La dévaluation de la livre sterling, aucune conséquence pour l’Asie ?

IMG Auteur
Published : July 08th, 2016
391 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Euro Europe Yuan
Category : Opinions and Analysis

24hGold - La dévaluation de la...

En clair, et pour aller à l’essentiel, tout le monde se fiche ou presque de la dévaluation de la livre sterling dont l’impact sera, sur l’économie mondiale, relativement limité.

Il n’en est pas de même évidemment en cas de problème sur l’euro, qui est la deuxième monnaie de réserve mondiale.

Et là où les marchés commencent à avoir peur, c’est du phénomène de contagion et évidemment le risque de dislocation de l’Union européenne et donc de l’euro, et autant dire qu’ils ont bien raison, car l’euro n’a aucune chance de survie à terme dans sa configuration actuelle.

Soit il y a une union de transfert, des impôts et un budget européen, donc plus d’Europe, soit il n’y a pas tout ça et l’Union européenne comme l’euro vont nous exploser à la figure dans un immense feu de joie.

La dévaluation actuelle de la livre sterling suscite des préoccupations concernant l’influence possible de ce processus sur les économies d’autres continents, en particulier, sur un certain nombre de places boursières mondiales.

Cette dévaluation est-elle capable de menacer le yuan chinois et le dollar hongkongais ? Cette question engage une réflexion sur l’influence générale des bouleversements économiques européens sur les marchés asiatiques. »Je crois que la dévaluation continue de la livre n’a pas d’effet direct sur le yuan chinois et ne peut qu’entraîner un facteur d’une certaine instabilité extérieure. Notre Etat ne fait pas partie de la zone euro, et se réfère surtout à la zone dollar. Sans parler de la monnaie hongkongaise qui est attachée au dollar américain », explique Chen Fengying, chef du Centre des études de l’économie mondiale de l’Institut chinois des relations internationales contemporaines, dans un entretien accordé à Sputnik.

Dans le même temps, l’économiste n’exclut pas une certaine influence indirecte que la dévaluation de la livre pourrait exercer sur le yuan. L’économiste souligne qu’aujourd’hui, les monnaies d’un certain nombre de pays sont soumises à une dévaluation et le dollar ne peut pas remonter. »Le problème est maintenant de savoir comment la situation va se développer en Europe. Les raisons des inquiétudes des gens ne s’expliquent pas du tout par la livre elle-même, mais par la future structure de la monnaie européenne », indique l’interlocutrice de Sputnik.

De manière générale, la Chine ne manifeste pas de signes d’inquiétude envers la situation actuelle de la dévaluation de la livre, conclut l’économiste.

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.