L’augmentation de la demande asiatique pour l’or contrebalance les liquidations des spéc

IMG Auteur
Published : April 10th, 2013
479 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hong Kong
Category : Market Analysis

Plus rallye du ratio or/ argent...

Aujourd’hui, 09/04/2013 : Les cours de l’or et de l’argent ont peu changé mardi matin sur le marché de référence de Londres, continuant de se maintenir proche du niveau de clôture de la semaine passée alors que les marchés boursiers européens affichent des hausses.

Les cours de l’argent ont aussi affiché des hausses à 27,40 dollars l’once, alors que l’or s’est rallyé à 1 574 dollars l’once.

Le Nikkei japonais a finalement calé lors de son ascension de cinq jours avec le yen rebondissant sur le marché des devises plus haut depuis ses points bas de quatre ans.

Les prix des commodités industrielles et de l’énergie ont aussi grimpé. Les obligations souveraines majeures ont baissé, stimulant le taux d’intérêt offert aux acheteurs.

Le Trésor US mettra aux enchères 66 milliards de dollars de nouvelle dette cette semaine.

Parce que la promesse de la Banque du Japon de créer 1,4 trillions de dollars de nouvelle monnaie pour 2015 a affaiblit le yen, « certains pays consommateurs d’or, comme la Thaïlande, ont vu leurs devises se renforcer contre le dollar », a affirmé la Standard Bank.

« Il y a eu un intérêt pour l’achat d’or assez fort en provenance d’Asie du Sud Est… qui devrait partiellement équilibrer les liquidations continues des ETF. »

Les importations nettes d’or de la Chine via Hong Kong ont doublé en février par rapport au trois mois précédents se finissant en janvier, pour atteindre un volume de plus de 60 tonnes, selon de nouveau chiffres publiés aujourd’hui.

Le SPDR Gold Trust de New York, d’une valeur de 61 milliards de dollars a terminé inchangé lundi avec le volume d’or adossé à ses actions à 1 205 tonnes sur le nouveau point bas de 21 mois de vendredi.

« La demande physique [a été] contrebalancée par la liquidation des investisseurs professionnels », a affirmé le dernier rapport trimestriel du groupe d’affinerie allemand Umicore.

« L’on continue d’anticiper la modération du cours de l’or cette année », a affirmé un rapport de la banque australienne NAB, prévoyant une moyenne de 1 410 dollars en 2014 et citant la reprise économique et les risques plus bas dans le monde développé.

« Notre anticipation des achats par les banques centrales des économies émergeants [plus] la demande forte continue des consommateurs en provenance de l’Inde et de la Chine contrebalance partiellement ceci. »

Passant en revue les mouvements relatifs de l’or et de l’argent, « le rallye du ratio or/ argent a accéléré le rythme la semaine dernière », a affirmé l’analyste technique Axel Rudolph de la Commerzbank.

Le nombre d’onces d’argent que vous pouvez acheter avec une once d’or « a jusqu’ici atteint 57,85, un pic de neuf mois », continue Rudolph. Si le pic de 58,72 de juin 2012 est dépassé, « la région psychologique de 60,00 sera également visée », ajoute-t-il.


Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.