JT de l’Or ! Attention à la spéculation sur l’argent métal

IMG Auteur
Published : May 09th, 2017
313 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 8 votes, 4.4/5 ) , 13 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
13
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Article

Voici le nouveau JT de l’Or de la semaine. J’y parle assez longuement de l’argent métal car vous êtes très nombreux à vouloir vous positionner sur le « silver » en partant du principe que d’une part, le ratio or/argent est loin d’être à sa moyenne historique et que d’autre part, il y aurait une énorme, que dis-je une colossale pénurie dès 2021 puisque c’est « bien connu » il n’y a plus d’argent sur terre, donc les petits malins qui auront su en stocker tout plein deviendront « vachement méga-super-riche » !

Bon, et si tout cela était un peu plus compliqué et un peu moins « certain » que ce que beaucoup veulent croire ?

Je ne vous dis pas que cela est faux. Je vous dis que vous pourriez éventuellement être dans un mauvais timing.

Je ne vous dis pas que vous avez tort.

Je vous dis que vous pourriez avoir raison bien trop tôt, ce qui revient strictement au même quand on parle de placements… ou de spéculation.

Je ne vous dis pas de ne pas y aller, de même que je ne vous dirai pas que je détiens la vérité. Loin de là. J’attire juste votre attention sur quelques éléments de réflexion qui semblent essentiels, et que je soumets à votre sagacité, et à votre analyse personnelle.

Vous connaissez ma devise ! « Votre argent… Votre responsabilité, vos décisions » !!

À très bientôt mes amis, à très bientôt pour de nouvelles vidéos, n’hésitez pas à les commenter en dessous et à faire part de vos remarques, à débattre entre vous, et aussi… à me suggérer des idées de thématiques !! Je suis dans tous les cas toujours preneur !

Au fait, normalement, j’ai réussi à progresser sur ces satanés problèmes de son !! Comme quoi, avec de la persévérance, on arrive au bout de beaucoup de difficultés.

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bonjour
cette mine sous marine produira environ 1 a 1,5 million d onces d argent par an ,ce qui est insignifiant comparé a la production mondial 2015 qui était de 893 millions d onces.Bien entendu il ne faudrait pas que ce genre d exploitation se généralise.
l exploitation de cette mine a été repoussée a plusieurs reprises, dernière date connue 2019. ils avaient en 2016 de gros problèmes au niveau écologique et financier.
même si ils ont arrêté une date ,la partie n est pas gagnée .
merci a Charles Sannat pour son article très interessant.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"même si ils ont arrêté une date ,la partie n est pas gagnée ."

@vietnam

Avec une production de 1,5 millions d'onces la date de début de production (2019?) n'a pas beaucoup d'importance.Une production de 1,5 millions d'onces représentera moins de...0,2% de la production annuelle!

Ceux qui achètent du silver dans une optique purement spéculative n'ont pas encore à s'inquiéter de la production d'argent métal d'origine sous-marine...L'explosion des cours dont ils rêvent ne sera pas mise en péril en raison de cette production alternative!

A l'aune de votre info, ceux qui n'ont jamais acheté de l'argent métal dans une optique exclusivement spéculative n'ont,eux non plus,rien à changer à leur stratégie.

Merci à vous vietnam pour cette info!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il est impensable que JP Morgan ne soit pas au courant du futur de ces nouvelles technologies.
Qu'on le veuille ou non, c'est actuellement eux le baromètre pour le Silver.
Ce qui ne tient pas dans l'analyse de Charles Sannat, c'est que si l'argent devient abondant grâce à l'extraction marine, l'or le deviendra tout autant et ce sera l'ensemble des mp qui sera menacé dans ses cours.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Un des élément essentiel est de connaitre le coût de l'extractions sous-marine et le prix de revient par once.
Des machines de 200 tonnes c'est pas donné et quid en cas de panne ou d'entretien ?
On remonte le bouzin , on envoie des robots ?
Combien de machines au total pour quel production ?
DONC beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions sur le prix de l'argent, surtout si dans le même laps de temps on a une crise financière.
MAIS c'est une affaire à suivre bien evidement et à ne pas sur ou sous-estimé pour l'instant
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Oui, ce n'est pas gagné pour les miniers. Il suffit de regarder ce qui se passe pour le pétrole. Rappelons nous ce que disait feu de Margerie (PDG de Total) : "Ce n'est pas le manque de ressource qui pose problème mais l'accessibilité".
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
L'argent est un sous-produit minier très répandu. Ce sont principalement les mines de plomb, zinc, cuivre et or qui l'extraient.

En faisant quelques recherches, je lis des articles parfois très divergeants sur le sujet.

Tout se passe comme s'il y avait une forme de promotion pour pousser les investisseurs à acquérir du métal blanc...

Malgré tout ramasser des pièces d'argent (et d'or), ça ne peut pas faire de mal...

Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
c'est que si l'argent devient abondant grâce à l'extraction marine, l'or le deviendra tout autant et ce sera l'ensemble des mp"

@samideano

Si j'ai bien compris le sens de l'article, c'est que Charles Sannat veut nous rendre attentif au fait que l'argent métal pourra être récupéré en raclant des fonds marins! C'est un paramètre à prendre en compte.Cela dit, rien dans son édito n'indique à quel coût une once d'argent issue de fond marin, sera produite...

Ce coût sera t'il de 10 dollars,12 dollars,15,20...ou bien davantage? De ces quantités d'onces théoriques, combien pourront être effectivement extraites à un coût "abordable",etc...Comme pour le pétrole non conventionnel, toutes sortes de question surgissent y compris environnementale. Si l'exploitation de ce potentiel sous-marin allait se développer, oui, les cours pourraient ne pas s'emballer comme certains le pensent.Mais, le coût de production d'une once d'argent aura un coût bien supérieur à celui du FIAT...Or, nous savons tous, qu'il y a des sommes colossales qui ont été produites à travers la dette qui a explosé et autres CDS...Si une petite partie de ces sommes colossales devaient se tourner vers les Mpx, les cours s'en ressentiraient forcément malgré la production d'onces d'argent issues des fonds marins...

Le message de Charles Sannat est assurément à prendre avec intérêt, mais faut-il pour autant, jeter le bébé avec l'eau du bain?C'est à chacun de voir!

Pour ma part, je ne vais pas pour autant brader mes pièces d'argent au motif, que la donne aurait changé du tout au tout:ce qui reste à voir!

A titre perso, je vais intégrer cela dans les réflexions, mais pas davantage.Nous vivons quand même dans un système financier qui se dirige vers l'abîme...Cela doit aussi rester à l'esprit.Il est possible que la pénurie soit conjurée,c'est mauvais pour les spéculateurs, mais, une once d'argent aura toujours un coût,donc une valeur.Celle-ci ne sera jamais nulle, au contraire d'un dollar, d'un euro, d'un yen,etc,etc...

C'est mon avis et nul n'est évidemment tenu de le partager!

Bien cordialement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quid de l'or???
Il n'y a pas de raison! S'il y a des filons argentifères, pourquoi pas des filons aurifères??!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Merci, à Charles Sannat pour tous ces éléments de réflexion, qui seront très appréciés. Je ferais une seule remarque : comment se fait-il que JP Morgan, d'après Ted Butler, possède 500 millions d'onces d'argent ce qui ferait environ 30% du marché de l'argent qu'il manipule ? Si JP Morgan n'y croyait pas, pourquoi serait il autant impliqué dans ce marché ?
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Peut-être que JP Morgan se sert de cet argent comme couverture pour s'autoriser à faire encore plus de vente à découvert que toute autre banque?

(simple hypothèse, vous en pensez quoi?)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ted Butler dit clairement que la position de JP Morgan est importante car ils croient à l'avenir de l'argent. Leurs positions short serait d'environ 90 millions d'onces, qu'il liquide progressivement (d'après Butler), ce qui explique ces baisses à répétition depuis décembre 2015, date à laquelle le marché vient de s'inverser.
Si les calculs sont vrais, il qu'il risque d'avoir une pénurie ( même temporaire, le temps de trouver autre chose ) sur l'argent, le fait que JP Morgan est accumulé autant d'onces....laisse perplexe. A suivre de près, quand Morgan fera grimper les cours, à nous de suivre.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"même si ils ont arrêté une date ,la partie n est pas gagnée ." @vietnam Avec une production de 1,5 millions d'onces la date de début de production (2019?) n'a pas beaucoup d'importance.Une production de 1,5 millions d'onces représentera moins de...0,2  Read more
Attilio - 5/17/2017 at 5:32 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.