La chute du prix de l’or entraîne une multiplication des investissements en Arabie Saoudite

IMG Auteur
Published : December 31st, 2013
436 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 9 votes, 4.6/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Par Fatima Muhammad
Saudi Gazette, Jeddah, Arabie Saoudite
Dimanche 22 décembre 2013

http://www.saudigazette.com.sa/index.cfm?meth...contentid=20...

JEDDAH, Arabie Saoudite – Les boutiques de vente d’or de Jeddah prospèrent à mesure que de plus en plus de clients viennent leur acheter de l’or sous des formes diverses en raison de la chute du prix du métal à l’international.

Saleh, qui travaille pour la boutique de vente d’or Al-Amari, a déclaré que de plus en plus de gens achètent désormais de l’or, et que d’autres y investissent leur épargne après l’avoir évité pendant un certain temps.

Ses clients sont de nationalités variées, pour la plupart des Saoudiens, des Africains ou des Indiens. Les prix, dit-il, s’élèvent entre 165 et 140 Riyals Saoudiens par gramme. Ils sont fixés en fonction du travail qui a été nécessaire à la fabrication de chaque produit. Le pays de provenance du métal jour également un rôle dans la détermination de son prix. ‘Nous proposons des créations Italiennes, Indiennes, du Bahreïn, de Corée et Saoudiennes, et toutes ont un prix distinct’.

Lors d’un entretien avec Saudi Gazette, Ali Batarfi, responsable adjoint de l’or à Jeddah, a déclaré qu’il estimait voir le prix de l’or chuter ce mois-ci jusqu’à 1150 dollars par once, mais qu’il devrait entamer une reprise au cours du premier trimestre de 2014.

Il a ajouté que ‘le marché de l’or est témoin d’une hausse des ventes grâce à la chute du prix de l’or. En plus de cela, les vacances scolaires qui approchent devraient attirer toujours plus de monde sur le marché de l’or, qui est beaucoup offert lors d’occasions spéciales comme les mariages’.

L’or est passé de 1920 à 1193,3 dollars cette année, ce qui a transformé les habitudes d’achat et de stockage des investisseurs, a déclaré Batarfi. ‘Je pense que des quantités de plus en plus importantes de bijoux et de lingots seront vendues’.

Selon les experts, la diversification des actifs à l’international et la stabilisation de cette pratique a entraîné une diminution de l’investissement en or, et une baisse des investissements en or a été enregistrée en Inde et en Chine. La demande en or des banques centrales a également diminué. La demande des consommateurs en bijoux en or a augmenté de 20% sur un an en septembre 2013, avec 3757 tonnes ou 183,9 milliards de dollars.

Selon le rapport sur la demande en or publié par le Conseil Mondial de l’Or, la demande en bijoux en or a augmenté de 25% dans la région pour atteindre 225,8 tonnes, soit 10,9 milliards de dollars, le plus gros de cette hausse ayant été enregistré en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis.



<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.