L’étau se resserre sur Google, soupçonné de fraude fiscale en France

IMG Auteur
Published : May 25th, 2016
232 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France Google Justice Usa
Category : Opinions and Analysis

L’AFP nous a appris aujourd’hui que « l’étau se resserre sur Google en France : les bureaux parisiens du géant américain de la high-tech, déjà menacé d’un redressement de 1,6 milliard d’euros par le fisc, faisaient l’objet mardi d’une perquisition dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale, ouverte par la justice ».

« Ces perquisitions interviennent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 16 juin 2015 portant sur des faits de fraude fiscale aggravée et de blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée, à la suite d’une plainte de l’administration fiscale française », détaille le communiqué. »

« Le groupe est dans le collimateur de Bercy depuis plusieurs années. Une source proche du dossier avait indiqué en février que le fisc réclamait 1,6 milliard d’arriérés d’impôts au géant américain de la high-tech, un montant non confirmé à l’époque par le gouvernement… »

Il est évident que l’idée générale devrait être de pouvoir imposer dans chaque pays les bénéfices effectués par une entreprise. Il n’est effectivement pas normal de laisser faire ces systèmes d’optimisation fiscale où au bout du compte, les grandes entreprises paient moins de 8 % d’impôts sur les bénéfices, là où une TPE en paiera 33 % !!

Enfin, après les amendes payées par nos banques aux USA, il serait de bonne guerre de ne rien laisser passer des petits arrangements des sociétés américaines sur notre sol.

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et d'autant que Google ne se prive pas d'exploiter les "traces internet" laissées par les millions d'internautes français qui l'utilisent !
Latest comment posted for this article
Et d'autant que Google ne se prive pas d'exploiter les "traces internet" laissées par les millions d'internautes français qui l'utilisent ! Read more
PT & Co - 5/25/2016 at 3:38 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.