In the same category

L’or Lybien a-t-il été volé par les banquiers?

IMG Auteur
Published : March 28th, 2013
397 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Comme je l’ai déjà dit de nombreuses fois, il n’existe que trois méthodes qui peuvent permettre à la banque centrale d’un gouvernement d’obtenir de l’or :

-         En échangeant des substituts papier contre du métal

-         En confisquant l’or des citoyens

-         Par la conquête

Maintenant que vous avez connaissance des alternatives qui existent, laquelle choisiriez-vous ?

L’or de la Lybie n’a-t-il pas été lui aussi placé auprès de la Réserve Fédérale ? ‘Désolé, amis Lybiens, mais vous n’avez plus rien. Bye-bye !’

Une partie de cet or pourrait-il servir à soutenir financièrement Al Qaeda ? Après tout, un article récemment publié traite de l’affaire d'un convoi Lybien transportant de l'or vers le Niger. Avec AFRICOM solidement implanté au Nigéria, cette satrapie pourrait bien exaucer les vœux des théoriciens du nouvel ordre mondial.

Et puisque ce rapport a été publié par le Conseil National de Transition, toute personne raisonnable pourrait penser que l’or de la Lybie lui a été volé et se trouve désormais entre les mains des banquiers internationaux – plus particulièrement de la Fed des Etats-Unis ou du Royaume-Uni.



--------------------------------------------------------------------------------

La bataille pour la Lybie est bientôt terminée… tout comme l’est la bataille pour ses 144 tonnes d’or

Publié par Tyler Durden le 21 août 2011 à 18:42

Après une impasse qui a duré six mois et durant laquelle aucun des camps n’a su prendre l’avantage sur l’autre, il a suffi de quelques jours aux forces rebelles Lybiennes pour entrer sans résistance à Tripoli. Bien que je sois certain que tout cela aura des conséquences comparables à ce qu’il se passe actuellement en Egypte, je ne suis sans aucun doute pas le seul à me demander pourquoi la situation a progressé si rapidement. Peut-être la réponse peut-elle nous être apportée par les 143,8 tonnes d’or que possède la banque centrale Lybienne. Ce n’est peut-être rien aux côtés des 366 tonnes d’or qui appartiendraient au Venezuela selon le Conseil Mondial de l’Or – et dont une grande partie n’a pas encore été rapatriée – mais la question de savoir où le cartel bancaire est parti chercher l’or que demande Chavez vient peut-être de trouver sa réponse. Je n’insinue pas que l’or Lybien ait au cours de ces 6 derniers mois déjà pris la route pour Caracas, mais je devrais peut-être. Cela expliquerait pourquoi le prix de l’or est désormais de 1875 dollars et continue de grimper.


 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.