La BCE pousse les cours de l’or vers le haut

IMG Auteur
Published : July 04th, 2013
377 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 3.8/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Ubs
Category : Market Analysis

Mais les investisseurs « n’ont plus besoin d’assurance » comme l'or...

Aujourd’hui, 04/07/2013, 13H : Les cours de l’or se sont maintenus en dollars jeudi matin à Londres, cotant vers les 1 250 dollars l’once, alors que le marché US est fermé la journée pour la fête nationale Independence Day.

Les marchés boursiers européens ont grimpé brutalement, et les cours de l’or en euros et en livres sterling ont augmenté de plus de 1,0%. La Banque centrale européenne (BCE) et la Banque d’Angleterre ont maintenu leurs taux directeurs aux plus bas niveaux enregistrés.

« Le saut des rendements portugais rappelle les précédentes crises de la zone euro », a affirmé l’analyste des métaux précieux James Steel chez HSBC, « ce qui s’avère être très positif pour l’or ».

Les prix des obligations portugaises ont récupéré jeudi, poussant les rendements plus bas à partir du pic de sept mois d’hier au-dessus des taux comparables des bons allemands.

Mais « avec la Banque centrale européenne refusant de relâcher la politique monétaire suffisamment et avec le OMT [le programme d’achat des bons] pas le bazooka qu’il était censé être, la perspective pour l’euro de baisser et les spreads des bons de s’élargir est importante », a indiqué le stratège des devises chez Standard Bank, Steven Barrow.

L’euro est tombé fortement aujourd’hui pendant la conférence de presse mensuelle du président de la BCE Draghi. Car l’équipe de politique monétaire « a discuté de façon intensive » l’idée de baisser les taux d’intérêt, a-t-il déclaré.

« Avec la désinflation, même les tendances déflationnistes, les investisseurs estiment qu’ils n’avaient plus besoin [d’or comme] assurance », a indiqué Dominic Schnider, directeur des recherches sur les commodités à Singapour pour UBS, s’adressant dans la nuit à Bloomberg.

« Les gens pensent que l’ère du QE aux États-Unis est finie, et donc [ils] vont sortir [de leurs positions]. »

Les sorties d’or du SPDR Gold Trust, le plus grand ETF or au monde, ont atteint un total de 381 tonnes au second trimestre 2013 uniquement.

C’est égal à 122% de la demande totale en pièces et barres d’or de l’Inde en 2012, le premier pays plus gros consommateur d’or au monde, selon une note de CIMB Research à Kuala Lumpur.

BullionVault permet d'acheter de l'or physique


<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.