In the same category

L’odieux contre le fastidieux

IMG Auteur
Published : August 01st, 2016
727 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 2 votes, 4.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Si vous pensez que la convention républicaine a été un triste spectacle de Trumperie à en rougir de honte (et de coups de poignards dans le dos, pour lesquels nous avons particulièrement à remercier cet imbécile de Ted Cruz), voici venue l’annonce de la Démocrate Madame-c’est-mon-tour, l’incarnation même du capitalisme de copinage qui règne aujourd’hui sur notre grande république du racket. Souvenez-vous de ce vieux film, L’Exorciste, et ses relents de vomissures démoniaques. Attendez-vous à quelque chose de similaire cette semaine à Philadelphie, lorsque notre briseuse exaltée de plafonds de verre viendra accepter la tiare de la victoire.

Le New York Times blâme les Russes pour la publication de milliers de nouveaux emails venue souligner le caractère perfide du Comité national démocrate, qui a pris la défense d’Hillary aux dépens de Bernie et manipulé les agences médiatiques du pays pour faire pencher la balance en la faveur de cette dernière – et influencer la machine électorale contre Sanders. Combien de ses partisans s’attristeront cette semaine à Philadelphie, lorsqu’ils verront leur parti faire tout son possible pour maintenir un semblant d’unité ? Comment sera-t-il possible pour Bernie de se tenir aux côtés d’Hillary sur la très cruciale photo qui viendra immortaliser cette unité ? Je suppose qu’il préfèrerait de loin s’arracher le bras droit.

Pour ce qui me concerne, s’ils sont vraiment derrière la publication de ces derniers emails, les Russes devraient recevoir le Prix Nobel de la paix. Existe-t-il un meilleur moyen de rendre service à la démocratie que d’exposer les manipulations anti-démocratiques du parti qui ose s’appeler démocrate ? L’apparition soudaine de 20.000 canons fumants a poussé la chef du parti, Debbie Wasserman-Schultz, à fuir plus rapidement encore qu’il ne vous a fallu de temps pour lire son nom - bien que sa remplaçante, Donna Brazile, ne soit qu’un autre petit soldat de plomb d’Hillary Clinton. Peut-être devra-t-elle à l’avenir orchestrer les évènements avec des signaux de fumée ou de l’encre invisible plutôt que par email.

A mesure que se déroulent les conventions, l’agrégat que nous appelons l’industrie médiatique a eu recours à l’argument fatigué de l’Optimisme contre le Pessimisme. Traduction : plus personne n’est capable de regarder la réalité en face, pouvons-nous s’il vous plaît faire parader les licornes aux couleurs de l’arc en ciel ? L’esprit du temps américain est un déguisement, porté par une travestie de 180 kilos et dans un coma diabétique. Il est très probablement déjà au-delà de tout Salut. Quelqu’un devrait écourter sa souffrance. C’est pourquoi nous avons aujourd’hui Trump contre Hillary : l’odieux contre le fastidieux. Les élections qui mettront fin à toutes les élections.

Je n’ai pu tirer que de maigres éclaircissements des explications apportées par Trump quant à la manière dont il prévoit de refaire des Etats-Unis une grande nation. L’éloquence de Trump aurait fait passer Warren G. Harding pour Périclès. « Je suis votre voix », s’est-il emballé devant une assemblée de délégués vêtus de costumes qui les faisaient ressembler à des clowns de rodéo venus d’une autre planète. Et dire que ce discours a été minutieusement rédigé par des gens qui osent se qualifier de professionnels. Trump continuera de faire usage de ses structures vernaculaires incohérentes, à mesure qu’il poursuivra la campagne qui fera de lui le premier Président des Etats-Unis à avoir été renversé par un coup d’Etat en raison de son incompétence hors du commun.

Hillary s’est défendue en présentant son propre choix de Premier ministre, Tim Kaine, venu de Virginie, le nouvel enseignant d’Espagnol des Etats-Unis. Je suis seulement surpris qu’elle n’ait pas choisi Lebron James. Mais l’ambition a appelé, et Tim Kaine a répondu. Je me demande à quel point il regrettera d’avoir décroché le téléphone quand la situation s’envenimera et qu’il se retrouvera à devoir expliquer les accusations portées contre Hillary. Un potentiel allié peut-il démissionner avant les élections ? C’est quelque chose que nous n’avons encore jamais vu. Mais je ne serais pas surpris d’apprendre que Kaine s’inquiète pour sa réputation.

Enfilez vos cuirasses et préparez-vous au terrible apparat de la semaine à venir : une sorte de version d’artistes ambulants du Candidat Mandchourien. Les élections se joueront entre une maman au trouble limite de la personnalité et un papa narcissique, qui cherchent à gagner les cœurs et les esprits d’un public éreinté par les premiers spasmes d’un effondrement culturel et économique. Peut-être Big Brother nous attend-il au tournant.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (2 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.