L’or papier est une fraude légalisée - Rory Hall

IMG Auteur
 
 
Published : September 13th, 2016
307 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Un certain nombre de questions ont été posées après qu’il a été rapporté que Deutsche Borse a fait défaut de sa promesse de livrer de l’or physique en échange de contrats Xetra-Gold. Mais la seule réponse qui mérite d’être apportée à ces question est très simple: la seule manière de posséder de l’or physique est d’acheter directement du métal physique et d’en prendre possession.

Les arguments selon lesquels Xetra-Gold ou Deutsche Bank ou encore Deutsche Borse aient commis une fraude en manquant de livrer de l’or sont infondés. Une lecture approfondie de la documentation fournie par Xetra-Gold suffit à les discréditer. Le prospectus n’est rien de plus qu’une clause de non-responsabilité légale. Les termes utilisés sont très clairs. Un investissement sur Xetra-Gold “ne constitue pas un achat ou une toute autre acquisition d’or”. Il ne s’agit donc pas d’une fraude, parce que les participants à Deutsche Borse, et Deutsche Borse elle-même, n’ont pas commis de rupture de contrat selon les termes stipulés dans le prospectus.

A la page 12, le terme “économique” est défini comme le “risque associé au marché baissier. Si le prix de l’or décline, si tant est que toutes les autres conditions demeurent inchangées, alors sa baisse de prix peut se traduire par une dépréciation partielle ou complète du capital investi. Si le prix de l’or grimpe, si tant est que toutes les autres conditions demeurent inchangées, alors cette hausse de prix peut se traduire par une croissance du capital investi”.

Dans notre plus récent épisode de Shadow of Truth, nous discutons de la raison pour laquelle acheter de l’or auprès de GLD ou Xetra-Gold ne constitue rien de plus qu’un investissement sur un contrat papier dont les rendements sont liés à l’évolution du prix de l’or sur la période. Si vous ne pouvez pas toucher votre or, alors il ne vous appartient pas:

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.