La Chine envisage de lancer une fausse lune dans l'espace pour remplacer les lampadaires

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : January 09th, 2019
384 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

La Chine a de grands projets pour lancer une lune artificielle dans l'espace afin d'éclairer les villes. Le plan est censé remplacer les lampadaires dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest du pays, d'ici 2020.

Les scientifiques chinois prévoient d'installer trois satellites artificiels d'ici 2022, selon ABC News. Le satellite illuminé sera conçu pour compléter la lune la nuit tout en économisant des centaines de millions de dollars chaque année en coûts d’électricité. Les lunes seront fabriquées à partir d'un matériau réfléchissant conçu pour compléter la lune la nuit.

Wu Chunfeng, président de la société de recherche sur les systèmes microélectroniques de Chengdu, qui a développé le projet, a déclaré que les satellites d'éclairage fourniraient une "lueur semblable à celle du crépuscule", réduisant ainsi le besoin de consommation d'énergie. "La luminosité et la durée de service des satellites sont réglables et la précision de l'éclairage peut être contrôlée à quelques dizaines de mètres", a déclaré Wu plus tôt à l'agence de presse d'Etat chinoise. Wu a ajouté que les trois lunes artificielles fonctionneraient en alternance afin de réduire considérablement la consommation d'électricité liée aux infrastructures, notamment en hiver.

Selon Inverse, en réponse aux inquiétudes des journalistes selon lesquelles la lumière artificielle perturberait les observations astronomiques, Kang Weimin, Ph.D., directeur de l'Institut d'optique de Harbin Institute of Technology, a déclaré que le clair de lune artificiel était l'équivalent de une soirée ensoleillée et insuffisante pour nuire aux systèmes biologiques.

Pour l’instant, il n’est pas clair si le projet est financé par la ville ou par le gouvernement chinois, rapporte The Guardian . Le programme spatial de la Chine a rapidement mûri depuis 2015 et le pays prévoit de doubler le nombre de lancements effectués en 2017 dans les prochaines années. Bien que ce projet de lune artificielle ressemble à de la science-fiction, la Russie a déjà tenté de le faire.

En 1993, la Russie a lancé son propre mécanisme d'éclairage, appelé miroir spatial , dans le but d'augmenter la durée de la journée. Il a utilisé une grande feuille de plastique fixée à un vaisseau spatial pour refléter la lumière du soleil sur la Terre. Pendant un instant, l'appareil a dirigé un faisceau de lumière vers la Russie, mais pour les habitants de la Terre , il ne ressemblait qu'à l'impulsion lumineuse d'une étoile.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.