La crise de la roupie se fait de plus en plus comique

IMG Auteur
Iacono Research
Published : September 02nd, 2013
355 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 3 votes, 2.3/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Trillion
Category : Crisis Watch

Reuters reportait récemment que le gouvernement Indien continuer de s’attaquer aux symptômes plutôt qu’aux causes des problèmes de sa devise, et considère actuellement acheter de l’or de ses citoyens afin de pouvoir le lui revendre dans l’objectif de réduire les importations en or, diminuer son déficit commercial et sortir la roupie de sa spirale infernale.

L’Inde pourrait acheter l’or de ses citoyens pour répondre à la crise de la roupie

L’Inde considère actuellement demander à ses banques commerciales d’acheter de l’or à ses citoyens ordinaires pour l’envoyer vers des centres de raffinerie afin de contrer les importations et de diminuer le fardeau porté par sa devise en chute libre.

24hGold - La crise de la roupi...

Un projet pilote devrait bientôt être lancé, selon une source proche de la banque centrale Indienne. L’Inde possède le troisième plus gros déficit de compte courant du monde avec près de 90 milliards de dollars, dû en grande partie à l’appétit de ses citoyens pour les importations en or.

Avec 31.000 tonnes d’or disponibles dans le pays – d’une valeur d’1,4 trillion de dollars aux prix actuels – divertir ne serait-ce qu’une fraction de ce métal vers les raffineries suffirait à rassasier la demande en métal des citoyens. En 2012, L’Inde importait 860 tonnes d’or.

‘Nous lancerons un projet pilote qui permettra aux banques de racheter de l’or aux ménages’, expliquait une source familière avec les politiques de la banque centrale. ‘Ce projet devrait bientôt voir le jour, et il a déjà été discuté avec les banques’.

La banque centrale Indienne demandera aux banques de racheter bijoux, barres et pièces d’or grâce à des roupies. Les prêteurs devront offrir de meilleurs taux que les bijoutiers et les prêteurs sur gage pour attirer des clients.

Cette nouvelle nous parvient après que la roupie ait atteint un nouveau record à la baisse contre le dollar (et donc le prix de l’or en roupies ait atteint un nouveau record à la hausse) et l’annonce de la banque centrale de vendre directement des dollars aux sociétés pétrolières en échange de roupies afin d’assurer à ce que ces sociétés puissent continuer de payer pour du pétrole importé sur les marchés mondiaux.


<< Previous article
Rate : Average note :2.3 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.