L’or et l’argent en baisse avec le tapering de la Fed remplaçant la Syrie

IMG Auteur
Published : September 11th, 2013
502 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 2.8/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

… comme centre d’attention des traders.

Aujourd’hui, 11/09/2013, 13H : Les cours de l’or et de l’argent ont rebondi mercredi sur le marché de référence de Londres à partir de nouveaux bas de trois semaines. Les Etats-Unis ont annulé un vote du Congrès sur la Syrie, et les traders tournent leur attention sur le tapering (ralentissement) de l’assouplissement quantitatif (QE) qui devrait être annoncé la semaine prochaine par la Fed.

Les prix du pétrole et des autres commodités ont endigué leur baisse de cette semaine. Les marchés boursiers du monde ont augmenté fortement.

Les volumes de négoce de l’or et de l’argent sont « minces », ont affirmé les négociants, avec l’un d’entre eux qualifiant les marchés de « très calmes » mais aussi rapportant « un intérêt léger pour le physique » des stockistes asiatiques avec la baisse des cours.

« La Syrie reste maintenant un facteur sous-jacent haussier persistant » pour l’or et pour l’argent, selon MKS.

« Mais chaque jour qui passe cela jouera un rôle plus petit pour stimuler le marché à la hausse », continue le groupe de finance et d’affinage suisse.

« Pour le moment au moins, la crise syrienne est évitée, [donc] la « prime de guerre » est sortie » des cours de l’or et de l’argent », a affirmé David Govette chez Marex.

« Maintenant… La plupart des gens attendent une sorte de tapering de l’assouplissement quantitatif », lors de la réunion de le Fed qui se tiendra la semaine prochaine.

Remarquant que l’or et l’argent « ont commencé à décliner avec la probabilité décroissante d’une intervention militaire » en Syrie, les analystes chez Goldman Sachs affirment maintenant que « la réunion de septembre du FOMC, où nos économistes attendent un tapering du QE3, pourrait s’avérer être un catalyseur pour une poussée des cours de l’or vers le bas ».

Au cours des douze prochains mois, les métaux précieux, or et argent inclus, pourraient  baisser de 15% de plus, affirme Goldman Sachs, conseillant à ses clients de sous-pondérer leurs investissements pour l’ensemble des commodités.

J.P. Morgan avait recommandé de sous-pondérer ces investissements la semaine dernière, remarque Business Week, à cause de la demande croissante de la Chine, plus de meilleurs chiffres sur la manufacture dans le monde entier.

« Il y a bien de la place pour de nouvelles ventes [d’or et d’argent] si le tapering du QE par la Fed est confirmé », a indiqué plus tôt cette semaine l’analyste d’UBS Joni Teves.

« Les cours de l’or tomberont probablement à 1 250 dollars l’once dans un premier mouvement », a affirmé Teves mardi s’adressant à CNBC. « Mais je ne mettrai certainement pas de côté une autre tentative sous les 1 200 dollars si… La Fed est plus agressive que ce à quoi le marché s’attend en ce moment ».

Les obligations d’état majeures ont rebondi en prix mercredi matin, poussant les rendements vers le bas sur les hauts récents de plusieurs mois.

BullionVault permet d'acheter de l'or physique en ligne.

<< Previous article
Rate : Average note :2.8 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.