L’or abandonne ses gains hebdomadaires

IMG Auteur
Published : March 07th, 2014
468 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 7 votes, 2.1/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Shanghai Ukraine
Category : Market Analysis

Plus : Emplois non fermiers, Ukraine, primes à Shanghai…

Or physique, éclat de l'or

Aujourd’hui, 07/03/2014, à 15H30 : Les cours de l’or ont chuté brutalement vendredi midi à Londres, perdant 1,1% cinq minutes après la publication de nouvelles données montrant un taux d’emploi aux Etats-Unis en février beaucoup plus important que prévu.

Perdant 0,5% en plus une heure après, les prix de l’or ont lâché trois quarts des gains hebdomadaires de 27 dollars l’once, pour finalement rebondir plus haut à partir du niveau de 1 330 dollars l’once.

Le temps froid offrira probablement de nouveaux chiffres faibles pour l’emploi et soutiendra la force des cours de l’or, avaient indiqué les analystes cde Deutsche Bank, avant la publication officielle des chiffres sur les emplois non fermiers.

« Que ces chiffres arrivent même lors du mauvais temps montre la force sous-jacente de l’économie US », a affirmé à la BBC le stratège des devises étrangères Camilla Sutton chez Capital FX.

Les bons du Trésor américain ont baissé après que les données sur les emplois US (poussant les taux de dix ans en hausse de 6 points de base à un pic de trois semaines à 2,80%) et les indices du dollars US ont rebondi à partir de point bas de quatre mois sur le marché des devises.

L’euro, ayant été plat en milieu de semaine à 1,3725 dollars, et puis plat à 1,3850 après les chiffres publiés jeudi sur la productivité et les commandes manufacturières US plus faibles que prévu, a augmenté aujourd’hui au-dessus de 1,3900 dollars (son niveau le plus haut depuis octobre 2011), avant de baisser d’un demi cent.

Les cours de l’or en euros ont rendu le reste des gains du début de semaine de 2,5%, retombant à 962 euros l’once, soit un niveau atteint en mai 2010 alors que la crise de la dette de la zone euro s’intensifiait.

« La Russie n’acceptera pas… les sanctions et les menaces » de l’Union européenne, a indiqué Moscou aujourd’hui, répondant aux blocages financiers et commerciaux proposés par Brussels, concernant la crise en Ukraine.

En Asie, les primes sur l’or à Shanghai ont fini la semaine dans le négatif, avec plus de 3 dollars par once sous les prix de référence de Londres.

Un négociant de métaux précieux à Singapour a indiqué à Reuters que la semaine a été mitigée, avec des clients vendant au-dessus de 1 350 dollars l’once seulement pour racheter vers les 1 330 dollars.

Un détaillant local cité séparément a indiqué que la demande des consommateurs s’est atténuée quand les cours spot de l’or ont percé les 1 320 dollars l’once en fin de mois dernier.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

BullionVault permet d'acheter de l'or sur internet.

Le Guide de l'or : Or alloué

Attachments: 
Data and Statistics for these countries : Ukraine | All
Gold and Silver Prices for these countries : Ukraine | All
<< Previous article
Rate : Average note :2.1 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
c'est une consolidation de long terme que nous vivons, ceux qui parlaient d'une correction de quelques mois, il y a un an, ce sont lourdement trompés, même si l'optimisme à long terme est toujours bien établi.
Que c'était reposant de ne plus avoir les commentaires de ces billions teckels des banques centrales pendant quelques jours !
les vla de nouveau opérationnels pour dénigrer et raconter n'importe quoi dans le but de décourager les gens à posséder ou d'acheter de l'or
le jour où ils seront au chômage (et ce jour arrivera )je débouche une bouteille de champagne grand millésime !!
A les écouter ...(tout comme les MERDIATS Français au ordre des banques US et de 'l'oligarchie financière qui commercialise des produits toxiques à tout vas et laquelle imprime des billets 24h sur 24 ).....ces billion's banques (ces arnaqueurs) l'économie US se porte bien !!????....il suffirait de l'écrire pour le croire vraiment !!....
ils sont sortie comme par miracle de tout leur problèmes ces américains !?...leur dette colossale à été résorbé (avalé )par un extraterrestre venu d'espace en seulement quelques jours ,..... ils auront prochainement plein emploi même à en croire leur " adeptes grassement rémunérés " pour mentir en permanence !!!..(leur gaz et leur huiles de schistes sont tellement rentables qu'ils pourront approvisionner bon marché la planète entière pendant 2000 ans !!??)
C'est N'importe quoi véritablement ces "chroniques quotidiennes " ou ces " comptes rendus " des billion's ici sur ce forum !!!!
Comment ces gens peuvent être encore autorisé à "nuire" sur ce forum avec autant de contrevérités je me le demande !?? (ils sponsorisent le site ou quoi !???...)
Billionvault n'a strictement aucune objectivité ,leur unique but c'est de détruire les cours de l'or avec de "la fausse propagande "et des infos erronées ou trafiqués en permanente ... et tout cela sur ordre de ceux (la FED et les autres banquiers centraux ) qui les financent pour pouvoir le faire en toute impunité sur le plan juridique !?...
En tout cas ,ce n'est pas moi qui vous " regrettera " ,une fois que vous sortirait dans la rue avec vos cartons de déménagement sous vos petits bras,... sachez le !!!..cela c'est déjà vu et cela se reproduira de nouveau soyez en certains en attendant profitez bien de votre "propagande criminelle" et rdv dans 1 ou 2 ans !!!
Vous finirez un peu comme les " BITCOINS " (vous serez alors des BILLIONCOINS ) d'ici quelques temps = " évaporé ou disparut ou anéanties " par le vrai marché du physique !!!
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
c'est une consolidation de long terme que nous vivons, ceux qui parlaient d'une correction de quelques mois, il y a un an, ce sont lourdement trompés, même si l'optimisme à long terme est toujours bien établi. Read more
samideano - 3/7/2014 at 10:26 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.