L’or efface les gains de 1,3% de la semaine passée, suivi par l’argent

IMG Auteur
Published : July 14th, 2014
374 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 1.8/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Prévision : Goldman Sachs prédit des prix de l’or à 1 050$ en fin d’année

Aujourd’hui, 14/07/2014, à 13H26 : Les cours de l’or et de l’argent ont effacé les gains de 1,3% de la semaine passée lundi matin à Londres, chutant fortement alors que les marchés boursiers mondiaux ont affiché des hausses.

Lingot d'or, barre d'or, Suisse, BullionVault

Les cours des commodités ont glissé à nouveau, étendant la baisse de juillet à 3,5% jusqu’ici, malgré de nouveaux échanges de missiles et de roquettes entre Israël et Gaza.

Les derniers chiffres du régulateur US, le CFTC, ont indiqué que les traders spéculatifs avaient renforcé leurs paris nets haussiers sur les Futures or ou les options or pour atteindre un pic de 18 mois la semaine passée, équivalents à 580 tonnes d’or.

La moyenne de 2013 était de 313 tonnes et celle de 2014 jusqu’ici a atteint 375 tonnes.

Les paris spéculatifs sur l’argent, nets des contrats baissiers, ont augmenté la semaine dernière vers le niveau le plus important depuis octobre 2010.

D’un volume de presque 7 700 tonnes d’argent, les positions nettes spéculatrices créditrices ont augmenté au cours des cinq dernières semaines à un taux record de 5,4 milliard de dollars en valeur.

Certaines personnes se positionnent vers des actifs pour se protéger de l’inflation, a indiqué Jeffrey Currie, directeur de recherche mondiale sur les commodités chez Goldman Sachs.

[Mais] les cours de l’or commenceront à bouger vers le bas une fois que s’installe la confiance en la reprise sans importante inquiétude d’inflation.

Currie prévoit les cours de l’or à 1 050 dollars l’once pour la fin 2014, ce qui est inférieur aux points bas de trois ans atteints en 2013.

Son homologue chez Société Générale, Michael Haigh, prévoit, lui, un cours moyen au quatrième trimestre de 1 245 dollars.

Nous maintenons un profil de prix en déclin pour les cinq prochains trimestres, renchéri Morgan Stanley, prévoyant un cours de l’or moyen entre juillet et noël 2014 de 1 238 dollars l’or, et une moyenne en 2015 à 1 180 dollars, soit le bas du spot de l’an passé.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault

Le Guide de l'or : Lingots d'or

<< Previous article
Rate : Average note :1.8 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Franchement, les avis de Goldmann Sachs sur le cours de l'or fin 2014, relèvent de la désinformation. C'est vrai il y'a des attaques toutes les semaines ou presque pour faire baisser les cours du Gold, mais la résistance aux alentours de 1250 tient bon, et oser dire que la croissance va repartir en 2015.....alors qu'aux US rien ne va plus....et que la France est en faillite......que le CAC depuis 2014 est négatif, alors que l'or tourne entre 8 et 10%, " y a pas photo" comme dit l'autre.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Currie prévoit les cours de l’or à 1 050 dollars l’once pour la fin 2014, ce qui est inférieur aux points bas de trois ans atteints en 2013."

En réponse, je vais citer l'extrait d'un article paru le 2/11/2014
Acheter de l'or : Cours spot et seuil de rentabilité.

"Vers les 1 200 dollars l’once, les cours de l’or sont « proches du coût en espèces de production pour les compagnies minières aurifères", a affirmé ce matin à Reuters Insider Television Bernard Dahdah de Natixis », écrit Adrian Ash pour BullionVault.

Quand un type de Goldman Sachs prévoit le cours de l'or à 1050$ l'once et qu'un spécialiste de l'or parle au même moment d'un seuil de rentabilité à 1200$ l'once, personnellement, j'ai plutôt tendance à me méfier du gold-bear (qui n'est là que pour nous enfumer et nous faire acheter du PQ) et à croire le spécialiste qui me parle d'un prix plancher en dessous duquel les mines perdent leur rentabilité.
En ce moment, beaucoup de banquiers sont Bears sur l'or, c'est donc plutôt bon signe pour ce métal précieux qui les irrite tant.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Franchement, les avis de Goldmann Sachs sur le cours de l'or fin 2014, relèvent de la désinformation. C'est vrai il y'a des attaques toutes les semaines ou presque pour faire baisser les cours du Gold, mais la résistance aux alentours de 1250 tient bon,  Read more
Patrick W - 7/15/2014 at 11:32 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.