La Bundesbank prévoit-elle de ne rapatrier qu’une tonne d’or par an pendant six ans ?

IMG Auteur
Published : February 18th, 2014
314 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 8 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Voici quelque chose qui concerne le rapport publié hier par l’Agence de presse allemande, selon lequel la Bundesbank aurait dit préférer le rapatriement de son or depuis les Etats-Unis par petites cargaisons « pour des raisons de sûreté » -

http://www.gata.org/node/13606

- et qui inclue une assertion faite par le journal Handelsblatt selon laquelle les « assureurs ne couvrent que les livraisons par avion, et non par bateau, et n’assurent qu’une tonne d’or à la fois ».

R.M., consultant du GATA, observe ceci :

« Je pensais justement…

… qu’il reste 295 tonnes d’or allemand à envoyer depuis les coffres de la Réserve fédérale de New York vers Francfort, dans le cadre du projet de la Bundesbank de rapatrier 300 de ses 1.500 tonnes d’or déposées auprès de la Fed avant 2020.

307 semaines nous séparent du premier janvier 2020.

Si la Bundesbank prévoit d’étaler le rapatriement de son or jusqu’en 2020, alors elle ne prévoit que de rapatrier en moyenne une tonne par mois depuis New York à compter d’aujourd’hui, soit 50 cargaisons par an avec deux semaines de battement entre deux années.

C’est de la folie, puisque cette méthode permettrait d’établir un agenda des vols entre New York et Frankfurt. L’explication donnée par la Bundesbank à la lenteur du rapatriement de son or ne colle pas ».

Le fait que les banques centrales se montrent si réticentes à parler de leurs réserves d’or et leurs swaps et prêts en or -

http://www.gata.org/node/12016

- ne fait que confirmer l’idée que les banques centrales utilisent leur or à des fins qu’elles ne souhaitent dévoiler ni au public ni aux marchés. Ceux qui s’intéressent à la manipulation du prix de l’or n’ont pas demandé autant de documents et posé autant de questions embarrassantes aux banques centrales que ne l’a fait le GATA. Aucun de ceux qui s’y intéressent n’a étudié les documents disponibles :

http://www.gata.org/taxonomy/term/21


<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.