In the same category

La Chine s’est-elle accaparée de 88% de la production d’or mondiale ?

IMG Auteur
Published : September 06th, 2015
348 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

L’analyste de Bullion Star et consultant du GATA, Koos Jansen, rapportait aujourd’hui que la division internationale du Shanghai Gold Exchange ne fait pas sortir d’or de la Chine, mais ajoute aux importations d’or du pays. En conséquence, écrit Jansen, les retraits enregistrés sur le Shanghai Gold Exchange demeurent un bon indicateur de la demande en or domestique de la Chine. Le 6 mars, 456 tonnes d’or avaient déjà été retirées depuis le début de l’année.

Si la production d’or annuelle est d’environ 2.800 tonnes, que la production minière mensuelle est aux alentours de 233 tonnes, et que la production hebdomadaire s’élève à 54 tonnes en moyenne, les chiffres du SGE suggèrent que, comme le montrent les graphiques de Jansen, la demande chinoise représente 47 tonnes par semaine, ou environ 88% de la production minière globale.

La propriété d’or n’est bien entendu pas statique ; le métal ne disparaît pas, et reste disponible sur le marché au juste prix. Les individus et les institutions du monde peuvent vendre en même temps que la Chine achète. Mais le fait qu’une seule nation ait commencé à acheter autant de métal par rapport à la production minière suggère que quelque part dans le monde, les inventaires sont en chute libre.

L’endroit où observer ce drain d’inventaires est bien évidemment les réserves des banques centrales - qui possèdent les réserves d’or les plus importantes et pourraient s’engager dans des opérations de swaps et de prêts pour des raisons de gestion du marché des devises :

http://www.gata.org/node/12016

Fort heureusement pour ces banques centrales, le premier objectif de l’analyse du marché libre par les organisations médiatiques financières grand public et les écrivains de lettres financières ne semble jamais être la remise en question les plus gros acteurs du marché, même si ces participants sont des gouvernements qui pourraient avoir des responsabilités face aux peuples qu’ils gouvernent.

Les médias grand public n’offrent aucune analyse du marché de l’or, et rien de plus que des interprétations d’hologrammes déguisés en prix du marché.

Le rapport de Jansen est disponible sur le site de Bullion Star ici :

https://www.bullionstar.com/blogs/koos-jansen...s-45t-week-9...

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

Effondrement économique, automne 2015

https://www.youtube.com/watch?v=7vUnBzfB9ps
Latest comment posted for this article
Effondrement économique, automne 2015 https://www.youtube.com/watch?v=7vUnBzfB9ps Read more
samideano - 9/7/2015 at 12:41 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.