L’unité européenne, c’est beau!

IMG Auteur
Published : May 29th, 2013
1238 words - Reading time : 3 - 4 minutes
( 29 votes, 4.4/5 ) , 70 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
70
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe France
Category : Opinions

 

 

 

 



Mes chères contrariées, mes chers contrariens !



Je lisais tout à l’heure un article de Libération (vous savez le journal de gauche, aussi objectif que Le Figaro lors d’une présidence UMP) consacré à l’offensive contre le chômage des jeunes que l’Europe nous prépare.


C’est beau quand même une Europe unie de cette façon pour régler le problème fondamental du chômage des jeunes. Et puis de vous à moi, ils ont l’air décidés cette fois. L’offensive va être forte, brutale. Le Généralissime Hollande pilote les opérations de son bunker (c’est le PC Jupiter). Nos divisions avancent (malgré les restrictions budgétaires) et l’ennemi sera écrasé. C’est une offensive majeure qui est donc lancée sur le front… du chômage des jeunes.


L'Europe prépare une « offensive » contre le chômage des jeunes


Voilà ce que nous dit Libé qui nous fait un article du style communiqué de presse du Politburo :


« Un plan européen contre le chômage des jeunes a vu ses contours précisés par plusieurs ministres européens réunis à Paris, mardi matin. La rencontre a été ouverte par François Hollande, qui a annoncé que «l’offensive pour l’emploi des jeunes part aujourd’hui». Le plan européen, qui sera détaillé lors d’un conseil européen les 28 et 29 juin, comprend notamment un ERASMUS de l’apprentissage.


« Nous devons agir en urgence, six millions de jeunes sont au chômage en Europe, a souligné le président français. Près de 14 millions sont sans travail, ne suivent pas d’études ou ne sont pas en apprentissage». Plusieurs responsables européens se sont récemment inquiétés du niveau record du chômage des 15-24 ans, qui atteint 24 % environ dans la zone euro, et jusqu’à 60 % en Grèce. Il est de 8 % en Allemagne et de 25 % en France. »


Vous avez donc déjà compris l’ampleur de l’offensive qui va submerger les forces du chômage des jeunes… Attention !


Une garantie jeune… une formation (pour jeunes incurables, les autres se forment tout seuls comme des grands), et comble de l’innovation quand même oui Mesdames et Messieurs (roulement de tambour)... de l’apprentissage ! Eh oui ! Pour lutter contre le chômage des jeunes, l’État veut favoriser l’apprentissage, le stage (tout en limitant avec de nouvelles lois les recours aux stages de la part des entreprises). Quand même. Dire que l’apprentissage dès 14 ans mis en place par la droite vient d’être aboli par la Gôche des forces de Prôôôgrèèèès !


Franchement, on rigole bien avec ces marioles


Bon bref, tout ça pour vous dire quand même que l’Europe se réveille, l’Europe va régler le chômage des jeunes grâce à un ERASMUS de l’apprentissage (tout en sachant que l’ERASMUS le vrai, lui, on va le supprimer car il coûte trop cher). Si c’est pas un bel exemple d’unité et d’efficacité européenne ça.


Alors tous ensemble (la police politique veille), répétez avec votre commissaire politique « Vive l’Europe Unie et nos grands zamis les Zallemands » !! Il faut répéter ce slogan une bonne centaine de fois avant chaque repas pris dans la cantine du parti (votre chef d’îlot vous expliquera la marche à suivre, oui c’est ça, celui qui porte le brassard… oui, il a aussi une matraque… c’est préventif).


Tenez, encore un autre exemple d’unité européenne. Vous vous souvenez des titres du JT de 20 heures (ils en avaient même parlé au JT, c’est dire si c’était une information économique importante) concernant les droits de douane de 47 % sur les panneaux solaires chinois ?


Eh bien grâce à nos grands « zamis » les « Zallemands » qui sont d’une amitié profonde envers les autres peuples européens et que l’on doit aimer obligatoirement (sinon vous serez taxés de germanophobes et le chef d’îlot, oui celui avec son brassard et sa matraque, viendra vous chercher pour vous envoyer en centre de rééducation), donc nos grands « zamis » (béni soit leur modèle économique) ont décidé lors d’une rencontre entre leur grande mamamouchette (Angela) et le mamamouchi chinois (qui est venu à Berlin sans escale à Paris… il faut dire que depuis qu’il a vu les valises de touristes chinois se faire piller dans les cars au pied de la Tour Eiffel… il évite certains pays).


Bref Mamamouchette et Mamamouchi se sont mis d’accord pour qu’il n’y ait pas de guerre commerciale entre la Chine et l’Allemagne… Heu pardon, entre la Chine et l’Europe. À charge pour l’Allemagne de bloquer tout processus de mise en place de droits de douane. En échange, quelques belles commandes pour l’industrie de nos zamis les Germains… qui font d’une pierre plusieurs coups.


1/ Ils laissent l’Europe mettre la pression sur la Chine.

2/ Pour lever la pression sur la Chine, ils exigent des « compensations ».

3/ Le mamamouchi chinois sort son carnet de chèque et achète plein de « Das Voitures »…

4/ En échange, l’Allemagne bloque tout droit de douane.

5/ Ce qui reste d’industrie dans les autres pays européens termine de se faire achever par l’invasion de Made in China…

6/ Les Chinois sont contents, ils peuvent continuer à inonder l’Europe.

7/ Les Zallemands sont contents, ils ont vendu plein de trucs à la Chine payés par les ventes de produits des Chinois aux autres pays de l’Europe qui n’arrivent plus à acheter allemand… à cause de l’invasion chinoise (en partie).


Franchement, vous ne trouvez pas ça beau l’amitiéééééé franco-zallemande ? Merci qui ? Merci nos graaaaands zamis zallemands.


Pour ceux qui veulent aller plus loin que mon analyse « profonde » ci-dessus et je le reconnais quelque peu résumée, je vous ai mis quelques liens ci-dessous vous permettant de creuser.


Mais n’imaginez pas trouver des choses tellement différentes hélas


Vous avez donc sous les yeux une impuissance européenne magistralement illustrée. Des intérêts économiques, politiques, stratégiques et diplomatiques qui sont tout simplement divergents entre les différentes nations qui composent l’Europe.


Une Europe incapable de défendre ses propres intérêts.

Une Europe systématiquement divisée.

Une Europe coupée entre nord et sud.

Une Europe endettée.

Une Europe qui se fait laminer son industrie hormis en Allemagne pour le moment.

Une Europe qui ne sait plus faire que du marketing avec une « offensive contre le chômage des jeunes ».

Une Europe qui ne fait de la communication avec des mots et pas d’actes ou les actes inverses comme « un ERASMUS de l’apprentissage ».

Une Europe appauvrie.

Une Europe ultralibérale.

Une Europe vendue aux lobbys du big business.

Une Europe saignée.

Une Europe qui a abdiqué l’intérêt des peuples.

Une Europe humiliée.


En réalité, il n’y a plus d’idée européenne, il n’y a plus qu’un vaste machin technocratique fonctionnant comme un poulet sans tête.


En réalité, il n’y a pas d’amitié franco-allemande mais uniquement des rapports de force historiques pour le leadership européen entre les deux plus grandes nations continentales.


Et nos grands zamis les Zallemands sont en train de nous mettre une sacrée raclée sans que nous leur opposions la moindre résistance, intellectuelle, conceptuelle, économique, diplomatique et stratégique.


Charles SANNAT


Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/


Ceci est un article 'presslib', c'est à dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, Directeur des études économiques.  Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com  


http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pourqu...zSphVsj3VfqS.99


http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/...17953_3214.html


http://french.peopledaily.com.cn/Chine/8261071.html


http://www.liberation.fr/economie/2013/..._medium=twitter



 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (29 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Franchement, on rigole bien avec ces marioles .

Nouvelle hausse du chômage en europe .
Marre de bosser avec autant d'improductifs.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Pouqoui tu chaumes pas? C'est super cool tu regrdes le foot tout la journee et tu bois des pintes et
ah on et le 31 jai toucher mes alloks .
Et une bierre 1 !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Prévisions de l'OCDE pour l'année 2013 :

Pour l'année 2013, le PIB de la France va baisser de 0,3 %.

Zone euro : - 0,6 %.

Pays-Bas : - 0,9 %.

République Tchèque : - 1 %.

Espagne : - 1,7 %.

Italie : - 1,8 %.

Slovénie : - 2,3 %.

Portugal : - 2,7 %.

Grèce : - 4,2 %.

Chypre : - 10 % ? ? ?

Chypre : la chute du PIB en 2013 pourrait être à deux chiffres.

Le ministre chypriote des Finances, Haris Georgiades, a reconnu mardi 21 mai que la chute du PIB de l’île méditerranéenne pourrait être à deux chiffres cette année en raison des mesures d’austérité adoptées dans le cadre du plan de sauvetage européen.

«Oui, elle pourrait être à deux chiffres», a-t-il déclaré à un groupe de journalistes de Lituanie.

http://www.oecd.org/fr/economie/perspectives/leconomie-mondiale-progresse-mais-le-rythme-de-la-reprise-varie.htm
Je cite :" Je lisais tout à l’heure un article de Libération (vous savez le journal de gauche, aussi objectif que Le Figaro lors d’une présidence UMP) consacré à l’offensive contre le chômage des jeunes que l’Europe nous prépare."

HAAAAAA ??? Parce que le Figaro est de droite ? Ha bon, je ne pensais pas...
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Gauche, droite ; ces mots-là ne veulent plus rien dire et ce depuis belle lurette.
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
De bonnes nouvelles pour notre ami Charles:
Le défaut , le défaut !!!
...Singapour, Shanghai, Dubai, Turquie et marchés occidentaux continuent de voir des primes élevées pour l'or.
Du jour au lendemain le volume pour contrat de liquidités du Shanghai Gold Exchange a bondi de 55 % d'un minimum de deux semaines de 10 094 kilogrammes le 27 mai à 15 641 kilogrammes.
Le Shanghai Futures Exchange a annoncé hier qu'ils commenceront après les heures normales de négociation pour les futures d'or et d'argent dans un ou deux mois.
À Singapour, barres et pièces d'or sont vendus à des primes élevées par rapport au prix spot car il n'y a pas assez d'approvisionnement sur le marché pour répondre à la forte demande. Reuters a cité un courtier qui a dit que la plupart des concessionnaires bullion à Singapour ont été vendue de bullion et que "tout le monde achète et personne ne vend ."

http://silverdoctors.com/singapore-and-indian-brokers-sold-out-shanghai-gold-volumes-surge-55/
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fsilverdoctors.com%2Fsingapore-and-indian-brokers-sold-out-shanghai-gold-volumes-surge-55%2F

"tout le monde achète et personne ne vend ."
Ça , c'est le plus important.
Bientôt le défaut et champagne ! Ça se fête.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Cinq ans déjà qu'on nous l'annonce comme imminent, ce défaut.
Ne pas vendre la peau de l'ours...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Certes Boutros , mais les chiffres sont têtus:
Dégringolade des avoirs d'or admissibles au COMEX
http://silverdoctors.com/chart-of-the-day-epic-plunge-in-total-comex-gold-inventory/
Trad
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fsilverdoctors.com%2Fchart-of-the-day-epic-plunge-in-total-comex-gold-inventory%2F

Nous sommes rendus au stock de mi 2008 après un joli plongeon et dans un environnement dévasté.

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
"Nous sommes rendus au stock de mi 2008 après un joli plongeon et dans un environnement dévasté."
Et... Il y a eu un défaut, en 2008 ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Mercredi 29 mai 2013 :

Les dépôts bancaires privés sont en net recul dans les pays européens périphériques en avril 2013 :

Irlande : les dépôts bancaires privés ont chuté de 0,1 % en avril 2013.

Malte : - 0,3 %.

Italie : - 0,3 %.

Portugal : - 0,5 %.

Espagne : - 1,5 %.

Grèce : - 1,6 %.

Slovénie : - 1,9 %.

Chypre : - 7,3 %.

Zone euro : recul des dépôts bancaires en avril dans les pays en difficulté.

Les dépôts bancaires privés ont diminué en avril dans plusieurs pays de la zone euro, principalement ceux en difficultés, selon les chiffres publiés mercredi par la Banque centrale européenne (BCE), signe d'une possible méfiance des épargnants après la ponction réalisée sur des comptes bancaires à Chypre.

Sans surprise, Chypre connaît la plus importante baisse des dépôts privés, qui sont descendus à 41,32 milliards d'euros, soit un recul de 7,3% par rapport au mois de mars, où ils avaient déjà diminués.

Pour la première fois dans un plan de sauvetage européen, les détenteurs de comptes à Chypre ont été fortement mis à contribution avec une ponction sur ceux de plus de 100.000 euros. Une première version du plan, finalement rapidement abandonnée, prévoyait une ponction sur tous les comptes sans montant de dépôt plancher, faisant craindre un mouvement de panique des épargnants pour retirer leurs économies des banques.

http://www.romandie.com/news/n/Zone_euro_recul_des_depots_bancaires_en_avril_dans_les_pays_en_difficulte85290520131530.asp
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Dans une baisse des dépôts il faut pas forcément voir une réorientation stratégique.
Il y a aussi des ménages dans la gêne dont les soldes bancaires baissent et se rapprochent du découvert.
simplement... tristement...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Des dépôts bancaires en chute de -0.1 à -2% sur les pays les plus en difficulté, ce n'est pas exactement encore ce que j'appelle un bank run...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Mais les sommes sont vertigineuses et 2% de vertigineux c'est déjà énorme!

Les dépôts bancaires en France représentent 1810Mds.
-2% de 1810Mds sont -36,2Mds
Et 36,2Mds au cours de l'or actuel, ce sont plus d'un million de lingots, plus de 1000T !!!!!

Si les Français achetaient 1000T d'un coup ce serait un évènement! et pourtant, la masse monétaire est telle que ça ne représenterait que la solidification de 2% de leurs dépôts !!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tiens, des prévisions de croissance revues à la baisse....c'est.............nouveau

http://www.bbc.co.uk/news/business-22700029
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Dans le consensuel éprouvé il y a aussi le mariage pour tous , c'est bien , on n'exclue personne.
Et la conséquence :
La déformation des enfants à l'école de la ripoublique avec un nouveau manuel à l'usage de nos chère petites têtes blondes ou crépues
« Papa porte une robe » dans le programme CP-CE1 !

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/29/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1/

Bientôt , à l'école des films explicatifs et des détails pratiques , toute la ripoublique s'enc... , c'est parfait.


Rate :   24  5Rating :   19
EmailPermalink
Quelle couleur la robe ? la priorité de la réforme de Peillon c'est la déstructuration du noyau familiale immuable, l'éducation il s'en fout, ce qu'il cherche c'est la même chose que faisait Adolf avec ces Hitler Jungen qui réapprenaient tout à leur parents en rentrant à la maison le soir ou les dénonçait aux autorités si ils avaient un doute... Peillon est un type dangereux un Illuminati . Voir extrait Wikipédia
Sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l'hypophyse et de la prolactine, son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)3, grand spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l'insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum (1847-1925) et de Jeannette Lederman, et sa grand-mère Thérèse Lion (1894-1985), née à Caen, fille d'un assureur de Moselle, avocate et féministe, dont le militantisme marqua particulièrement le jeune Vincent. Son oncle maternel est Étienne-Émile Baulieu (né Étienne Blum), coinventeur de la pilule RU 486, professeur honoraire de médecine au Collège de France, président de l'Académie des sciences en 2003 et 2004, et sa tante maternelle est Suzanne de Brunhoff, née en 1929, économiste au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), belle-fille du créateur de Babar.
Son père Gilles Peillon (1928-2007) était banquier et communiste, il fut directeur général de la première banque soviétique hors d'URSS, la Banque Commerciale pour l'Europe du Nord – Eurobank, puis de la banque franco-algérienne Union méditerranéenne de banque.
Vincent Peillon est le frère du journaliste Antoine Peillon, né en 19598.
Il est père de quatre enfants : 2 filles, Salomé et Maya, nées de son premier mariage, et deux fils, Elie et Izaak, nés de son union en secondes noces avec la journaliste Nathalie Bensahel, rédactrice en chef adjointe au service « Notre Époque » de l'hebdomadaire du Nouvel Observateur.
Ca sent pas bon hein !
Rate :   14  2Rating :   12
EmailPermalink
Je dirais même que ça pue.
Rate :   11  4Rating :   7
EmailPermalink
Sentir par la...
http://lecitoyenengage.fr/le-juif-vincent-peillon-veut-etablir-une-republique-illuministe-en-france-2581
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Ces frêres-trous-du-cul de la truelle veulent nous faire adorer leur patron Lucifer , comme ils le font en loge.

Ils peuvent aller au Diable, ce sera sans moi.
Rate :   11  3Rating :   8
EmailPermalink
Au diable c'est le cas de le dire...
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Lucifériens, sodomites, faux-monayeurs et usuriers. Ce sont bien les fils des Templiers... au bûcher !!
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
He oui ! Un pays dirigé par des gonzesses et des pédérastes, ca fait pas une équipe gagnante !!! CQFD
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
et au somment un f lan périmé : votre pays est foutu comme dirait mon mentor.
J'ai vu ça ce matin, j'ai failli vomir...
Dire que j'ai deux garçons en bas âge ! Il va falloir qu'ils aillent à l'école et que le soir venu, je déconstruise toutes les conneries qu'on leur aura mises dans le crâne...
J'imagine déjà la sortie de classe : "Dis Papa, pourquoi tu mets pas de robe ?", et moi de serrer les dents de rage... envie d'appeler la maîtresse pour l'agonir d'injures... elle croit bien faire et faire progresser la société, on lui a lavé le cerveau à elle aussi... que faire ?
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Là où ils sirotent du petit lait, c'est que les manuels et les programmes sont imposés... même aux établissement libres privés et confessionnels (sous contrat d'association).
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Une larme me coule à gauche.
Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
On veut nous faire croire que les difficultés que traversent les pays européens seraient dues à leurs systèmes sociaux et professionnels archaïques. Mais les reprises aux USA et au Japon,par exemple n'ont rien à voir avec leurs modèles sociaux et professionnels. Elles sont le résultat d''interventions "monstrueuses" des banques centrales (c'est à ce prix). Qu'a fait la BCE jusqu'ici ? Elle a imposé l'austérité et maintenu une monnaie forte ! Le résultat rien qu'en France est criant : Les augmentations de taxes sur les entreprises en 2012 ont provoqué une chute de 40% des investissements privés rien que sur le dernier trimestre 2012. En 2013, 19% des entreprises seulement prévoient de réinvestir en France. 60% prévoient d'investir à l'étranger !! Le reste ne vont pas faire d' investissement du tout . En résumé après avoir inciter les entreprises à délocaliser leurs productions nos élites européennes les poussent à délocaliser leurs R&D. Je ne vois pas comment réduire le chômage des jeunes s'il n'y a plus d’activités à leurs confier.
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
"Je ne vois pas comment réduire le chômage des jeunes s'il n'y a plus d’activités à leurs confier."

Alors vous avez encore du bon-sens.

C'est juste une opération de comm' et d'image. On prend des faits consensuels... la guerre c'est pas bien... le chômage, je suis contre... et on s'en sert pour faire "unis" ou pour justifier des (nouveaux) impôts.
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Les routes et cités sont propres chez toi ?
Erasmus machin pipo...

Une aide publique intéressante serait une aide à l'apprentissage des langues. Des écoles, des cours du soir pour adultes, des trucs activocompatibles etc...

Après chacun choisit ou la mobilité pour lui même ou l'activité internationale intraeuropéenne qui accroît les échanges et réduira lentement les différences criantes entre pays.

Si la Grèce veut exporter durablement vers l'Autriche par exemple, ne comptons pas sur le mauvais globish:
Ou bien on trouve des naturels qui sont allés vivre dans l'autre pays et connaissent toutes les ficelles, ou bien on trouve au moins des gars qui maîtrisent à fond la langue de l'autre.

Le commerce durable vient des échanges humains, ce n'est pas un catalogue en ligne traduit par Googletranslator.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Le chomage des jeunes sera très favorable à un autre coup de massue sur les conditions de travail, après le CDI, n'oubliez pas qu'il y'a le SMIC en ligne de mire, donc pour faire travailler les jeunes, on va détruire le salaire minimum pour en faire des zallemands, payé à 4 ou 5 euros de l'heure et en CDD bien évidemment, les patrons vont apprécier, les jeunes, beaucoup moins.

Le salaire au black va donc chuter, et si la CAF aime à signaler que beaucoup de ceux qui auraient droit au RSA ne le demandent pourtant pas, et bien qu'ils se rassurent, les demandes vont pleuvoir.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
"et en CDD bien évidemment"

Le CDi "nouvelle version" est devenu moins protecteur que le CDD.
Pour moi il n'y a plus de CDI, tout n'est que CDD.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et on fait quoi pour les millions de gens qui sont tombés dans le chômage en tant que jeunes (vers 2008) et qui - maintenant qu'ils ne sont plus jeunes - y sont toujours ?
on les laisse crever ?
ou bien on les laisse gonfler les rangs des terroristes ?
Rate :   8  4Rating :   4
EmailPermalink
On leur demande de patienter jusqu'à la retraite de leur parents, au cas où leur poste ne serait pas supprimé à l'occasion. Sait-on jamais ?
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Voilà une bonne idée .
Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Par la délocalisation de l'outil de travail , par la mise en concurrence forcenée sans aucune limite des salariés qui supportent des charges différentes elles mêmes nées d'une histoire différente , par la délocalisation à domicile par une importation massive de miséreux sans compétence du tiers monde , les ploutocrates banquiers et marchands font fortune et ruinent les peuples .

La France devient une nation peuplée d'allogènes qui revendiquent leur différence et ne seront donc par leur volonté jamais français , vivent au crochet de la nation et dont la démographie largement assistée par de nombreuses aides condamne les autochtones.

La France , une nation qui n'a désormais plus d'avenir si ce n'est la guerre civile .

Une guerre d'Algérie à l'envers qui sera bouter tous ces envahisseurs mis en place par des politiciens sionistes relayés par des associations sionistes largement financées par l'état.

J'accepte la critique et ferai amende honorable aux contradicteurs qui expliquent clairement la fausseté de ces affirmations.

Edit:
Un torrent de flèches rouges ... et toujours pas l'ombre d'une explication du pourquoi.
La vérité dérange les ploutocrates manipulateurs comme la lumière sur les cafards.
La propagandastaffel des larbins de Bruxelles et du Frankistan doivent fulminer .C'est pas bon pour leur santé.
Rate :   30  3Rating :   27
EmailPermalink
Les "belles consciences", au format consensuellement convenu, haïssent, et peut-être jalousent, la pensée originale, donc minoritaire.
Dix d'entre elles vous badigeonnent de rouge pour bien vous faire sentir que vous êtes à l'écart du gros des troupes. Mais quand à vous contredire rationnellement, c'est une autre affaire bien sûr : si la rationalité les habitait, ils verseraient plutôt de votre coté.
Rate :   20  0Rating :   20
EmailPermalink
Certes Louis L. , ils ne souhaitent pas répondre et en débattre rationnellement , arguments contre arguments ... et ne veulent pas plus que cela se sache que tout débat est prohibé .
D'où ces flèches qui vous visent aussi.
Bien à vous.
Rate :   17  2Rating :   15
EmailPermalink
uN PETIT effort , tu es à 9 .
Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
Un homme averti en vaut deux.

Je serais curieux de connaître la réaction des populations allogènes désoeuvrées si on leur annonçait officiellement la future réalité:
d'ici une paire d'années, il n'y aura plus d'Etat providence, ni pour elles ni pour les naturels d'ailleurs. Pas de jaloux.

Chacun avec sa situation individuelle unique commencerait à gamberger pour s'imaginer un avenir, un "après". Un avenir qui pourrait ou non devoir se dérouler dans un autre pays ou un autre continent.
Face à la certitude de la fin prochaine de la situation actuelle, certains (Français et Etrangers) auraient un électrochoc et pourraient faire des choix pour eux-même, tout en ayant encore un délai pour se prendre en main ou se laisser abattre.

Certains retourneraient vers leurs racines, il y a là bas des opportunités à saisir pour les volontaires. Même l'Afrique noire offre bien plus de perspectives de croissance saine que les pays dit riches, qui après des feux de pailles sont contraints de "récessionner".
On a même vu ces dernier temps des maçons espagnols entrer clandestinement en Algérie pour y trouver du travail et une subsistance !!

Simplement dire la vérité, c'est déjà un début de solution.
Rate :   12  0Rating :   12
EmailPermalink
Je suis bien d'accord avec vous Rüss65 .

Dire la vérité d'une évidence à hurler épargnerait beaucoup de souffrances aux uns comme aux autres.

Mais les salauds qui nous gouvernent par l'argent inventé ou par le droit usurpé sont des psychopathes , menteurs et fraudeurs par nature.
Rien ne les touche ou les intéresse , sauf l'accroissement de leur pouvoir et de leur fortune.
Il n' y a pas d'issue paisible.
Rate :   20  1Rating :   19
EmailPermalink
Réponse à D.
1) Globalement je partage votre intervention = flèche verte.
2) Vu ce que vous avez récolté comme flèches rouges après une analyse simple et lucide, c'est que vous êtes dans le vrai.
3) N'attendez aucune remarque constructive des indiens. Planter une flèche rouge anonyme et sans explication qui pourrait faire avancer le schmilblick sur un sujet délicat voire dérangeant est une manière d'être. Je ne leur conteste pas le droit d'être en désaccord (et vous non plus je pense), mais on peut dire pourquoi en toute simplicité. J'ai vécu la même expérience et nous ne sommes pas les seuls ! D'une certaine façon, leur attitude peut nous conforter dans notre opinion.
Rate :   24  0Rating :   24
EmailPermalink
@ merisier
...D'une certaine façon, leur attitude peut nous conforter dans notre opinion...

Et plus que nous conforter , la médisance non explicitée des contradicteurs doit faire sérieusement réfléchir de nombreuses personnes sur la manipulation odieuse de l'opinion publique actuelle.
Bien à vous.
Rate :   26  1Rating :   25
EmailPermalink
On gratte un mur que l'on ne voyait même pas jusqu'à présent, leur force ne réside que dans l'obscurité, les mettre à la lumière, à la vue de tous, ça ne leur plait pas, car nous balancer leurs symboles un peu partout histoire de se prendre pour dieu, ça les amuse mais qu'on les montre clairement du doigt et expliquant leurs agissements, ça les terrorissent

Ils ne peuvent rien créer alors ils modifient ce qui est ou détruisent ce qu'ils n'aiment pas, tout n'est qu'attaque envers le créateur et son oeuvre, même si je ne suis pas du tout croyant, mais eux le sont et c'est bien pour ça qu'ils sont parfaitement cohérents dans leurs agissements, un peu trop peu être, car désormais on les voit.

Vous occupez pas des flèches rouges, continuez juste de faire les relations entre les évènements et ceux qui tirent les ficelles, ça énerve nos ptits pharaons de pacotille et c'est pas plus mal ^_^

Rate :   19  0Rating :   19
EmailPermalink
D.......
Il existe en France un unique parti politique(et aussi unique dans son genre) qui propose de s'inspirer du CNR(conseil National de la Resistance ) de 1940.
Il reunissait des hommes de toutes tendances politiques ou autres, face a l'enneni commun et ceci autour d'une seule idee federatrice.
Ce parti est l'UPR(www.u-p-r.fr) dont le president est Francois Asselineau.
Consultez son site et visionnez ses conferences,cela ne vous engage a rien.
Il propose quelque chose de tres simple:Sortir de l'UE,de l'EURO et de l'OTAN.rien de plus ,rien de moins.



Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Cher Complice,
Je connais ce parti et cet homme plein de bon sens.
Comment voter pour lui aux présidentielles puisqu'il n'obtient pas les 500 signatures ?
Il y a un profond déni de démocratie.
Alors , on vote MLP ou on va à la pêche ou on propose un mouvement révolutionnaire , une milice patriotique.

De plus , j'attends toujours sa proposition de répudiation de la dette publique odieuse car nul n'est tenu à une fraude ainsi qu'un jubilé de toutes les dettes en général.

Pour sortir de l'EU , c'est simple.
Il suffit de dire au politburo de Bruxelles d'aller se faire voir chez nos amis Grecs.

Sortir aussi immédiatement de ce bras armé et criminel de la maffia Israélo-US qu'est l'OTAN et décréter la stratégie de défense tout azimut chère au Général.

Les traités , ça se rompt sinon il n'y aurait jamais eu de guerre .
Il est grotesque de vouloir ficeler un peuple avec un bout de papier déjà refusé par referendum.

Il en va désormais de notre survie.
Rate :   12  1Rating :   11
EmailPermalink
D...
Francois Asselineau se presente le 16 juin 2013 comme candidat depute dans la 3ieme circonscription du Lot et garonne,en remplacement de Cahuzac.Elu,ce serait formidable.????En attendant on peut toujours y rever.
Si cela arrivait,nous aurions enfin une voix au parlement pour defendre le peuple de France
J'espere,en tout cas,qu'il fera un bon score.
Son parti monte en fleche bientot 3000 adherents certifies.Imaginez en 2017.
En 2017 ou ,peut etre avant,qui sait ,il aura les 500 signatures ,ca c'est sur.
Alors Il pourra etre candidat a la presidence de la republique.
Le soutiendez vous?D,ores et deja ,il a besoin de tous.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Je crains malheureusement que la société telle que nous la connaissons n'arrivera pas en 2017.

Le Très Grand Crash formé par le bail-in et la ruine des déposants , PME,PMI au profit des banquiers ploutocrates, crash monétaire , déroute économique , politique et social balaiera tout et nous tous avant.

Je propose plutôt a François Asselineau de créer , avec sa renommée d'homme sincère c'est possible, une milice qui pourrait efficacement aider nos compatriotes déboussolés .
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Vous voulez être dans l'action et vous avez entièrement raison.

M.ASSELINEAU c'est de la demi mesure, et le point de non retour étant dépassé, ses solutions sont inutiles.

Il nous faut un militaire patriote avec des C... !
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
L'UPR propose l'abrogation de la loi de 1973, ce qui est un (très) bon début pour résoudre le problème de la dette et le prendre par le bon bout.
Quant à la sortie de l'UE :
Vous dites : "Pour sortir de l'EU , c'est simple. Il suffit de dire au politburo de Bruxelles d'aller se faire voir chez nos amis Grecs."
Oui mais comment ? Qui dit à Bruxelles d'aller se faire voir ?
Démarche à suivre :
1. S'informer sur l'UPR et François Asselineau
2. Si convaincu, adhérer ! C'est le seul moyen. Sympathiser ne suffit pas, parce qu'un parti qui n'a que 3.000 adhérents et qui propose la sortie de l'UE et de l'OTAN, on l'ignore, peu importe le nombre de sympathisants. Un parti à 10.000 ou 20.000 adhérents, on ne l'ignore plus, on le combat, et c'est très bon signe.
3. Passer le message, convaincre d'autres personnes, sans relâche. Le parti perce, un boulevard s'ouvre à l'UPR aux élections.
4. François Asselineau est élu, on sort légalement de l'UE et de l'OTAN.
L'autre méthode c'est de ne rien faire et d'attendre la révolution, mais j'ai peur que nos maîtres n'aient déjà prévu cela et n'aient un coup d'avance.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Boutros , je respecte votre analyse et vos convictions.
Mais je pense qu'il est trop tard ,beaucoup trop tard , que tout leader doit prendre des mesures conservatoires urgentes .

Si Asselineau avait proposé la répudiation des dettes et un jubilé général après avoir expliqué la simple nature de la création monétaire privée bancaire , il aurait eu les 500 signatures et serait actuellement président.

Mais c'est aussi rentrer en guerre directe avec les intérêts sionistes et rothschildiens , il faut avoir le courage de le dire.

Désormais seul un coup d'état militaire peut nous sauver du chaos.

Sinon c'est ce protéger individuellement et bonne chance à tous.

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour D.,
Je crois qu'Asselineau n'est pas si loin de ce que vous préconisez. Le fait qu'il veuille abolir la loi de 73 est un très bon signe. Je crois qu'il sera également favorable à un audit pour que l'on répudie la partie de la dette considérée comme odieuse.
En proposant la répudiation de la dette, aurait-il obtenu ses 500 signatures ? Je ne le crois pas. La plupart des gens, maires y compris, croient qu'un Etat, c'est comme un ménage, et que quand on doit de l'argent, il faut le rembourser.
Sinon un coup d'Etat militaire, pourquoi pas ? Mais j'y crois peu et par ailleurs, on ne sait jamais trop ce qui sort de ces chapeaux-là...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il y a plusieurs lectures des événements actuels , y compris une lecture spirituelle .
Israël est la bête qui sort de l'eau.
Bien à vous
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Sale tronche en tous cas.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
29 mai.

C'est un jour anniversaire : il y a huit ans, le 29 mai 2005, c'était le référendum sur la constitution européenne.

Le 29 mai 2005, nous avons dit "non" à la Constitution européenne.

Par référendum, nous avons dit "non" : nous avons fait sortir la Constitution européenne par la porte.

Trois ans plus tard, le même texte est rentré par la fenêtre.

Trois ans plus tard, le Traité de Lisbonne a été adopté par l'Assemblée Nationale, puis par le Sénat, MAIS SANS ETRE SOUMIS AU REFERENDUM !

Valéry Giscard d'Estaing présidait la Convention qui avait écrit la Constitution européenne. Valéry Giscard d'Estaing avouait, au détour d'une phrase, que le Traité de Lisbonne reprenait 98 % du texte de la Constitution européenne !

l'ancien président de la Convention qui a négocié la Constitution européenne a regretté que le traité "simplifié" de Lisbonne, bien qu'"identique dans sa substance à 98 %" au texte qu'il avait inspiré, se présente comme "un catalogue de modifications dont la lecture devient impossible".

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/01/17/valery-giscard-d-estaing-ne-veut-pas-de-tony-blair-a-la-tete-de-l-europe_1000446_3214.html

Le Traité de Lisbonne aurait dû être soumis au référendum. Il ne l'a pas été. Il a été adopté par le Parlement français.

Les dirigeants politiques français n'ont pas voulu soumettre le Traité de Lisbonne au référendum car ils savaient que le peuple français aurait voté "non" encore une fois. Alors ils l'ont fait voter par le Parlement.

C'est un véritable coup d'état anti-démocratique.

La construction européenne est anti-démocratique.
Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Mais chuuuut !!
Hollande a dit que l'Europe ça ne se discute pas, alors mettez la en veilleuse, sinon votre chef d'îlot va venir vous matraquer les doigts, et nos yeux pour qu'on ne vous lise plus (ensuite un gentil rebelle syrien pro-démocratique viendra nous manger la cervelle)
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
C'est clair, ça ne se discute pas, ça ne se dicute plus !
Il faut repartir d'une feuille blanche !
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
"Valéry Giscard d'Estaing avouait, au détour d'une phrase, que le Traité de Lisbonne reprenait 98 % du texte de la Constitution européenne !"

Les 2% qui manquent portent si ce qui ne gênait pas, voire qui faisait consensus.

Ca me rappelle un discours d'Elisabeth Guigou à un meeting de la Trilatérale:
"Il faut libérer l'Europe de la tyrannie des référendums!"
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Je me rappelle d'une petite phrase de De Gaulle qui avait dit "Comme c'est grand, comme c'est beau, comme c'est généreux la France !".

Quel dommage que cela ne soit plus le cas, et aucune chance qu'on puisse remplacer la France par l'Europe dans cette citation.

Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
A quand le retour de la France Libre ?
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Le 18 Juin ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Ca aurait de la classe.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Remarquez, avec tous les résistants qui ont fuit pour Londres, il y a peut etre une chance dans le futur.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Je suis loin de croire que Londres soit plus libre que Paris.

Les marionettistes y sont plus puissants et plus anciennement puissants.
Leur monnaie nationale pourrait être un avantage mais elle est encore plus mal gêrée que la monnaie commune.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Très drôle!.. Avec des résistants comme ça ce n'est pas gagné....
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Votre peuple n'a pas voté pour .
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Quand l'UPR aura 10.000 adhérents, personne ne pourra l'ignorer, et ce sera le grand retour de la France libre. Et si 10.000 ne suffisent pas, on visera les 50.000.
C'est pourquoi le seul moyen d'aider l'UPR, c'est d'adhérer. Voilà. La route est tracée et l'espoir a un nom.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Généreux ça l'est encore CMU, Allocs, Assedic, grand... un peux moins ! beau ? un peu moins aussi, mais tellement généreuse la France, en loi débile, en droits débiles, en encouragements débiles en conneries en tout genre à faire se poiler le tiers-monde à l’unisson.
Rate :   11  2Rating :   9
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
et au somment un f lan périmé : votre pays est foutu comme dirait mon mentor. Read more
MI - 7/29/2013 at 1:41 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.