.275 onces

16 avril: 1.183.777,295 onces

Ce sont là de grosses quantités d’argent livrées en très peu de temps. Dans le monde du Comex, ce sont des quantités si extraordinaires qu’elles ont fait se développer un pic significatif sur le graphique de long terme des réserves de JP Morgan.

JP-Morgan-Silver-Stockpiles

JP Morgan a ajouté plus de 8,3 millions d’onces d’argent à ses réserves au cours de ces deux dernières semaines.

Lisez le rapport complet (en anglais) chez The Wealth Watchman (via Steve Quayle et Realist News)

Il a curieusement été rapporté cette semaine que les banques chinoises ne permettraient plus à leurs clients de déposer de l'argent liquide ou des métaux précieux dans leurs coffres bancaires. Dans le même temps, elles demandent la livraison de très grosses quantités d’argent physique.

Comme l’explique The Wealth Watchman, JP Morgan Chase a été liée de très près à la suppression du prix de l’argent (et de l’or) dans le seul objectif de maintenir le système sur pieds. « Sans la manipulation des prix de l’or et de l’argent, la hausse de prix qui aurait pris place aurait complètement détruit la confiance en les instruments de la dette, les chiffres de l’inflation et l’état de santé des marchés à l’échelle globale ».

Mais les choses pourraient bientôt changer, parce qu’au cours de l’année et demie passée, les achats d’argent de Chase ont été suspendus. Pourquoi donc la banque achète-t-elle aujourd’hui ?

Il ne fait aucun doute que…

Si JP Morgan en est arrivée au point où elle espère pouvoir tirer gros d’une hausse du prix de l’argent, le système est à bout de souffle, et il n’y a rien de plus à faire. Comme je l’ai déjà dit, la flambée du prix de l’argent ne se produira qu’une fois que le système aura poussé son dernier souffle.

La fin approche.

Voilà qui pourrait expliquer pourquoi l’élite investit sur des refuges secrets, pourquoi le gouvernement organise des exercices mettant en scène des scénarios d'effondrement, et pourquoi Jamie Dimon a demandé à sa banque de devenir l’un des plus gros propriétaires d’argent du monde.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.