L’or en euros atteint un niveau bas de six semaines

IMG Auteur
Published : October 18th, 2012
368 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 4.5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

17/10/2012 : Les cours de l’or ont repris des couleurs après une baisse pour les investisseurs américains mais sont tombés à un nouveau niveau bas de six mois contre l’euro à Londres mercredi matin.


Augmentant à 1 750 dollars l’once sur les marchés financiers européen, l’or est tombé à 1 333 euros l’once (42 860 euros /kg), avec l’euro à sont meilleur niveau sur plus d’un mois.


C’était quelques 4% sous le nouveau pic historique en euros de l’or au 1er octobre.


« J’ai parlé à un certain nombre de détaillants cette semaine, et la majorité pense encore qu’il y aura un support important sur tout recul prolongé vers les 1 675 – 1 700 dollars », Alex Thorndike, trader sénior à Sidney pour le groupe suisse de finance et d’affinerie MKS.


« La plupart des gens, moi inclus, pensons que l’achat pour le macro investissement de long-terme et possiblement même la demande des banques centrales seront perçus à ces niveaux, ainsi que la résurgence de l’intérêt de l’Inde, surtout si la roupie reste forte. »


Les commodités étaient largement plates mais les prix des soi-disant bons souverains « valeur refuge » ont affichés des baisses avec la dette de l’Espagne qui s’accroît sur les attentes d’une demande officielle de Madrid pour un sauvetage.


 « L’or et les complexes précieux se sont maintenus à flots du jour au lendemain et ce matin par un euro plus fort », explique le stratège d’UBS Edel Tully dans un rapport.


« La capacité de l’or de rester à flot aujourd’hui sera dépendant des mouvements de change des devises et de l’appétit pour les risques. »


Les cours de l’argent ont étendu leur rally de 1,8% aujourd’hui depuis le niveau bas de six semaines lundi pour les investisseurs en dollars, remontant au seuil de 33 dollars l’once sur le Fix de l’argent de Londres à midi.


La première baisse de la demande en panneau solaire en argent depuis 12 ans ébranlera probablement le cours moyen de l’argent pour 2013 par plus de 4%, selon la société de conseil CPM Group basée à New York.


Achat d’or et achat d’argent en ligne de façon sûre, simple et économique avec BullionVault.


Auteur : BullionVault

 

 



<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les QE des banques centrales majeures (Fed, BoJ, BoE, BCE) sont désormais dans les cours, les taux d'intérêt au plus bas. Le potentiel d'accélération du cours de l'or est donc limité à court terme, ce qui plaide en faveur d'une correction jusqu'à 1700 dollars / 1300 euros l'once sans doute.
Les nouveaux catalyseurs viendront des élections américaines (si Obama est réélu, la dépense publique va rester forte, donc la dette ne pourra être financée que par de nouveaux QE), de la situation en Iran, ou d'un scandale sur corner de banques qui spéculent à la baisse sur l'or et l'argent.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
qu'ils s'y prennent comme ils veulent, l'or inmanquablement finira par culminer a meme niveau que l'everest ...
ce n'est qu'une question de temps pour un effondrement total..
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
qu'ils s'y prennent comme ils veulent, l'or inmanquablement finira par culminer a meme niveau que l'everest ... ce n'est qu'une question de temps pour un effondrement total..  Read more
hades - 10/19/2012 at 6:57 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.