In the same category

La dernière balle de la FED est pointée vers elle

IMG Auteur
Published : July 15th, 2008
449 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials





Il semblait clair hier soir que les marchés de futures acclamaient le fait que le gouvernement américain allait apporter sa garantie à Freddie Mac et Fannie Mae et que c’était une excellente chose.


Voyez Paulson Crosses Rubicon Lands In 5th Dimension et Operation "Rescue Fannie" Underway - Paulson a Blatant Liar pour plus de détails.


Regardons cependant la carte rendue sur les marchés par les principales institutions financières aujourd’hui :


Washington Mutual(WM)

-26% à $ 3.644

Wachovia Bank (WB)

-10% à $10.366

Bank United (BKUNA)

-17% à $ .644

Lehman (LEH)

-05% à $13.722

Merrill Lynch (MER)

-07% à $25.500

Fannie Mae (FNM)

-03% à $10.000

Freddie Mac (FRE)

-09% à $ 6.999

CIT Group (CIT)

-11% à $ 6.300

National City (NCC)

-32% à $ 3.000


Au début de la journée les cotations ont cessé sur National City Bank, le marché recherchant qui va être la prochaine IndyMac.


La SEC cherche des boucs émissaires.


La SEC va-t-elle enquêter sur Lehman ? Sérieusement, c’est une idée tout à fait ridicule. Les institutions financières se font massacrer parce qu’elles sont très fortement sous capitalisées.  Si la FED veut commencer à enquêter sur quelque chose, elle ferait mieux de regarder comment la FED a laissé tout ceci arriver. Pourquoi chercher un bouc émissaire lorsque le problème est la FED et de système bancaire à réserves fractionnaires ?


Combien reste-t-il de balles.


Maintenant, regardons de plus près les institutions financières présentées dans le tableau ci-dessus. Combien de ces institutions la FED peut elle sauver ? Trois ? Deux  Une ?


Todd Harrison de Minyanville présente la question de cette manière : “La Fed a un nombre limité de balles dans son barillet. La dernière est pointée vers elle ».


Si vous vous avez de l’argent dans une des banques ci-dessus au dessus du plafond assuré par le gouvernement vous êtes complètement à coté de la plaque. Cette affirmation s’adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux sociétés. Celles ci feraient bien de s’intéresser à l’endroit où elles déposent la paye de leurs employés.



Mish

GlobalEconomicAnalysis.blogspot.com



ish's Global Economic Trend Analysis

Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.


Michael Shedlock (Mish) est contributeur à 24hGold.com. Les vues présentées sont les siennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour.   Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.  L’auteur, 24hGold ainsi que toutes parties qui leur seraient directement ou indirectement liées peuvent, ou non, et à tout instant, investir ou vendre dans tous les actifs présentés dans ces colonnes. Tous droits réservés par 24hGold.







<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.