In the same category

L’odeur de brulé des plombs qui sautent

IMG Auteur
Published : May 05th, 2016
693 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 2 votes, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Cette étrange odeur de brûlé dans l’air ? C’est l’odeur des plombs qui sautent.

Je pense qu’on pourrait trouver un certain nombre de personnes qui seraient d’accord pour dire que « certains gars » ont eu un rôle décisif et assez efficace dans la maîtrise de tout mouvement du cours de l’or et (particulièrement) du cours de l’argent à la hausse. Ils ont été absouts par un gouvernement compromis et cela pendant les quatorze dernières années pour l’or et les 90 dernières pour l’argent. Une fois la chose commencée, ils n’ont cessé que lorsqu’ils n’avaient pas d’autre choix.

La pression sur une situation financière dominée par les Etats-Unis augmente. Les moyens utilisés pour conserver le système intact et empêcher les fuites d’informations (la vérité) ont été efficaces par le passé mais ils deviennent de moins en moins performants. La perception des choses est facile à modeler si l’on contrôle les média et que l’on peut manipuler absolument toutes les données officielles. Cependant, il arrive un moment où la réalité dépasse la propagande et l’excitation. Le système financier est énorme. Si vous voulez jouer à une table où l’on joue gros, il faut jouer à la table des Etats-Unis. L’impetus, l’élan qui gère ce système est, et a été, l’un des facteurs clefs qui permettent à ce petit jeu d’être orchestré depuis New York.

 

Mon analyse, c’est que nous assistons à un déplacement de la dominance américaine. Globalement, il y a davantage d’efforts faits pour se désengager de l’exclusivité du dollar dans le commerce des matières premières et comme monnaie de réserve. C’est fondamental et indispensable pour reprendre le pouvoir aux parasites qui ont aspiré les millions de milliards de la finance mondiale. Le commerce qui apparait  a lieu directement entre les nations concernées et les ressources globales sont achetées directement au lieu d’être achetées les bourses dominées par les USA. Déplacer le solde des réserves des dollars américains vers d’autres devises et accumuler des réserves d’or sont des stratégies qui ont le vent en poupe. Une demi-douzaine de nations au moins est en train de rappeler ses réserves de métal physiques détenues aux Etats-Unis et à Londres pour un stockage et un contrôle local. Après s’en être tenu à suivre  simplement ce qui était décidé par New York pendant des décennies, les temps changent.

 

Je crois que les mouvements les plus récents dans l’or et l’argent sont symptomatiques des parasites newyorkais perdant leur accroche sur le métal. Les rumeurs et anecdotes à propos de pénuries de pièces, les primes à l’achat, proches de leur record historique, les doutes sur les possessions de métal physique des ETFs, le niveau de production des mines qui diminue, les banques centrales qui reconstruisent leurs réserves d’or et signataires de l’accord de Washington (WA) qui réduit les limites annuelles de ventes d’or, les délais de livraisons émanant du Crimex, les questions concernant l’honnêteté de l’or détenu par le Crimex, les questions sur la propriété ou les gages portés sur les réserves d’or américaines, tout cela indique un changement significatif pour l’or et l’argent.

 

J’ai maintenu un certain pourcentage de mes investissements en métaux physiques qui se tient bien mieux que les actions minières sur les dix-huit derniers mois. Il se pourrait bien que nous faisions face à un avenir dans lequel les gens ne vont pas être capables de se payer une once d’or physique ou quelques onces d’argent. De façon à avoir part à la valeur protectrice et d’investissement de l’or et de l’argent, ils devront se tourner vers les actions comme étant le seul choix possible. Je vois des indices de ceci dans la hausse des primes pour CEF et GTU, où une quantité honnête et déclarée de métal physique garantit les actions.

 

Et VOILA! Notre heure approche et les six prochains mois risquent de rétribuer grandement ceux qui détiennent déjà de l’or physique aujourd’hui.

 

(Beaucoup plus pour les abonnés…)

 

Bill Murphy

Lemetropolecafe.com

 

 

 

 

Bill Murphy est le président du GATA (Gold Anti-Trust Committee) et fondateur du Metropole Café (www.LeMetropoleCafe.com), un site internet dédié à l’analyse des marchés financiers avec une attention particulière aux métaux précieux.  Abonnez-vous gratuitement à ses chroniques pendant 15 jours en cliquant ici. 

 

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (2 votes)
>> Next article
William J. Murphy III is the Chairman of the Gold Anti-Trust Action Committee and owner of www.LeMetropoleCafe.com. A graduate of the School of Hotel Administration at Cornell University in 1968, he went to become a starting wide receiver with the Boston Patriots of the American Football League. Mr. Murphy, who now resides in Dallas, Texas, spent much of his business career in the Futures Industry with such firms as Drexel Burnham and Shearson Hayden Stone. Today, he writes gold market commentary for his financial web site that features the precious metals and contrarian economic analysis.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.