La banque Hua Xia installe des distributeurs de pièces d’or et d’argent à Pékin.

IMG Auteur
Published : September 30th, 2013
370 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 6 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Il pourrait sembler que les distributeurs automatiques soient un système purement inventé pour les Américains. Je dis cela en raison du risque de vol et des coûts d’assurance et de sécurité qui doivent être pris en considération par les revendeurs de pièces. Les distributeurs étant généralement situés dans les zones les plus fréquentées, ils sont certainement un complément essentiel aux paiements par internet si ce dernier service venait à être interrompu ou devenir indisponible. Des distributeurs automatiques de pièces d’or et d’argent permettent de rendre le métal disponible à n’importe quelle heure, y compris les weekends. Se posent cependant trois problèmes : les numismatiques non-certifiées n’auraient pas beaucoup de succès, la collecte de taxes par le gouvernement ne serait pas évitable, et il n’y aurait pas de provision pour l’échange ou la revente auprès du revendeur d’origine. Comme pour tout autre produit à la consommation, le marché verrait se développer des alternatives.




Staff Reporter

19 septembre 2013

08h34 (GMT+8)




L’un des nouveaux distributeurs installés à Pékin. (Photo/CFP)


Selon le journal We Wei Po, les habitants de Pékin peuvent désormais acheter des pièces d’or et d’argent depuis des distributeurs automatiques, la banque Hua Xia ayant installé cinq de ces machines dans la ville depuis le début du mois.


La banque a installé les cinq machines dans les quartiers de Xidan, Fangshuang, Zhongguancum, Dongdan et Qingnian Road.


Elles ont l’air de distributeurs ordinaires, mais disposent d’un compartiment supplémentaire grâce auquel sont dispensées les pièces. Elles offrent actuellement des Pandas et des pièces d’or et d’argent célébrant l’année du serpent.


La pièce la moins chère proposée par ces distributeurs est un Panda d’argent de 268 yuans (40 dollars), et la plus chère est un Panda d’or de 23.800 yuans (3.800 dollars).




Les achats se font par carte bancaire. Après avoir placé commande grâce à l’écran tactile dont disposent les machines, le paiement de l’acheteur est vérifié grâce à l’organisme de vérification de paiement par carte bancaire UnionPay. Une fois le paiement vérifié, la pièce achetée est disponible dans le compartiment situé en bas de la machine.


Si l’acheteur désire dépenser plus de 20.000 yuans (3.200 dollars), il doit d’abord placer une carte d’identité sur la machine avant de pouvoir passer commande.



Source wantchinatimes


<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.