In the same category

L’État islamique prépare une vague d’attentats en Europe !

IMG Auteur
Published : September 08th, 2017
730 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 4.9/5 ) , 17 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
17
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

24hGold - L’État islamique pré...

Avant de vous parler des attentats qui risquent d’endeuiller notre pays prochainement, avec en fond la crainte sourde d’un « hyper-attentat » chimique, je vais faire une petite digression sur cette histoire de pyramide dite “de Maslow”.

Vous allez très vite comprendre le rapport entre l’un et l’autre, et ce qui nous préoccupe tous ici.

C’est en 1970, dans la deuxième édition de son ouvrage Motivation and Personality, qu’apparaît l’exposé le plus complet de la théorie de la motivation de Maslow, à savoir la hiérarchie des besoins.

Recherchant ce qui se cache derrière ces motivations, il met à jour cinq (groupes de) besoins fondamentaux : les besoins physiologiques, les besoins de sécurité, les besoins d’appartenance et d’amour, les besoins d’estime et le besoin d’accomplissement de soi. Cette taxinomie des besoins est, selon Maslow, universelle. En effet, le caractère particulier d’une motivation a pour origine les nombreux déterminismes tels que la culture, le milieu social ou l’éducation. Ainsi une personne peut satisfaire son estime en étant reconnue comme un bon chasseur par ses pairs et une autre en possédant du pouvoir. En conclusion, derrière chaque motivation ou chaque objet de désir se cache un besoin fondamental.

Maslow découvrit par la suite que les besoins s’inscrivaient dans le cadre d’une hiérarchie. Tous les besoins sont continuellement présents, mais certains se font plus sentir que d’autres à un moment donné.

Comme vous pouvez le voir sur cette image de la pyramide de Maslow, après avoir été nourri, votre second besoin immédiat est très logiquement celui de sécurité.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les idées de liberté, de démocratie, ou encore de droit, ne pèsent pas bien lourd lorsque les gamelles sont vides ou que la sécurité n’est plus assurée.

Dans nos sociétés complexes, il est évident que la sécurité est la condition sine qua non au bon fonctionnement de notre système économique.

Sans sécurité, le système économique ne peut plus s’épanouir et matérialiser son potentiel de croissance.

Les attentats et les guerres que nous menons ont un coût évident. Ce coût psychologique, financier, humain, a bien oblitéré notre croissance. Ce n’est vraisemblablement, hélas, que le début d’un processus qui devrait s’aggraver, et si l’on en croit la dernière livraison du Telegraph de Londres, il y a de quoi nourrir les plus grandes inquiétudes.

Daech prépare une nouvelle vague d’attentats en Europe

Selon le journal The Telegraph, qui cite un représentant des forces antiterroristes kurdes, Lahur Talabany, le chef de l’État islamique, Abu Bakr al-Baghdadi, est toujours en vie et prépare de nouvelles attaques terroristes visant les pays européens en guise de vengeance pour les défaites subies en Irak et en Syrie.

D’après le Telegraph, al-Baghdadi se cache probablement dans le désert à la frontière entre la Syrie et l’Irak et envisage de lancer une vague d’attentats en Europe destinée à revigorer le moral des terroristes de l’État islamique afin de démontrer que le groupe djihadiste est toujours capable de mener la guerre contre l’Occident.

D’après les forces de renseignement, c’est une vague d’attentats sans précédent qui se prépare, et le dernier démantèlement fortuit d’un laboratoire de fabrication d’explosif en région parisienne montre bien que nous sommes assis sur une poudrière.

Les hyper-attentats seront dévastateurs pour la croissance économique

La stratégie de la montée des tensions entre les communautés qui désormais tiraillent les pays européens a pour objectif de semer le chaos dans nos sociétés très complexes donc par nature très fragiles.

Aucun groupe terroriste ne pourra mettre à genou un pays comme la France ou le Royaume-Uni en termes de pertes humaines même si cela est évidemment dramatique.

L’objectif poursuivi est celui de la déstabilisation des relations entre les communautés afin d’aboutir à un climat de telle terreur que la société civile, dans son ensemble, se trouve paralysée ou très fortement ralentie dans son fonctionnement, sans oublier les coûts exorbitants des besoins en sécurité qu’exige la menace permanente qui pèse sur chacune de nos activités.

Peu d’attentats nous coûtent en réalité très cher. Ils nous obligent à déployer des troupes, à surveiller nos lieux sensibles, etc.

La stratégie de l’État islamique est donc aussi profondément militaire que sociale ou encore économique, et nous sommes particulièrement vulnérables.

Cette situation aura des répercussions économiques et patrimoniales évidentes. À vous de les anticiper. Je vous en parlerai bien évidemment dans ma lettre STRATÉGIES.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Vous allez voir que bientôt les attentats islamiques seront (sont déjà) de la faute des chrétiens !
Un paradoxe qui en appelle d'autre comme ceux qui se flagellent de repentance.
La repentance n' est pas si loin de la renonciation aux valeurs françaises, pas étonnant que les Islamistes en profitent, il est là le paradoxe , dans le ventre mou de la France qui démissionne ou qui veut que la France disparaisse au profit d'une Europe sans âme propice à tous les vents de la subversion.
Il est vrai aussi, et celà n'en est pas moins important, que l' Occident a été agiter la fourmilière et elle se réveille.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Charles, il aurait fallu poser ce genre de questions:

-Pensez-vous qu'on aurait pu éviter toutes ces horreurs et épargner des vies innocentes ???

-Est-il possible que l'attentat de trop puisse déclencher une riposte violente ???

-Comment DAESH peut planifier et financer des attaques en Europe alors que son territoire et ses plus fidèles soldats se font décimer ???

Un tas de zones d'ombre qui me laissent interrogatif...???
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
L'islam devrait se rappeler qu'ici on est en France...

Je dis ça, je dis rien...

Sur ces bonnes paroles je retourne faire 20 enfants !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Cet article me fait penser au petit Thomas, au petit Sébastien, à Benoît, à Damien, à tous ces petits qui vont se retrouver bien seuls...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Les Mahométans haineux sont des parasites qui se nourrissent de nos émotions, de nos faiblesses, de notre solidarité... Cessons donc de leur offrir tout cela.

La France est déjà en quasi faillite. Curieusement, c'est une chance. Car les dangereux parasites ne vont bientôt plus avoir assez de sang pour se nourrir.

Imaginez un peu que les prestations sociales ne puissent plus être payées. Que deviendraient ces hordes de parasites ?

Provoquons donc l'effondrement du pays par des comportements bien ciblés. Je vous sais suffisamment lucides pour comprendre ce que je veux dire.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Vous semblez être le genre de type qui rase les murs et qui poussent plutôt les autres à la ratonnade, en regardant de loin.

Les barbus faisaient chier personnes, et vivaient leur islam dans leur intimité, avant que l'occident bombarde leurs pays, vire les laïques pour y déposer des intégristes, alors informez-vous un peu avant de l'a ramener, d'autant que ça tombe sous le coup de la loi votre crachat immitant un commentaire, appargnez-nous ce genre d'imbécilité, et si vous ne le faites pas pour nous, faites le pour 24Hgold.
Rate :   1  8Rating :   -7
EmailPermalink
@ Saphir

Je trouve que vous y allez un peu fort. Mais c'est votre avis et je le respecte.

Je me permets tout de même de vous rappeler que les attentats islamistes se comptent par dizaines sur les 40 dernières années en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_attentats_terroristes_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne

Et la France est loin d'être le seul pays victime de cette calamité...

Pour ce qui concerne le caractère illégal du commentaire, il est effectivement possible qu'il y ait matière à procédure. La liberté d'expression n'existe pas en France et des précautions s'imposent dans la rédaction des commentaires. Il n'est pas inutile de préciser que de nombreux "blogueurs" Français sont poursuivis par la justice et condamnés à de lourdes peines. Du reste, certains, sur 24Hgold, sont passés maîtres dans l'art du message subliminal ;-)

Si ça vous démange, il y a la possibilité de signaler un abus...
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Moi je n'ai vu que des attentats de l'Otan perpétré par des hommes barbues criant dieu est grand.

Chacun voit les choses avec ses yeux.
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Comme vous le dites, chacun voit les choses avec ses yeux.

Avant la création de l'OTAN, l'islam était donc une religion d'amour et de paix. C'est ça ? Les djihads d'aujourd'hui ne sont que réponses à des actes de guerre. Il n'en est rien, bien entendu.

Les musulmans combattent les chrétiens depuis des siècles. L'histoire est là pour le rappeler. Aujourd'hui encore, les musulmans exterminent les chrétiens partout où ils le peuvent...

La manipulation des "barbus" par les pays de l'OTAN a donc bon dos. Et il faut être crédule pour croire que la seule motivation des musulmans pour commettre des attentats est la rétorsion contre les membres de l'OTAN.

L'Islam est d'ailleurs bien plus qu'une religion. C'est une organisation politico-religieuse qui tente de s'imposer par tous les moyens... Les non musulmans, qualifiés ouvertement de mécréants ou d'infidèles, sont combattus ou convertis. C'est ça la réalité ! Essayez donc d'ouvrir une église en Arabie Saoudite où l'islam est religion d'état ? A ce sujet, je rappelle que le cheikh Abdul Aziz ben Abdullah, grand mufti d'Arabie saoudite, a déclaré qu'il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région ». Le Koweit défend les mêmes positions... L'islam peut donc difficilement être considéré comme un modèle de réciprocité et de tolérance ?

Les musulmans ne reconnaissent que la loi islamique, la fameuse charia. Dès lors, pourquoi viennent ils vivre en masse dans des pays laïcs dont une des particularités est la séparation bien nette de l'état et de l'église ?

En conclusion, l'Islam est incompatible avec les sociétés occidentales. C'est incontestable ! Dès lors, je peux comprendre que certains s'étonnent et s'inquiètent de l'invasion massive que nous subissons...



Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
" Avant la création de l'OTAN, l'islam était donc une religion d'amour et de paix. C'est ça ? "

C'est ça ?
C'est ça quoi au juste ?

Contentez-vous de répondre aux mots que j'écris et non à ceux que vous avez imaginé avoir lu.

Et quitte à faire le procès de l'islam, autant le faire de toutes les religions, toutes sans exceptions tuent, pillent, et violent, au nom de leurs doctrines, même les bouddhistes, en ce moment des musulmans se font écraser par eux, juste parce qu'ils ne sont pas " bouddhistes ".

Rate :   0  8Rating :   -8
EmailPermalink
non Monsieur : le catholicisme, le judaïsme, le bouddhisme ou même la scientologie ou tout ce que vous voudrez, ce n' est ( à l'évidence ) strictement pas du tout la même chose que cette infamie criminelle historique qui s'appelle l' islam... ce que vous écrivez là est absolument insupportable ( quelle en est la cause ?? : veulerie exacerbée ? stupidité constitutionnelle ? kollaborationisme militant ? déficit chromosomique ? haine pathologique de ce qui fonde la civilisation et l' Humanisme ?... ou conjonction de plusieurs de ces anomalies ? ) et pour parler de façon tout à fait nuancée, je pense que vous êtes carrément taré ( et je tiens à préciser que je suis complètement athée )
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Les hyper-attentats seront dévastateurs.....
pour le citoyen !
Parce que pour la croissance économique, je ne les vois pas attaquer des Sociétés ou des supermarchés vides.

La France est de toute façon extrêmement fragile par son statut policé. Personne n'a de contact avec les armes, ne sait s'en servir et ne sait appréhender une situation à risque, loin de la fibre us.
Vous prenez n'importe qui dans une grande ville et vous lui mettez une arme dans les mains, ça sera la panique, non seulement il ne voudra pas y toucher mais en plus il va terroriser tout l'environnement, voilà où on en est. Alors qu'en sera -il quand des terroristes bien armés saccageront à nouveau les bars ou autres, la Terreur, et s'il venait au citoyen de s'armer, le contexte social ne lui permettrait pas de gérer son agressivité lucidement, et ce sera l'hécatombe, vu le nombre et l'implication de différents facteurs et de situations sociales et communautarismes, je ne vous raconte pas.
Quant aux attentats avec bombes, personne ne peut parer à celà et c'est là où cela se complique.
Beaucoup de français qui ont ignoré les massacres en Irak et en Syrie, en disant que tout celà c'est loin, vont sentir pour la première fois le goût et l'odeur de la peur et de la poudre.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Etat islamique = Stay behind.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Le ver est dans le fruit depuis longtemps, grâce d'ailleurs à la complaisance et à la veulerie de ceux qui ont laissé faire.
Cela dit, rien ni personne ne pourra empêcher qu'il y ait d'autres attentats du type Bataclan ou Nice. Les moyens changent, les résultats sont identiques.
Les citoyens, ou une société qui se respecte, ont besoin de réponses fortes. Il y a la réponse actuelle, humanitaire avec emprisonnement des méchants rescapés (Abdeslam), procès etc.
Après, on peut considérer que nous sommes effectivement en guerre et on remet ces individus aux forces armées, on rétablit la peine capitale pour ces "soldats de Dieu" et on les élimine physiquement. Puis incinération et dispersion des cendres et accessoirement expulsion des membres de la famille.
Il faut bien comprendre que se faire sauter est un acte religieux, sanguinaire et qui fait rejaillir par le sang du sacrifié toute une violence sur une population. La seule réponse en face d'un tel acte est une déprogrammation de celui qui envoie son message de violence, déprogrammation par le feu, le fameux feu purificateur, radical, on a rien inventé. Donc on brûle les restes et on les disperse aux 4 vents. C'est exactement ce qu'ont fait les inquisiteurs catholiques en faisant monter leurs victimes sur les bûchers, et c'est exactement ce qu'on fait aussi quelquefois les soviétiques avec certains dissidents...et on ne peut pas taxer le communisme d'avoir avancé main dans la main avec le clergé!
Je me fous pas mal de savoir si mon propos choque ou pas. Il faut seulement bien analyser quel est l'adversaire et comment il fonctionne. Et donc apporter la réponse appropriée, c'est tout!






Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
même pas peur !!... et si ces barbus anencéphales et prosternés commettent de nouveaux massacres, je dispose toujours de mon lot de petites bougies et de petits nounours en peluches pour aller "rendre hommage aux victimes" des "terroristes" ( terroristes dont il est formellement prohibé d'indiquer la nature exacte )... j'espère par contre que ces barbus anencéphales et prosternés ne se sentiront pas trop "stigmatisés" par mon présent message craignant aussi de heurter la délicate sensibilité du modérateur de ce site et que mon violent et très excessif message ne soit rapidement caviardé ( ma riposte à coup de petites bougies et nounours étant sûrement très excessive et disproportionnée par rapport aux faits commis par tous ces malheureux "déséquilibrés" )
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
L'émotion a toujours été utilisé par les puissants pour éviter la réflexion.

Et bon sang ça marche du tonnerre.

Tout le monde pense qu'un type ne parlant pas arabe, ne faisant pas la prière, ne jeûnant pas pendant le ramadan, allant aux putes, gay à ses heures perdues...,

En quelques jours, devient un bon musulman tout ce qu'il y a de plus radicalisé, qui n'a plus qu'une seule idée en tête, c'est de rouler sur des blancs hâtées, des blancs chrétiens, des blancs juifs, des maghrébins musulmans, des maghrébins mécréants, des chats, des chiens, et des sacs à main jetés au sol par des rescapés qui ont courru assez vite.

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
...Bonne réflexion bien enveloppée.
Mais me vient une idée, on n'a pas peur avant, mais après !??
Apparemment, personne ne reste cloîtré chez soi, peut-être à la campagne, mais on n'a pas tous une résidence dans le Larzac ou au fin fond de l' Auvergne.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Vous allez voir que bientôt les attentats islamiques seront (sont déjà) de la faute des chrétiens ! Un paradoxe qui en appelle d'autre comme ceux qui se flagellent de repentance. La repentance n' est pas si loin de la renonciation aux valeurs française  Read more
blitzel - 9/15/2017 at 2:00 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.