In the same category

L’interdiction chinoise fait chuter le Bitcoin !

IMG Auteur
Published : September 06th, 2017
394 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 4/5 ) , 12 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
12
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - L’interdiction chino...

Voilà une information capitale que tous les “amoureux” du Bitcoin et de la chose s’empresseront d’ignorer malgré mes mises en garde répétées.

Le Bitcoin peut monter encore très longtemps avant de ruiner encore plus gravement ses détenteurs car la bêtise humaine n’a strictement aucune limite. Pourtant, ce qui vient de se passer avec la Chine montre à quel point tout cet édifice est éminemment fragile.

Les ardents défenseurs du Bitcoin pensent que les États ne pourront jamais interdire les monnaies numériques. Toutefois, il n’y a objectivement rien de plus facile et la Chine, qui a quelques trains d’avance sur le reste du monde en terme de censure et de contrôle, sait interdire Internet, Facebook ou encore… Google ! La Chine sait contrôler Internet et sait aussi interdire si elle le souhaite les crypto-monnaies, et c’est ce qu’elle vient de faire.

Ils me diront que c’est toujours possible. Certes, mais quand cela devient trop difficile cela devient inutile. Et puis si jamais ils ne comprennent pas, une balle dans la tête facturée à la famille (cela se passe comme cela en Chine) remettra les idées bien en place aux jeunes geeks qui ne voudraient pas utiliser uniquement le yuan numérique dûment autorisé par le Parti.

Pour les autres pays, éventuellement la balle dans la tête en moins, il n’en ira pas tellement différemment.

Quand les autorités siffleront la fin de la récréation, tous les jeunes joueurs rentreront bien sagement dans le rang, ruinés et délestés de quelques euros ou plus mais riches d’une belle leçon boursière qui sera leur premier fait d’arme sur les marchés…

En attendant, la Chine a décidé d’interdire les nouvelles émissions de monnaies cryptographiques ainsi que d’interdire également aux plateformes d’échange de ces monnaies électroniques de convertir ces unités en devises sonnantes et trébuchantes… ce qui n’est pas sans poser quelques menus problèmes à nos jeunes geeks chinois aussi amoureux de leur chose que nos jeunes geeks d’ici !!

Et la Banque centrale chinoise de préciser que “Les émissions de ce type (…) et les infractions commises lors d’opérations passées seront sévèrement sanctionnées”…

Hahahahahahahaha quel est donc le jeune geek qui lève la main pour recevoir la première balle au nom du saint Bitcoin ?

Au fait, du coup, les cours du Bitcoin ont bien baissé mais nul doute que la crétinerie générale se chargera de les faire remonter jusqu’au ciel.

<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Sannat est hélas en train de passer pour un idiot en abordant le sujet des crypto.
bien que je trouve son raisonnement critiquable, il ne mérite pas cela
Bon, Sannat qui s’en prend encore au bitcoin-coin comme il se plait à l’appeler. Avant c’était les rançons qui en faisait monter le cours, maintenant c’est la Chine qui le fait baisser…
Premièrement, tout ceux qui connaisse la crypto monnaie savent que c’est un investissement à risque, les partisans le disent ouvertement. Ce qui est bien c’est que le bitcoin propose une autre alternative de paiement aux monnaies banques centrales et qu’il est décentralisé. La beauté de l’affaire, même s’il offre des possibilités d’achat limitées, c’est qu’on peut acheter de l’or avec le bitcoin.
Personne ne peut dire quel sera l’avenir de la crypto monnaie, mais il reste que ceux que ceux qui l’on acheté au bon moment peuvent en profiter et on ne peut leur reprocher.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Sannat n'aime pas les cryptos, se méfie de l'argent et des autres métaux. Il ne lui reste que l'or, qui par miracle résisterait à la chute possible de l'argent. Etrange. Je ne vois pas une logique étincelante, dans ses analyses.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
D'après Goldbrocker, l'once d'argent vaut 1400 $ rien qu'en revenant à son cours actualisé de 1980.
Une occasion exceptionnelle de faire de la grosse tune.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
A ce prix là, un pan de l'économie est à terre et ne s'en relèvera pas, donc mieux vaudrait pas trop compter là dessus, personne au monde ne laissera le cours monter à ces niveaux, déjà 150$ l'once, ça poserait de gros problèmes.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
çà ne poserait pas de problème, vu que revenir à son niveau de 1980, alors que la situation était beaucoup moins critique à l'époque, serait un minimum, si leurs calculs sont exacts. Le BTC qui pour une bonne part est du vent, a fait beaucoup mieux.
Mais, au fait, qu'est-ce que fume Von Gruyère ?

Goldbroker ou l'argent à 1424 $ l'once :

https://www.goldbroker.fr/actualites/par-rapport-base-monétaire-prix-argent-actuellement-plus-bas-historique-1180

Des grosses mains tiennent le cours du BTC, et elles sont quasi toutes en Chine, ils tiendront le cours aussi longtemps et haut qu'ils le voudront, et ensuite sans crier gare, ils s'en iront, du fait que le gouvernement Chinois et tous les autres aussi, ne permettront pas au BTC d'exister vu qu'eux-mêmes vont sortir leur crypto made in bank central, ils sont déjà en préparation.

Les occidentaux se lèveront le matin et constateront, trop tard, que le cours se sera effondré, car on l'a déjà vu, avec le décalage horaire c'est toujours en pleine nuit que ça chute.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
la disparition du bitcoin est inévitable.
Depuis le début, l'ambiance qui est crée autour du bitcoin , me fait penser à l'ambiance qu'il y avait à France telecom durant la periode Michel Bon. FT dans les années 2000 payait à prix d'or des entreprises qui commencait par E. quelque chose, quand dans la boite on s'étonnait en réunion de cette frénésie d'achat, de boites qui pour la plupart du temps n'avaient pas de clients on passait bien sur pour un ringard.
Pour le bitcoin on passe vraiment pour un c.. quand on ne comprend pas le processus de fabrication, donc lachement on opine de la tetete, pour montrer que les explications rentrent tout de même.
Cette fameuse liberté du Bitcoin laisse tout de meme perplexe quand les plateformes d'échanges ou de conversion prennent 10 % en frais de transaction , et vous payent en chèque bancaire au dessus de 5000 euros qu'il faut bien sur mettre sur un compte bancaire en toute visibilité pour pouvoir le toucher.
De penser que l'on est dans un espèce de phénomène à la Madoff, organisé tout simplement par les banques centrales pour détruire de la liquidité?
Vraiment j'imagine n'importe quoi! je me sens vraiment ringard
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
D'accord avec Sannat sur le fond de l'article, mais dire "les cours du Bitcoin ont bien baissé" non pas encore.
C'était passé de 5000$ à 4239$, tout de même une belle chute, mais c'est assez vite remonté.

Pour pousser les gens à y croire, à le faire monter encore plus haut, et ensuite, les mêmes, ceux qui étaient dedans depuis des mois, voir des années, vont tout rafler, ça va être l'apocalypse.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
BTC n'est point du tangible, contrairement au MP, c'est là grande différence !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'en pense pas moins :P
Latest comment posted for this article
çà ne poserait pas de problème, vu que revenir à son niveau de 1980, alors que la situation était beaucoup moins critique à l'époque, serait un minimum, si leurs calculs sont exacts. Le BTC qui pour une bonne part est du vent, a fait beaucoup mieux. Mais  Read more
samideano - 9/7/2017 at 7:05 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.