In the same category

L’armée Suisse se prépare aux ‘risques du XXIe siècle’

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : October 25th, 2013
662 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 28 votes, 4.6/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

swiss-army2

La Suisse a révélé avoir, à la manière du gouvernement Américain, simulé des scénarios catastrophes susceptibles de se développer en cas d’effondrement économique global, de révoltes violentes et de migrations de réfugiés.

Nigel Farage, représentant Britannique à l’Union Européenne, a déclaré lors d’une conférence qui se déroulait plus tôt cette année et à laquelle a été invité Ron Paul, que le climat économique en Europe et dans le reste du monde pourrait potentiellement découler sur de violentes révolutions dans l’éventualité d’un cataclysme financier.

Les Suisses lui ont prêté attention, comme nous le prouvent les exercices du mois dernier qui ont inclus la mise en scène de l’invasion de leur pays par la France voisine.

Ces jeux de guerre, surnommés 'exercices militaires farfelus‘ par le London Telegraph, représentent exactement ce qu’il pourrait se passer si l’Union Européenne se trouvait dissoute et que la nation Française tombait dans la banqueroute :

Des hordes de Français envahissent la Suisse pour venir chercher ‘leur argent volé’ – tel est le scénario imaginé par les militaires Suisses responsables des simulations révélées ce weekend.

Selon Matin Dimanche, un journal de Lausanne, des exercices militaires aux airs farfelus ont été menés au mois d’août sur la base d’une attaque par une France en difficulté financière divisée en deux régions belligérantes.

L’un d’entre eux, baptisé ‘Saônia’, s’est déroulé dans la région du Jura et vise à préparer la Suisse à des attaques de Français à qui elle aurait apparemment pris de l’argent.

A en croire une carte publiée par le journal Suisse, l'opération 'Duplex-Barbara' est allée jusqu'à mettre en scène une invasion à trois volets à proximité de Neufchâtel, Lausanne et Genève.


Vielliard, conseiller de Haute-Savoie, à un journaliste de Matin Dimanche.


Et il ne s’agit pas là du premier scénario inventé par l’armée Suisse. L’an dernier, elle se préparait à l’éventualité de voir arriver une vague de réfugiés après l’éclatement de la devise commune.

Stabilo Due' s'est concentrée sur les zones à risque déterminées en 2010 et a envisagé des conflits internes entre les factions belligérantes et la possibilité d’une arrivée de réfugiés Grecs, Espagnols, Italiens, Français et Portugais.

Au vu de l’éventualité de l’escalade de la violence en Europe, le ministre de la défense Ueli Maurer a déclaré à l’époque que son pays pourrait avoir besoin de son armée sous quelques années.

La Suisse, qui dispose d'une armée de conscrits de 155.000 hommes et autorise ses citoyens à posséder des armes militaires dans le cadre d’un projet de défense nationale, est consciente de ce qu’il se passe autour d’elle.

Bien que les scénarios mis en scène par son armée soient extrêmes, ils n’ont rien d’imaginaire, contrairement à ce que le Telegraph tente de nous faire croire.

La Suisse est un centre bancaire mondial, et elle comprend parfaitement que le système économique qui existe aujourd’hui n’a pas d’avenir. Elle sait que les banques du monde se sont préparées à un effondrement majeur du système financier.

Quand tout viendra à s'effondrer, scénario contre lequel Nigel Farage nous a déjà mis en garde, l’Europe sera emportée dans une nouvelle révolution violente, comme cela a déjà été le cas au cours de ces derniers siècles.

Les Suisses ne laissent rien à la chance et se préparent à fermer complètement leurs frontières en cas d’une invasion par les forces militaires ou rebelles étrangères ou de l’arrivée d’une masse de réfugiés fuyant leur nation en banqueroute.

Le gouvernement des Etats-Unis a lui aussi simulé des scénarios similaires, qui ont mis en scène un éventuel effondrement financier et les émeutes qui en découleraient.

Comme je l’ai déjà dit, le gouvernement sait ce qu’il se passe, et il met tout en place pour s’assurer de pouvoir répondre rapidement en cas de catastrophe.

Le monde est à bout de souffle, et tous ceux qui, comme les gouvernements, ont observé la situation, accumulent déjà des armes et de la nourriture et développent des stratégies de défense au cas où des hordes venaient leur prendre leurs ressources.


Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (28 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les militaires suisses comme tout bon militaire on une fantaisie débordante pour justifier leur dépense.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
L’armée Suisse se prépare aux ‘risques du XXIe siècle’
mais ils se défendrons comment !??...avec quoi au juste !?...ils ont une 50 taine de soldats (dont 20 femmes dans leur rang )en tout et pour tout ,5 avions mirage 2000 (c'est nous qui les avons équipé )5 hélicos de sauvetage en montagne et qu'on peut mettre (tous cela réuni )hors d'état de voler à distance en quelques heures il ont également quelques chiens des montagnes (gentilles en plus les pauvres !) en tout et pour tout en terme de capacité de défense !?...
Ils sont devenu véritablement mégalomanes ces gens (ils était avant aussi mais là ça dépasse l'entendement !).....
les Français s'en foutrons royalement des Suisses s'il y a un crise grave ici chez nous !.....ils s'occuperons d'abord a couper les têtes à cette "racaille" corrompus des politiciens et de ces banquiers véreux ici vers chez nous !
Je savais qu'ils était légèrement "péteux" et un peu cons-cons au abord ces gens ,mais à ce point je ne le savais pas !...ils ont peur des Français maintenait ces trous du c.....(je n'ai pas d'autres mots pour les qualifier ces "oléélailaaaa -oléélailaaas " malheureusement )c'est du n'importe quoi !!!...c'est de la provocation tout simplement. Ils ne sont pas sérieux je l'espère !???
A moins qu'ils ne fasse comme les "Albanais" lesquels avait construit leur propre "sou marin nucléaire" ..(pour se défendre des Russes, potentiellement considérés comme envahisseurs de leur magnifique pays).. => "c'est un homme grenouille avec une grenade dans la bouche nagent un peu vite " .....voila pour ce qui est du sou marin albanais !!!!...je ne vois pas comment ils pourrait prétendre résister à qui conque et non seulement à la France !?....même une bonne cinquantaine de "gitans " avec leur fourchettes et couteaux entre leur dents serait capable d'envahir la suisse rapidement !.....
ils font ça pour rassurerez tant bien que mal ceux qui avait planquer effectivement l'argent volé chez eux et sur lequel il vivent depuis des années les "oléélailaaa- oléélailaas" !
Pourtant ils ne sont pas connu pour leur sens de l'humour très développé (loin de là même ),mais là ils m'ont bluffé !!....il sont drôles carrément sur ce coup là ..."y'a pas à dire" !
Rate :   0  10Rating :   -10
EmailPermalink
Bonjour;
Il faut savoir que la Suisse est le seul pays au monde à pouvoir mobiliser une armée rassemblant une grande majorité de sa population en un temps-record. Leur mentalité est différentes de la nôtre. Quand "Papy" va à la mairie pour demander la construction d'un jeu de pétanque les Suisses eux demandent un stand de tir! Effectivement il y a peut de militaires en activité mais la population civile équipée et entraînée pourraient être à même de défendre son pays. Posez-vous la question si dans notre pays notre peuple se mobiliserait comme le pays voisin... Par ailleurs il se trouve que l'armée suisse nous forme au combat aussi bien l'armée de terre et la marine nationale depuis plusieurs années sur des méthodes de combat rapproché type ISTC . Pour résumé c'est un pays qui cache bien son jeu et vous en faites par pour eux ils sont très bien préparés et nous devrions faire de même.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
En effet, vous êtes bien un Français...
C.. et prétentieux...
:)
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
"La Suisse est un centre bancaire mondial, et elle comprend parfaitement que le système économique qui existe aujourd’hui n’a pas d’avenir. Elle sait que les banques du monde se sont préparées à un effondrement majeur du système financier."
Tout est dit, pas besoin de faire un dessin.
Pour le reste, si vous connaissez des suisses, vous saurez que les abris souterrains avec tout ce qu'il faut survivre ne manquent pas ainsi que les stands de tir pour maintenir le niveau.
Chaque citoyen a sa tenue complète à la maison ainsi que son arme de service avec munitions. Au moindre appel du gouvernement les unités sont formées en moins de 24 heures et immédiatement opérationnelles. Ce qui faisait dire à un copain : "On est mobilisés le matin à 7h, le soir on mange à Paris !"
Les frontières ne seront pas celles d ela France !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
vous ne seriez pas Suisse par hasard cher monsieur pseudo "Merisier"!?..... pour être aussi "péteux" je veut dire !??
J'ai rencontré des Suisses un peu de partout dans ce bas monde et à "chaque fois" j'avais à faire à des péteux et prétentieux chroniques mais pas drôles pour deux sous !
Ce ne serait pas votre cas aussi cher monsieur d'être péteux mais pas drôle !??...
Par contre => venez diner à Paris une fois "mobilisé et armés avec vos cloches de vaches(ha....ha) on vous préparera une bonne " raclette " !!!
Chez vous j'ai vu autant d'Albanais (ou Kosovars plutôt )en un seul jour (Genève ,Zurich ,Lausanne et de partout ailleurs aussi )que ce qu'on peut apercevoir en Albanie en 1 an !...vous avez aussi pas mal (et le mot est faible croyez moi sur parole )de crépues des basanés et même des jaunâtres !....après vous pouvez parler de vos frontières si bien gardé !???...
vous me faite tout simplement rire et bcp ....arrêtez svp je ne pourrais m'arrêter de rire si vous continuez je ne pourrais finir mon jus de pruneaux que j'ai devant moi !!.
Puis encore plus sérieusement => 1 Suisse c'est quoi au juste 1 Suisse !??....(à moins qu'il ne s'agit du célèbre fromage que les Kosovars adorent chez vous je ne vois pas bien d'où viens un Suisse !???)....d'où venez vous au juste pour êtres aussi sur de vos "valeurs" !??
repose toi mon ami l'hivers sera long !!...surtout que l'once SAM a décidé de vous tirer un peu les oreilles (un bon coup même !!)pour que vous balancier tous vos clients même s'il avait pas mis l'argent chez vous (on balance tous le monde puis on voit après !..ha..ha)tellement que vous êtes une nation qui na peur de rien (wuaow !!!!)et que vous êtes si fiers !!!??..;(et mon C...c'est du poulet )
Soyez un peu plus silencieux par ces "temps difficiles", sinon on viendra vraiment (même si vous ne nous intéressé pas comme gars d'accoutumé )) vous rendre une "petite visite" et pour de bon !......si vous continuez à nous les briser avec vos "supputations et gémissements"
si vous êtes docile et sages (comme avec l'once SAM = pareil !!!)et si vous nous balancez gentiment...(comme vous le faites d'habitude et depuis quelques temps surtout,.... tellement que votre "armé de méchants (( les pauvres ))chiens" des montages ont des dents aiguisés pour nous mordiller le derrière ...si on se pointe sans sonner ).... tous ceux qui avait volé l'argent des français et l'ont planque au pays de "oléélailas- ollélailous " )on vous foutra la paix et vous pouvez de nouveau skier sur "vos fesses" si vous voulez et en criant "oléélailaa- oléélailoup" comme vous le faite d'habitude !
Rate :   0  10Rating :   -10
EmailPermalink
Encore un intellectuel de plus sur ce forum...
Brillante prose en vérité !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ orpilleur
Comme je m'en voudrais de vous laisser dans le doute, je vous informe que je suis français né en France et que je continue à y habiter malgré des dirigeants financièrement pro-européens, notoirement incompétents et à la botte.
Je n'ai pas rencontré de suisses au "café du commerce", mais hébergé chez eux ou chez moi dans le cadre d'échanges sportifs. De même avec d'autres pays. Ces gens-là ne sont ni meilleurs ni pire que d'autres ce qui ne les empêche pas d'avoir sur les rives du Léman des vignes qui donnent qqs vins blancs plus que corrects que je ne suis pas privé de déguster et redéguster !
Les suisses ont une fierté de leur pays que je n'ai pas rencontrée ailleurs, c'est, je peux le comprendre, peut-être dérangeant pour d'autres. Un citoyen qui a chez lui son équipement militaire avec fusil d'assault et munitions a conscience que son pays compte sur lui et en retour l'individu en question a un sens du devoir et de sa responsabilité qu'effectivement je n'ai pas non plus rencontré ailleurs. Allez expliquer cela à un jeune français de 20 ans !
Puisque nous sommes sur un site à vocation économique, je vous rappelle qu'en 2000 il fallait en gros 2300 francs français (équivalent en €) pour avoir le pouvoir d'achat d'un franc 1900. Il fallait 3,5 francs suisses à la même date pour avoir le pouvoir d'achat d'un franc suisse un peu plus tard en 1920. Un telle stabilité a été un facteur déterminant pour la floraison de comptes bancaires étrangers chez nos voisins hélvètes et pour que leur pays passe pour un paradis, pas forcément fiscal mais surtout bancaire.
Ceci dit je ne place pas les suisses sur un piédestal et je n'irais pas forcément émigrer chez eux en cas de nécessité. Mais peut-être ont-ils su préserver encore qqs valeurs qui commencent à nous faire défaut ?










Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
"j'avais à faire à des péteux et prétentieux chroniques mais pas drôles pour deux sous !"

Marrant... On pourrait croire que vous parlez des Français...
:)
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
La différence entre la Suisse et l'Amérique est que la première se prépare à des agression extérieures et la seconde contre des "ennemis intérieurs" révélant aux yeux du monde une dictature et une démocratie.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
En effet, vous êtes bien un Français... C.. et prétentieux... :) Read more
ph11 - 10/26/2013 at 1:18 PM GMT
Rating :  3  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.