La Fed et Clinton de nouveau mis en garde

IMG Auteur
Published : September 16th, 2016
304 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis


Il s’agit encore une fois des mêmes joueurs que nous avons vu défendre des comportements irresponsables en 1998 : Citigroup, la Fed et les démocrates de Wall Street contrôlés par Clinton.

Nous en voilà une nouvelle fois au même point, dix-huit ans plus tard. Nous apercevons les mêmes comportements égoïstes et de court terme chez les grosses banques, qui mettent une nouvelle fois à mal notre économie d’individus productifs.

« Quelque chose de terrifiant se produit en coulisses mais, comme d’habitude, le public n’en lit rien sur les premières pages des journaux.

Dood-Frank était supposée forcer les produits dérivés hors des banques commerciales qui détiennent les dépôts garantis afin d’empêcher un autre refinancement par les contribuables. Mais en décembre 2014, Citigroup est parvenue à forcer une législation destinée à forcer les dépenses et qui contourne la loi Dod-Frank.

En utilisant ses bilans assurés comme couverture, Citigroup a pu devenir le plus gros propriétaire de produits dérivés des Etats-Unis. Selon le Contrôleur des devises, la banque qui s’est faite exploser en 2008 et a reçu le plus gros plan de sauvetage financé par les contribuables de l’Histoire, possède aujourd’hui 55 trillions de produits dérivés notionnels.

Plus alarmant encore est le type de produits dérivés que Citigroup cherche à obtenir. La semaine dernière, nous avons rapporté que la banque s’intéresse aux swaps de défaut de crédit, ces produits dérivés qui ont fait sauter la société d’assurance AIG en 2008 et forcé un plan de refinancement de 185 milliards de dollars.

Le 8 mars de cette année, le Bureau de recherche financière, qui a été créé dans le cadre de la loi Dodd-Frank pour suivre l’évolution du risque systémique financier, a publié une étude sur les swaps de défaut de crédit. Et ses conclusions se sont avérées troublantes… »

Lisez l’article intégral sur Wall Street On Parade.






 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.