Or : Gros volume d’échange à Shanghai.
Aujourd’hui, 17/02/2014, à 13H : Les gains des cours de l’or de 4,0% la semaine dernière ont été étendus lundi matin, à Londres, avec les cours de l’argent bondissant de nouveau également. Les marchés boursiers mondiaux ont affiché des hausses pour le neuvième jour de suite.
Le négoce en Asie a vu le prix de l’or rebondir à 1 330 dollars l’once, son plus haut niveau depuis la fin octobre.
Les prix de l’argent ont grimpé vers les 22,00 dollars l’once, soit une hausse de 10,0% sur le niveau d’une semaine.
Mon point de vue est qu’il est peut-être trop tôt pour commencer à allouer lourdement des fonds à l’or, a indiqué un gestionnaire de fonds à Londres, Eugene Philalithis chez Fidelity.
« Cependant, si la perspective sur les cours de l’or changeait, je pense que les actions minières [aurifères] mériteraient [qu’on y jette un œil]. »
UBS a affirmé que l’amabilité du marché envers l’or est toute nouvelle.
Tandis que le sentiment des clients américains envers l’or s’améliore de nouveau, ils ne sont pas encore tout à fait haussiers. Certains investisseurs cherchent seulement des opportunités de court terme. Il y a encore beaucoup d’hésitations, a ajouté la banque Suisse dans une note.
Les traders spéculatifs sur le Comex ont augmenté la semaine passée leurs paris baissiers contre les prix de l’or. Mais leurs paris haussiers ont augmenté plus rapidement. Donc en tout, les positions nettes créditrices long spéculatives sur les Futures or et les options or ont augmenté à un volume équivalent à 310 tonnes, soit le plus haut niveau depuis début novembre 2013 quand les cours étaient au-dessus de 1 300 dollars.
Les traders spéculatifs sur l’argent métal ont aussi consolidé leurs positions nettes long. Mais les paris haussiers sur l’argent ont à peine grimpé, alors que les paris baissiers ont diminué d’environ un cinquième, au cours de la semaine avant mardi dernier.
En Chine, les prix de l’or et de l’argent ont atteint des pics de plusieurs mois. L’activité de négoce de l’or a atteint un total de 2,0 milliards de dollars US, son plus haut niveau depuis novembre dernier. Les primes sur l’or ont grimpé jusqu’à 7 dollars par once.
Le négoce de l’argent sur le Shanghai Gold Exchange a atteint un total de près de 2,5 milliards de dollars sur les contrats les plus populaires, soit son niveau le plus haut depuis la mi-septembre 2013.
>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Il n’y aura pas d’article De L’or du 18 février au 6 mars pour cause de congés du webmaster.
BullionVault permet d'acheter de l'or sur internet.
Le Guide de l'or : Napoléon d'or