In the same category

L’or de l’Allemagne: Auf Wiedersehen

IMG Auteur
Published : June 25th, 2014
503 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bundesbank Europe
Category : Gold and Silver




« Finalement, il prend une décision, il est temps de se lancer. Il utilise une expression liée aux jeux, il dit ‘lancer les dés’, ‘alea jacta esto’. Une fois que les dés sont lancés, ils ne peuvent plus être contrôlés.


Jules [César] et ses hommes traversent rapidement la rivière [Rubicon] et marchent à pas cadencé jusqu’à Rome. Ils y parviennent presque avant les messagers envoyés informer le Sénat de leur arrivée ».


Frances Titchener, To Rule Mankind and Make the World Obey


« L’Allemagne a dit penser son or en sécurité entre les mains américaines ».


C’est l’une des réponses qui se présentent lorsque l’on demande le rapatriement de son or et que l’on voit sa demande rejetée.


Juste au moment où nous pouvions penser que la situation ne pouvait pas devenir plus ridicule.


Avez-vous des doutes ? Ce n’est pas patriotique d’avoir des doutes. Vous devez accomplir votre devoir, vous devez avoir la foi.


La saga de l'or allemand déposé dans les coffres de la Fed de New York est l’une des plus incroyables de l’Histoire récente. Je pense qu’elle est liée à ce qui deviendra bientôt le scandale du siècle.


Ces réserves d’or ont majoritairement disparu, ou font l’objet de revendications multiples. Elles ont été offertes aux banques pour leur profit.


Un peuple est tombé, et son esprit s’est éteint.


L’or de l’Allemagne reste à New York, au désarroi des eurosceptiques

Par Birgit Jennen

23 juin 2014


L’Allemagne a jugé son or en sécurité entre les mains américaines.


La perte de confiance envers l’euro qui a fait suite à la crise financière en Europe a nourrit une campagne pour le rapatriement des 141 milliards de dollars d’or allemand déposés à New York et Londres. Après que les politiques de la coalition d’Angela Merkel aient changé de cap, le gouvernement a conclu que le rapatriement de la moitié de ses réserves d’or déposées à l’étranger était le moindre qu’il puisse faire pour s’assurer de leur sûreté.


« Les Américains prennent grand soin de notre or, a déclaré Norbert Barthle, porte-parole budgétaire pour le bloc Chrétien-démocrate de Merkel au Parlement. Il n’y a aucune raison de ne pas leur faire confiance ».


La fin des négociations quant au rapatriement de l'or du pays propriétaire de la deuxième plus grosse réserve d’or du monde met fin à un sujet de possible discorde entre les Etats-Unis et l’Allemagne. Elle va également à l’encontre des désirs des critiques, dont le parti eurosceptique Alternative pour l’Allemagne, selon lequel l’or allemand devrait retourner à Francfort afin qu’il ne puisse plus être utilisé pour forcer l’Allemagne à maintenir en place l’union monétaire.


« La Bundesbank n’a jamais douté de l’intégrité des sites de dépôts internationaux, a précisé Carl-Ludwig Thiele, membre du Conseil de la banque chargé des paiements et des règlements, lors d’une interview le 23 mai. Nous avons pu voir tout ce que nous désirions voir à New York. Pour ce qui nous concerne, il n’y a plus de questions en suspens ».



Read the entire article here.


<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Furoncle Sam...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"l’or allemand devrait retourner à Francfort afin qu’il ne puisse plus être utilisé pour forcer l’Allemagne à maintenir en place l’union monétaire."
Ah ah, on nous en lâche un peu tous les jours... Si les allemands avaient leur or sous le coude, ils joueraient une autre partition ?????
Décidément l'Oncle Sam est de plus en plus puant !

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Furoncle Sam... Read more
nymeo - 6/26/2014 at 10:34 AM GMT
Rating :  5  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.