L’argent gagne 6% à Shanghai

IMG Auteur
Published : February 19th, 2014
459 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 7 votes, 4.1/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis


Le prix de l’or a gagné 16,90 dollars ou 1,3% vendredi pour atteindre 1.318,60 dollars. Le prix de l’argent a gagné 0,94 dollars ou 4,58% pour atteindre 21,55 dollars l’once. Les prix de l’or et de l’argent ont augmenté respectivement de 4,06 et 7,09% sur la semaine.


Prix de l’argent en dollars, 1 an - Bloomberg

A Shanghai, les contrats à terme sur l'argent ont gagné 6% - la limite quotidienne. A Shanghai, les contrats à terme sur l’argent pour le mois de juin ont atteint 4.400 yuans par kilo, leur niveau le plus élevé enregistré depuis le 31 octobre.

A Londres, l’argent a gagné 2,3% aujourd’hui pour passer à 21,99 dollars avant de redescendre légèrement. L’argent enregistre sa plus longue série de gains depuis 1968. Il a pris 11,3% depuis le début de l’année et surpasse à nouveau les performances de l’or.

Les achats d'or de la Chine ont grimpé depuis vendredi. Les premiums appliqués à l’or 99,99% sont passés de 5,5 à 7 dollars sur le Shanghai Gold Exchange dans la journée de vendredi, bien que les volumes aient été légèrement moins importants.

L’or physique pour livraison immédiate a pris 0,5% pour atteindre 1.324,03 dollars, et 1.330,02 dollars à Singapour. Le prix de l’or a gagné 4,1% sur la semaine, soit sa plus forte hausse depuis la semaine du 16 août.

Les métaux précieux ont continué de grimper vendredi alors que le dollar subissait de fortes pressions. Le dollar a atteint son niveau le plus faible sur un an après la publication des chiffres de l’économie américaine. Les métaux précieux ont enregistré des gains importants à mesure que leurs prix ont atteint des niveaux techniques et psychologiques capitaux – 1.300 dollars pour l’or et 20,50 dollars pour l’argent.

L’or a rebondi de 10% depuis le début de l’année suite à la hausse de la demande en pièces et barres d’or et aux signes d’un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis. La production des usines américaines a enregistré en février son plus important déclin depuis mai 2009, comme le montrent des chiffres publiés vendredis par la Réserve fédérale. Les chiffres des ventes et du chômage se sont aussi avérés décourageants.

Le milliardaire John Paulson a conservé ses réserves d’or au dernier trimestre de 2013, alors que les hedge funds se déclaraient haussier la semaine dernière pour le premier trimestre de cette année.

L’argent conserve des bases fondamentales favorables et devrait continuer de surpasser l’or. Son record nominal de 50 dollars par once pourrait de nouveau apparaître au cours des années à venir, et pourrait potentiellement atteindre son record ajusté à l’inflation de 150 dollars l’once.

Ceux qui considèrent une allocation sur le dollar devraient favoriser des placements échelonnés en livres, dollars ou euros pour éviter les inévitables replis.


<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (7 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Son record nominal de 50 dollars par once pourrait de nouveau apparaître au cours des années à venir"

Rigolo de lire çà. D'après Eric Sprott, l'argent devrait atteindre les 100$ cette année. Ici, c'est 50$ dans les années à venir. Chacun peut sortir n'importe quelle sornette, pourvu que cela mousse !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Son record nominal de 50 dollars par once pourrait de nouveau apparaître au cours des années à venir" Rigolo de lire çà. D'après Eric Sprott, l'argent devrait atteindre les 100$ cette année. Ici, c'est 50$ dans les années à venir. Chacun peut sortir n'  Read more
samideano - 3/8/2014 at 7:20 AM GMT
Rating :  1  1
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.