L’Allemagne récupère des USA 300 tonnes de son or

IMG Auteur
Published : February 13th, 2017
362 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Central Banks

Un lingot d'or

Comme vous le savez, l’or est une « relique barbare » qui ne sert à rien. Elle sert tellement à rien que les banques centrales s’arrachent l’or ces dernières années.

L’or ne sert tellement à rien, et n’est tellement pas la monnaie ultime, que même l’Allemagne le rapatrie aussi bien de France que des USA pour être sûre de pouvoir en disposer en cas de problème.

Problèmes monétaires qui, de vous à moi, se profilent dangereusement.

La Bundesbank, banque fédérale d’Allemagne, a achevé le rapatriement des 300 tonnes d’or qui avaient été stockées aux États-Unis depuis la guerre froide par crainte de l’invasion soviétique.

La Bundesbank a déclaré avoir rapatrié 300 tonnes d’or des États-Unis vers l’Allemagne, annonce le journal britannique Daily Mail.

Pendant l’époque de la guerre froide, l’Allemagne de l’Ouest gardait son or à l’étranger. Le pays avait peur que l’Armée Rouge l’envahisse et que l’Union soviétique devienne propriétaire de la richesse accumulée depuis 1951.

En 2013, la Banque centrale a initié le rapatriement de 300 tonnes d’or de New York. Un autre lot de 374 tonnes devrait être ramené de Paris. Ainsi, la Bundesbank compte recouvrer d’ici à 2020 la moitié des réserves d’or de l’Allemagne dans ses propres coffres-forts à Francfort. Au total, le pays possède 3 386 tonnes d’or. L’autre moitié doit être conservée à New York et à Londres.En 2016, l’Allemagne a rapatrié 111 tonnes d’or depuis New York et 105 autres depuis Paris. Selon les rapports officiels, le programme de rapatriement du métal jaune avait pour but d’améliorer les pratiques de gestion et d’audit des réserves. Pourtant, des médias ont auparavant annoncé que cette initiative était étroitement liée aux craintes que la crise de la zone euro menace les réserves d’or du pays.

Avec ses 3 386 tonnes de métal précieux l’Allemagne possède la deuxième réserve d’or après celle des États-Unis qui s’élève à 8 134 tonnes. Les réserves d’or représentent non seulement des garanties pour l’économie allemande, mais également, dans une certaine mesure, un instrument de stabilisation de l’Europe unie, où l’Allemagne joue un rôle essentiel. Les autorités fédérales ont commencé à former leurs réserves d’or en 1951, suite à un essor économique important.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
j'ai vu sur Goldbrocker que l'or rapatrié est de l'or-papier. (il y a deux semaines)
Cela a été relativement aisé dit un responsable de la Bundesbank : Ca n'a pas posé de problème.

Tant que les certificats ne seront pas authentifiés, toutes ces nouvelles sont à mettre au conditionnel. Au pire au panier comme les papier-or d'ailleurs...
Voir le dernier article du site "11,1 TONNES D’OR-PAPIER DÉVERSÉES EN SOIXANTE SECONDES "
qui émane du site : Investment Research Dynamics.( à lire avec grand intérêt.)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
à l'attention de SnEuFeu

Si les Allemands ne rapatrient que la moitié de leur OR, c'est parce que les USA ne veulent pas, ou ne PEUVENT PAS leur rendre cet OR immédiatement ....( sept années) Personne ne connaît les véritables réserves américaines. De toute façon ils refusent de répondre. Où est il....existe t'il...telle est la question...!!!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Pourquoi ne rapatrient-ils que la moitié de leurs réserves et non la totalité?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sur d'autres sites, il parrait que ce n'était même pas des lingots, mais des contrats, que des écris comptables, alors une autre question, pourquoi tout ce mensonge concernant ces lingots entreprosés aux USA ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La raison invoquée pour la lenteur était d'ordre logistique, les coffres n'ayant pas de portes pour europalettes ni d'accès camion...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Essai:
1- parceque c'est difficile de trouver du physique aujourd'hui.
2- parceque VW ne paiera pas une plus grosse amende sans en crever.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
La raison invoquée pour la lenteur était d'ordre logistique, les coffres n'ayant pas de portes pour europalettes ni d'accès camion... Read more
Pâris - 2/13/2017 at 3:51 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.