L’or « pourrait franchir la barre des 1 600 dollars » si Bernanke fait allusion au QE

IMG Auteur
Published : July 17th, 2012
340 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Les cours de l’or sur le marché spot ont grimpé aussi haut que 1 598 dollars l’once lors du trading de mardi matin à Londres, le niveau le plus élevé jusqu’ici cette semaine, avec les marchés attendant la présentation devant le Congrès de Ben Bernanke, le président de la Fed, plus tard dans la journée.


« L’or s’échange dans un écart entre le soutien à 1 550 dollars et la résistance de la tendance à la baisse, actuellement à 1 614 dollars », affirment des analystes techniques de la banque des métaux précieux Scotia Mocatta.


« La tendance a été latérale depuis le début juin, mais la tendance à la baisse depuis les niveaux élevés de mars demeure intacte. »


Les cours de l’argent-métal ont aussi vu des gains ce matin, atteignant les 27,70 dollars l’once, tandis que les matières premières en général sont restées largement plates. Les marchés financiers européens sont en hausse, à l’exception du FTSE de Londres.


Un jour plus tôt, les cours de l’or en dollars ont montré un petit rally au début de la séance américaine de lundi suite à la publication des données sur les ventes au détail aux Etats-Unis, qui montraient une baisse mensuelle inattendue de 0,5% en juin.


« Le ralentissement de la consommation renforce l’impression que l’activité économique a décéléré au cours des derniers mois suivant un début d’année relativement fort », affirme James Steel, le chef analyste des commodités chez HSBC.


« Cela pourrait contribuer à de plus fortes pressions sur la Fed pour fournir des compromis monétaires supplémentaires. »


Malgré le rally de lundi, le plus gros ETF or au monde, le SPDR Gold Trust (GLD), a continué de voir des fuites. Le volume d’or détenu pour couvrir les parts de GLD a chuté de 3,6 tonnes hier pour atteindre un volume de 1266,1 tonnes, soit 1% en moins sur le volume du début du mois.


« L’intérêt des investisseurs pour l’or est loin d’être écrasant malgré la macro incertitude continue », commente Andrey Kryuchenkov, analyste chez VTB Capital.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.