Voici l’opinion déconcertante que se fait Mike Lofgren, ancien membre de l’équipe du Congrès du parti Républicain pour les Comités budgétaires de la Chambre et du Sénat, du statu quo à Washington comme dans les salles de conférence des corporations. Il s’est entretenu avec Bill Moyers et a publié ce rapport sur le sujet.
Voici ce qui est à retenir du début de la discussion :
C’est ce qu’il se passe naturellement lorsqu’un tel pouvoir monétaire et politique est en jeu au sein du pays le plus puissant du monde… un mélange de corporations et de sécurité nationale. Tout le monde a entendu parler de Wall Street et de sa déprédation. Tout le monde sait ce que font les corporations. Tout n’est que question d’argent, d’extraire le plus d’argent possible, mais aussi de contrôle – corporatiste et politique. … C’est le fil rouge qui court tout au long de l’Histoire de ces trois dernières décennies. La dérégulation, la financiarisation de l’économie, Wall Street, l’érosion de nos libertés civiles, et la guerre perpétuelle.
C’est ce qu’il se passe naturellement lorsqu’un tel pouvoir monétaire et politique est en jeu au sein du pays le plus puissant du monde… un mélange de corporations et de sécurité nationale. Tout le monde a entendu parler de Wall Street et de sa déprédation. Tout le monde sait ce que font les corporations. Tout n’est que question d’argent, d’extraire le plus d’argent possible, mais aussi de contrôle – corporatiste et politique. …
C’est le fil rouge qui court tout au long de l’Histoire de ces trois dernières décennies. La dérégulation, la financiarisation de l’économie, Wall Street, l’érosion de nos libertés civiles, et la guerre perpétuelle.