L’or recule de sa poussée de 4% à 1 300 dollars

IMG Auteur
Published : July 11th, 2013
345 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 3.7/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

... bond survenu après que Bernanke ait confirmé le QE et les taux d’intérêt

Aujourd’hui, 11/07/2013, 13H : Les cours de l’or ont battu en retraite à la séance de Londres jeudi matin depuis une hausse de la nuit dernière à près de 1 300 dollars l’once. Les marchés boursiers mondiaux ont affiché des hausses, tout comme les bons majeurs des gouvernements et les commodités.

L’argent métal a re-glissé de 1,0% après avoir atteint un pic de trois semaines à 20,29 dollars l’once.

L’euro a perdu ses gains précédents contre le dollar.

Le bond précédent de l’or à 4,0% est survenu après que Bernanke ait confirmé que la banque centrale américaine maintiendrait sa « politique monétaire ultra accommodante sur un futur proche [car c’est ce] qui est nécessaire. »

S’échangeant à plus de 100 dollars au-dessus des bas de trois ans de juin dernier à 1 181 dollars l’once jeudi matin, l’or sous forme de large barre d’investissement professionnelles a enregistré son meilleur cours Fix de Londres en deux semaines.

Après être tombé brutalement lors des discussions préalables sur la fin du QE pour la mi 2014 et peut-être ensuite les taux d’intérêt à zéro, « la réaction forte du marché des métaux précieux est [due] aux investisseurs [qui] estiment que les actions et l’attitude de la Fed ne varient pas beaucoup sur celles de la BCE ou la Banque du Japon », a affirmé la Commerzbank aujourd’hui dans une note.

La BCE avait suggéré la semaine passée qu’elle pourrait bientôt abaissé les taux d’intérêt. La Banque du Japon a conservé hier sa politique monétaire inchangée, maintenant des taux d’intérêt à 0,1% et continuant avec plus de 700 milliards de dollars US par an de nouvel assouplissement quantitatif.

MKS suspecte qu’un test à 1 300 dollars l’once est à venir, car les carnets de commande sont encore légers. Les producteurs miniers d’or ont leur offre au-dessus de ce niveau et il y a de bons ordres de vente dans la région des 1 300 – 1 310 dollars.

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne


<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.