L’or se reprend

IMG Auteur
Published : August 21st, 2013
429 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 5 votes, 4/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Et les traders attendent des indices sur le tapering du QE lors de la réunion de la Fed

Aujourd’hui, 21/08/2013, 13H : L’or a récupéré 5 dollars par once sur une baisse précédente à 1 361 dollars à Londres mercredi, cotant 1,2% en moins pour la semaine jusqu’ici, et ce avant la publication du compte-rendu de la réunion de la Fed concernant sa politique.

Les marchés boursiers asiatiques et européens sont tombés une nouvelle fois, tout comme les commodités et les prix des obligations d’état majeures.

Les analystes et les négociants d’or de gros ont affirmé qu’ils attendaient la discussion sur le tapering (ou ralentissement) de l’assouplissement quantitatif qui devrait commencer le mois prochain.

« Mercredi pourrait s’avérer être une journée forte sur la plupart des marchés », estime Edward Meir écrivant sa note quotidienne pour le broker INTL FCStone.

« Si les délibérations des banques centrales révèlent que les officiels restent incertains concernant [l’annulation] ou non du stimulus, nous pourrions voir un mouvement assez brutal vers le haut… or et argent inclus. »

Mais « les participants au marchés chercheront plus de précisions », a affirmé BNP Paribas dans une note, « [plus] un calendrier possible sur les projets de tapering du QE ».

Les cours de l’argent se sont rallyés avec l’or avant le compte-rendu de la Fed d’aujourd’hui, recouvrant 20 cents pour augmenter au-dessus des 23 dollars l’once mais restant toujours à 1,2% en baisse sur la semaine.

« Tout commentaire hawkish [agressif] pourrait voir une prise de profits sur une petite échelle dans l’or », a indiqué le stratège de VTB Capital Andrey Kryuchenkov s’adressant à Bloomberg.

De plus, il ajoute : « ce sera plus dur de maintenir une demande physique à des cours plus élevés avec la chasse aux bonnes affaires s’essoufflant clairement. »

Le pays consommateur d’or numéro un mondial, l’Inde, « reste largement absent [du marché] dans le contexte de réglementations plus strictes et d’une devise faible », a affirmé UBS dans une note. UBS est une banque d’investissement suisse, mais aussi un négociant de métaux précieux majeur dans le monde.

« Des conversations avec les participants locaux suggèrent qu’il y a un intérêt certain pour bientôt recommencer les activités d’importation, surtout avec les autorités s’attachant actuellement à clarifier les nouvelles réglementations. »

Cependant, dans l’attente de Diwali, un festival indien très populaire, « le commerce de détail a mis en place suffisamment de réserves pour couvrir la saison des mariages et des vacances », a indiqué Metals Focus dans son dernier Precious Metals Weekly.

BullionVault permet d'acheter de l'or physique

<< Previous article
Rate : Average note :4 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.