La banque centrale d’Argentine met fin aux importations

IMG Auteur
Published : February 06th, 2014
362 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Alors que les réserves de dollars se tarissent dans les pays émergents, la demande augmente, ce qui fait naître des actions économiques complètement absurdes.

Voici une traduction d’un article publié par Libre Mercardo, intitulé Kirchner ralentit le paiement des importations en raison du manque de dollars :

Ce quatrième jour de diminutions de réserves pèse lourd sur l’Argentine. En cette journée de mercredi, les réserves de dollars du pays ont diminué de 180 millions, contre 2 milliards depuis le début du mois. Selon le journal local La Nacion, en raison de la demande élevée et du niveau très faible des réserves de devises étrangères, la banque centrale a mis fin aux paiements d’importations.

‘Presque tous ceux qui se sont rendus à la banque l’on fait pour accumuler des dollars’, a expliqué un employé d’une banque nationale au journal.

‘Aujourd’hui, presqu’aucune importation n’est encore approuvée’, a confié le directeur d’une grosse banque du pays.

L’Argentine prévoit de répondre avec une ‘poigne de fer’ à ceux qui tenteraient de faire grimper les prix


Voici l’extrait d’un article publié par El Economista, intitulé L'Argentine menace de "sévir" avec les entreprises, et les cours augmentent :


La guerre économique s’est déplacée jusqu’en Argentine. Dans un effort de contrôler l’inflation, le gouvernement du pays prévoit de répondre avec une ‘poigne de fer’ aux entreprises et magasins qui chercheraient à augmenter les prix suite à la dévaluation de la devise nationale la semaine dernière.


L’Argentine a l’un des taux d’inflation les plus élevés du monde. Selon des estimations privées, il était de 25% en 2013.


Les prix des produits importés tels que les composants automobiles et les produits électroménagers ont fortement augmenté après la dévaluation. Moody’s prévoit une dévaluation du peso de 50% en 2014.


Avant la dévaluation, le gouvernement a fixé le prix d’une centaine de produits vendus en supermarchés, et certains deviennent déjà difficiles à trouver.


Des règles très simples


Fixez les prix trop bas et l’offre disparaîtra. Les magasins ne vendront pas à perte. Fixez les prix trop haut et les acheteurs se feront rares.


Je vous conseille de lire ceci : China Abandons Disastrous Cotton Stockpiling Program; Lessons Not Learned; What About Stockpiling Money?


<< Previous article
Rate : Average note :5 (3 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.