L’or atteint son second plus haut Fix historique en euro ; Draghi révèle son programme d

IMG Auteur
Published : September 06th, 2012
476 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Europe Ubs
Category : Market Analysis

L'achat de bons par la BCE offrira un soutien pour l'or...

06/09/2012 (14h30 GMT) : Le cours de l’or baisse sous les 1 700 dollars l’once à midi jeudi alors que le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi détaille à Francfort le récent programme d’achat de bons aux journalistes.

Les cours de l’or se sont par la suite ralliés à 1 706 dollars, s’orientant vers leur plus haut Fix de l’après-midi à Londres depuis début mars.

L’or en euros a peu changé par rapport à ses hauts sur douze mois atteints jeudi matin à 1 354 euros l’once, le second plus haut Fix historique de l’or à Londres.

Après avoir gardé les taux d’intérêt de la zone euro inchangés à 0,75%, le président de la BCE a nommé et détaillé le programme de «Transaction ferme monétaire » (Outright Monetary Transaction), tel qu’il avait été divulgué à Bloomberg le jour d'avant.

Justifiant le programme, Draghi souligne le besoin de défendre « le mécanisme de transmission de la politique monétaire », afin que différents états membres de la zone euro puissent jouir de similaires taux d’intérêts domestiques.

« Ceci entre pleinement dans le cadre de notre mandat », affirme-t-il.

La baisse des cours de l’or en dollars, qui est venu au début du discours de Draghi, a aussi coïncidé avec le dernier rapport ADP sur les emplois du secteur privé américain, qui contredit les prévisions des analystes avec une hausse en août de 200 000.

Nous verrons vendredi les données officielles sur les emplois non-fermiers, souvent un moment volatile pour les marchés des devises.

« Je pense que la BCE commencera à acheter des bons principalement car il n’y a pas d’autre solution à court terme disponible pour l’Europe pour soutenir la croissance », affirme ce matin à la chaîne de télévision indienne CNBC-TV18 Tom Price, de la banque suisse de métaux précieux UBS.

« Cela voudra dire un soutien surtout pour l’or et le cuivre sur le marché des métaux, et peut-être même pour le pétrole ».

« Le rally de l’or est pour nous une combinaison de couverture de rachat pour couvrir les découverts et les nouvelles positions créditrices qui sont ajoutées », montre aujourd’hui un compte-rendu de la Standard Bank à Londres, avec les traders baissiers qui sont forcés d’abandonner leurs positions avec la montée des cours de l’or.

« Nous continuons à chercher pour plus de hausse dans le métal vers la fin de l’année. Notre objectif de prix est toujours de 1 900 dollars au troisième trimestre. »

L’Indice Dax de Francfort sur les actions allemandes a continué sa poussée au-dessus de 7 000, recouvrant la totalité de la baisse de 14% entre avril et mai.

L’argent a brièvement passé les 33 dollars l’once, sont meilleur niveau depuis le début avril, et 7,1% plus haut qu’à ce moment-là la semaine passée.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.