La demande pour l’achat d’or est plus basse car les marchés boursiers atteignent de nouveaux pics

IMG Auteur
Published : May 08th, 2013
478 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 6 votes, 3.5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hong Kong Ubs
Category : Market Analysis

Les demandes chinoise et indienne devraient rester stables...

Aujourd’hui, 08/05/2013 : Les cours du marché de gros pour l’achat d’or ont augmenté au-dessus de 1 460 dollars l’once mercredi matin sur le marché de référence de Londres, au niveau de son écart de la semaine passée. Les actions ont affiché des gains et les bons du Trésor US de long terme ont piqué du nez avant une enchère des obligations de 10 ans qui se tiendra plus tard dans la journée.

L’argent a grimpé au-dessus des 23,90 dollars l’once, alors que le cuivre a gagné du terrain et que le prix du pétrole a baissé.

Un jour plus tôt, l’or avait baissé aussi bas que 1 440 dollars l’once lors de la séance américaine de mardi, avant de regagné du terrain dans la nuit.

« Nous croyons qu’il y aura plus d’actions latérales des cours entre 1 441 et 1 495 dollars avant que le métal ne reparte à la baisse sous les 1 323 dollars », a affirmé Scotia Mocatta dans sa dernière analyse technique.

« La demande pour l’or comme valeur refuge est en ce moment plus basse [dans le contexte de] l’augmentation brutale des marchés des équités », a ajouté aujourd’hui la Commerzbank dans un rapport sur les commodités.

Les marchés américains des actions ont touché de nouveaux hauts nominaux hier, avec le Dow Jones et le S&P 500 établissant de nouveaux records.

Les marchés européens des actions ont aussi affiché des hausses ce matin, avec le Dax allemand atteignant un nouveau pic historique après les gains en Asie suite aux chiffres publiés par la Chine montrant que sa balance commerciale est revenue aux surplus ce mois-ci, avec la croissance d’une année sur l’autre des exportations et des importations plus forte qu’attendue.

« La demande [chinoise] d’investissement [pour l’or] devrait continuer de rester forte le reste de l’année à cause des solutions alternatives d’investissement limitées », estime Zhang Bingnan, le secrétaire générale de la China Gold Association.

« Il y a encore une pénurie de métal physique », a affirmé ce matin un négociant de Hong Kong s’adressant à Reuters, ajoutant que les primes sur les barres d’or sont maintenant à 3,50 dollars l’once au-dessus du cours de référence de Londres.

« L’offres est en effet serrée », convient un négociant de Singapour, « [mais] la demande de l’Indonésie et de la Thaïlande s’est apaisée, et en fait il y a des ventes aujourd’hui de leur côté. »

UBS convient que la demande de l’Inde, le pays le plus grand consommateur d’or au monde juste devant la Chine, s’est maintenant « détaché du pic des deux dernières semaines ».

Le festival indien Akshaya Tritiya de la semaine prochaine, traditionnellement une occasion propice pour l’achat d’or, signifie que la demande devrait « se maintenir raisonnablement bien en attendant ».

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault


Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
demande faible donc surcharge des fondeurs pour expliquer les primes élevées, j'imagine ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
certainement !...OUI !??? ....c'est SLA oui !!??......les marchés boursiers affichant une "santé magnifique" gonflé par la planche à billet et totalement décoléré des réalités économiques !!????
On verra quelle sera "la demande pour l'or une fois que CAC redescendra à 1500point " (au lieu des presque 4000 actuels )et que Dow Jons redescendra à 3500point (au lieu des 15 100 points actuels).....la "gigantesque bulle" finira par exploser en emportant tout derrière elle (comme en 2008 !..sauf que cette fois se sera bien pire et ressemblera carrément la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui ..mais comme aucune leçon de 2007 n'a été retenu ,il arrivera ce qui doit arriver un point et c'est tout !)
Cela ne fait aucun doute et je souhaite "bonne chance" ....(façon de parler car je n'aurais plutôt "rien à foutre" pour dire vrai et malheureusement pour certains bcp trop avides des gains mirobolants et rapides ,à partir de rien surtout ,en déplacent du vent simplement, ou en déversent du l'eau dans une barrique troué ,mais juste un peu plus ce que la barrique perds mais seulement provisoirement car à un moment donnée la barrique laissera tout le contenu s'en échapper car le trous s'agrandirait de plus n plus au fil du temps ) ....à tous ceux qui resterons en bourse le jour du crack !
Ce qui est totalement irresponsable (inimaginable même )par contre (dingue même je dirais )c'est que les tv et la presse et les journaleux et les politicards véreux vendus à la cause des banksters " tarissent d'éloges "à cette bourse qui ressemble en réalité et à si méprendre aux "miennes" (les 2 par contre et une fois que ma femme à fait le nécessaire pour s'en occuper)
En force de fournir "de l'héroïne au drogué "en phase de dépendance sévère on finira bien par le tuer un jour !!....
On verra quelle sera al demande de l'or d'ici peut !!!!...il n'i aura pas pour tout le monde ça c'est certains !!..un peu de patience et vous verrez quel sera l'impact du crache annoncé et inévitable de toutes ces bourses gonflé à l'hélium monté au crick depuis le début d'années (+25% !!!alors que des millions de personnes perdant leur travail (dans le monde occidental et plus particulièrement en EU )surtout que els entreprises fermant les unes après les autres et que l'explosion sociale du à al pauvreté pointe son nez de plus en plus méchamment
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
demande faible donc surcharge des fondeurs pour expliquer les primes élevées, j'imagine ? Read more
Atlantis - 5/10/2013 at 4:41 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !