L’or comme protection contre la guerre financière digitale

IMG Auteur
Published : April 08th, 2016
391 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Poutine
Category : Market Analysis

L’une des raisons principales pour lesquelles acheter de l’or aujourd’hui, compte tenu des risques nés de l’âge digital du XXIe siècle, est la possibilité de voir se développer une « guerre financière digitale », a expliqué Jim Rickards, stratégiste en chef de West Shore Funds à Bloomberg Markets.

24hGold - L’or comme protectio...

L’analyste respecté et auteur de best-sellers, qui vient de publier son nouveau livre, intitulé « The New Case for Gold », discute des risques présentés par la monnaie et le capital digitaux pour les investisseurs et les épargnants d’aujourd’hui. Il aborde également le sujet de la Réserve fédérale, la stratégie d’accumulation d’or de la Chine, la raison pour laquelle l’or offre une meilleure sécurité que les actions, les obligations et les espèces ; et explique à Scarlet Fu et Alix Steel pourquoi « l’or finira par valoir 10.000 dollars l’once ».

L’argument principal avancé par Rickards et que je présente déjà depuis des mois (voir ici) veut qu’il y ait des avantages à tirer aujourd’hui d’un investissement sur l’or hors du système financier, en raison des risques de piratage informatique, de cyber-conflit et de terrorisme digital, qui représentent une menace pour toutes les formes de capital digital – soit une majorité du capital d’aujourd’hui.

« Il y a de nouvelles raisons de posséder de l’or, que je mentionne dans mon livre. Des raisons apportées par le XXIe siècle. Le Président russe Vladimir Poutine dispose d’une brigade de 6.000 employés qui travaillent jour et nuit à détruire et anéantir du capital digital. A combien de milliardaires devrions-nous expliquer qu’ils ne possèdent pas d’actions ou d’obligations, mais uniquement des électrons que Poutine peut faire disparaître ? L’or ne peut pas être piraté, il ne peut pas être effacé. L’or est tangible, » explique Rickards.

Rickards ne mentionne pas l’argent. En revanche, parce que l’argent physique a des qualités similaires à celles de l’or physique, nous pourrions dire que ceux qui achètent des barres et pièces d'argent, soit directement soit par le biais de comptes alloués et sécurisés, sont aussi protégés face aux risques digitaux d’aujourd’hui.

L’autre point important soulevé par Rickards est que l’or papier « est simplement de l’or papier » et que les ETF et les contrats à terme sont des contrats papiers qui peuvent être sujets de défauts. Il est donc vital de posséder ses propres barres et pièces de métal physique.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Mark O'Byrne est le fondateur de Goldcore.com
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
S'il n'y avait que Poutine ( censé avoir un cerveau donc un peut de retenue ) une bonne impulsion électromagnétique peut nous mettre dans un sacré bazar.
Latest comment posted for this article
S'il n'y avait que Poutine ( censé avoir un cerveau donc un peut de retenue ) une bonne impulsion électromagnétique peut nous mettre dans un sacré bazar. Read more
Y.Jullien - 4/8/2016 at 8:12 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.