L’or est un marché comme les autres ? Ineptie !

IMG Auteur
Published : May 16th, 2015
527 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fmi Gata Secret

Le GATA a la nuit dernière été l’objet du sarcasme de Bob Moriarty, de chez 321 Gold. Son récent commentaire -

http://www.321gold.com/editorials/moriarty/mo...arty051215.html

- commence ainsi :

« Ceux qui s’entêtent à demeurer haussiers ont fait perdre beaucoup d’argent à leurs clients au cours de ces quinze dernières années. Et nous savons tous qui ils sont. L’or devrait grimper chaque jour, sans quoi une conspiration de la part des banques commerciales diaboliques est évidente. L’or, l’argent et les marchandises sont des marchés comme les autres. »

-- « Nous savons tous qui ils sont ». Vraiment ? Pourquoi donc ne pas les identifier, pour qu’ils sachent qu’ils ont été accusés et puissent avoir une chance de se défendre ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette insinuation, si ce n’est de la lâcheté ?

-- « L’or devrait grimper chaque jour, sans quoi une conspiration de la part des banques commerciales diaboliques est évidente ». Ce n’est pas là ce que pense le GATA.

Selon le GATA, les banques centrales influencent clandestinement le marché de l’or de jour en jour, et agissent souvent au travers d’intermédiaires comme les banques commerciales, pour mener à bien leurs politiques centralisées – contrôle et défaite d’une devise concurrente qui, si elle était un jour échangée librement, porterait grandement atteinte aux devises, aux obligations et aux taux d’intérêt des gouvernements du monde – et cette intervention distord tous les marchés, et même la démocratie. Si les banques centrales cessaient d’intervenir sur le marché de l’or, le prix du métal monétaire serait bien plus élevé aujourd’hui. Nous n’avons jamais dit que le prix de l’or devrait grimper chaque jour.

-- « L’or, l’argent et les marchandises sont des marchés comme les autres ». Ineptie ! Bien qu’il existe des preuves des activités des banques centrales sur les marchés de nombreuses marchandises – le CME Group offre des réductions aux banques centrales pour qu’elles échangent en secret les marchandises et contrats à terme du CME – il n’existe aucune preuve de leur intervention sur les marché du soja ou de la poitrine de porc. Les preuves d’une intervention de longue date des banques centrales sur le marché de l’or abondent, sur les bilans mêmes de la BRI, de la Banque d’Angleterre, de la Réserve fédérale et du FMI, ainsi que dans les mémoires d’anciens banquiers centraux. Le marché de l’or n’est en rien un marché comme les autres. Il est unique en termes de menace qu’il représente pour le système totalitaire qui cherche à s’emparer du pouvoir d’évaluation du capital, du travail, des biens et des services.

Vous pourrez vous documenter à ce sujet ici :

http://www.gata.org/node/14839

Le GATA cherche bien entendu à combattre ce système, puisque le combattre pourrait transformer le monde. Il suffirait peut-être de suffisamment de publicité. Mais bien loin de s’entêter à rester haussier, le GATA précise aux investisseurs ce contre quoi il se dresse : un phénomène toujours plus intensifié que les banquiers centraux eux-mêmes appellent « répression financière ».  Le GATA n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui font la part belle aux actions – ce qui est peut-être la raison pour laquelle il reçoit les critiques de Moriarty.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.