Rappel utile: La pyramide fait référence à l’Egypte des pharaons. Il n’en demeure pas moins qu’elle leur servait de monument funéraire…
L’élection d’Emmanuel Macron est historique.
L’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée marque une délimitation claire du passage de la France de l’ancien modèle organisationnel démocratique à un nouveau résolument « corporatocratique ».
E Macron a été porté au pouvoir par une élite qui le voulait clairement là où il se trouve aujourd’hui.
L’ensemble de la planète des médias a pu voir l’ampleur des moyens qui ont été mis à sa disposition pour l’amener au succès.
L’oligarchie financière a déployé au vu et au su de tous les outils médiatiques nécessaires et suffisants pour marquer l’inconscient collectif des spectateurs et partant forger une opinion publique acceptante.
Le mot acceptante est plus adéquat que favorable puisque nous savons bien que M Macron a été élu par une succession de concours de circonstances. Une grande partie des électeurs ont été mis au pied du mur. Marine Le Pen elle-même les y a aidés tant sa prestation télévisuelle de l’entre deux tours a été mauvaise.
Par cette élection, une page démocratique se tourne. Cet épisode électoral ne consistait plus à élire un candidat pour son expérience, ses compétences ou sa popularité.
Nous savions que M Macron n’avait jamais été élu. Et là, nous découvrons, selon les dernières informations disponibles (cf Vidéo de Trouble fait excessivement bien documenté), qu’il n’est pas vraiment le brillant intellectuel ou économiste que l’on nous a fait croire.
M Macron est un pur produit fabriqué par une oligarchie qui s’est mise au-dessus des peuples. Il a à un moment donné été coopté par une élite qui a projeté en lui ses espoirs… et ses moyens financiers et médiatiques.
Le 7 mai 2017 a été l’aboutissement d’un processus de fabrication d’un président. Dont acte!
Cette élection est donc une étape déterminante dans l’officialisation de la prise de pouvoir politique par l’oligarchie des marchés. D’ailleurs, reconnaissons à M Macron la franchise de ses intentions. Il ne s’est pas prêté aux discours électoralistes des partis politiques habituels qui ont été trop souvent un chapelet de promesses jamais tenues, mais qui faisaient plaisir à un électorat qui faisait mine de croire.
M Macron a un comportement marqué par un sentiment de supériorité. Il n’a pas hésité à se démarquer du peuple et des moins nantis.
M Macron est un pur produit du marché financier qui l’a testé avant de lui accorder sa confiance.
Les exemples de sa loyauté envers le monde financier européen et atlantiste a été vérifié à de multiples reprises durant son passage au ministère de l’économie. La France lui doit de multiples ventes dans des conditions extraordinaires (Alstom, aéroports de Toulouse, Lyon, Nice, Le Monde,..), mais aussi un flop remarquable avec les « Bus Macron ». M Macron est la personne qui n’a pas peur d’afficher la privatisation des biens publics pour le plus grand bonheur de la haute finance internationale.
M Macron a réussi un autre test de haut vol, connu sous l’appellation de « loi Macron ». Elle fut présenté sous le titre flatteur et prometteur de « Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques ». M Macron va la faire passer grâce à « L’article 49 alinéa 3, dit d’« engagement de responsabilité », permet au gouvernement de faire passer le texte qu’il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure que l’opposition se doit de déposer pour la forme, avec peu d’espoir de réussite ». (Wikipédia)
Et voici un aperçu de cette loi Macron qui n’est rien d’autre que le TISA relooké!
« La loi se donne, selon Emmanuel Macron, pour finalité de « déverrouiller l’économie française » ; elle doit régler les « trois maladies » de la France : « défiance », « complexité » et « corporatisme » en prenant un ensemble de mesures modifiant un certain nombre de réglementations en vigueur afin de restreindre le droit au repos du dimanche et faciliter le travail de nuit, de réduire le caractère fixe des tarifs des professions réglementées et d’augmenter le nombre de professionnels, de supprimer le monopole du service public de la SNCF accordant la préférence au rail pour le transport terrestre régulier à longue distance, d’accélérer l’acquisition du permis de conduire, de plafonner les indemnités de licenciement et les dommages et intérêts en cas de licenciement abusif, de permettre la vente par l’État de dix milliards de participation dans des entreprises publiques privatisées afin d’augmenter les intérêts de la dette payés, la possibilité de transférer la propriété de l’armement militaire, des avions de chasse et des navires de guerre à des sociétés commerciales privées qui les loueront à l’armée française et à la Marine nationale, l’augmentation systématique de 30 % des limites de constructibilité en zones urbaines, ainsi que diverses autres mesures qui ont été abandonnées : l’ouverture du capital des pharmacies aux investisseurs non pharmaciens, l’ouverture de la profession d’avocat aux juristes d’entreprise, etc. » (Source Wikipédia)
Lecture fortement recommandée: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_pour_la_cro...C3%A9conomiques
Bref, M Macron a osé finir le travail commencé par ses prédécesseurs. Le marché est content! maintenant, regardez l’évolution du Cac 40 (environ 5’400 ce jour), soit un niveau qui avoisine celui de janvier 2008! Il faut reconnaître que nous pouvons les comprendre dans la mesure où il a toutes les chances de venir faire de superbes affaires dans la probable intensification de la liquidation des biens publics.
L’expérience a appris à M Macron qu’un certain nombre de députés d’une génération plus vieillotte que la sienne et moins favorable au marché risquerait de tenter de bloquer son programme probable. Eh bien, il a averti clairement, publiquement et à de nombreuses reprises qu’il gouvernerait par ordonnances. Pour ceux qui ne le savent pas, une ordonnance est, en droit français, une mesure que prend le gouvernement suite à la délégation par le parlement de l’une de ses compétences.Il faut bien ça pour mettre en place un programme qui plaît à une ultra-minorité!
Source schéma: ATTAC France
L’ordonnance, attribut essentiel d’un régime royaliste, est le nom donné aux lois (Ordonnance royale).
Tout ceci nous amène à une question essentielle. A quel système de gouvernance la France doit-elle s’attendre? Et là, la mise en scène qui amène le nouvel élu à pied au pied d’une pyramide ne manque pas d’interpeller. La pyramide est LE symbole royal par excellence!
Un autre clin d’oeil des circonstances, M Macron a été élu avec 66,1% de voix avec 66,01% d’électeurs qui se sont exprimés, sur une population de 66 millions! Les mathématiciens devraient nous calculer la probabilité d’obtenir ce genre d’occurrence! Quand on connaît les mésaventures statistiques du déroulement de ces élections, on ne peut être que soufflés par ces résultats….
Et voilà un autre clin d’oeil de la « Providence » que M Macron affectionne. Le nombre 66 s’écrit en romain target="_blank" LXVI, abréviation de Louis XVI qui résidait aux Tuileries. A quelques pas donc de la pyramide du Louvre….
Bref, une gouvernance d’un nouveau genre s’est imposée par un redoutable et puissant marketing, qui a fabriqué un président-monarque sur fond de symboles ésotériques.Une sorte de corporatocratie inspirée par la royauté pharaonique se dévoile tous les jours un peu plus. Les tabous tombent emportant ce qu’il restait de gênes.
Il a d’ores et déjà donné un grand coup de pied dans la fourmilière que sont les partis politiques classiques. Un par un les apparatchiks essaient de retrouver un second souffle en prêtant allégeance au nouvel élu prouvant à quel point leurs convictions habituellement affichées n’étaient que de la comm.
Quant au Premier ministre à venir, nous pourrions bien imaginer dans ce rôle Mme El Khomri puisqu’elle a bien des compétences en matière de 49.3…
Liliane Held-Khawam
Complément sur ce qu’est une pyramide (Larousse)
Certains sont surpris par le fait que la pyramide soit un monument funéraire. Les pyramides égyptiennes sont des lieux de sépultures. Je vous invite à découvrir ce qu’est la chambre du roi, lieu où le corps déposé ne devaient pas se décomposer… Voici un article qui traite de la chambre du roi de Khéops target="_blank" http://www.lemonde.fr/idees/article/2004/0...79530_3232.html
Et voici un extrait du Larousse qui définit la pyramide:
Grande construction à base quadrangulaire et à quatre faces triangulaires, se terminant en pointe.
ARCHÉOLOGIE
Les pyramides sont des structures à base carrée, rectangulaire ou triangulaire et à faces triangulaires qui s’élèvent en forme de pointe. Le nom provient sans doute d’un ancien mot égyptien mais c’est à travers le grec (langue dans laquelle il désignait peut-être une sorte de gâteau de forme pyramidale) qu’il nous est parvenu.
Les pyramides artificielles les plus importantes et les plus célèbres sont des structures de pierre élevées servant de sépultures target="_blank"aux pharaons égyptiens de l target="_blank"217;Ancien Empire. Ce type de sépulture fut repris périodiquement dans l’Égypte du Sud et en Nubie pendant deux mille cinq cents ans, mais à une échelle beaucoup plus modeste. Parmi les autres structures monumentales de forme principalement pyramidale, l’on trouve target="_blank" en Mésopotamie ancienne les target="_blank"ziggourats en briques de terre crue, des tours bâties pour soutenir des chapelles, ainsi que de nombreux vestiges précolombiens au Mexique, en Amérique centrale et au Pérou, construits principalement comme soubassements de temples.
Les pyramides égyptiennes
Les pyramides égyptiennes étaient des monuments funéraires, à l’origine, exclusivement réservés au pharaon, dont ils abritaient les dépouilles ; par sa forme, la pyramide symbolisait l’escalier menant le pharao target="_blank"n vers Rê, le dieu Soleil.
Environ quatre-vingts pyramides de l’Égypte antique ont été conservées. La plupart d’entre elles sont situées sur la rive occidentale du Nil, au bord du désert et au-delà de la zone cultivable de la vallée. La plupart des grandes pyramides égyptiennes furent élevées pendant l’Ancien Empire, entre les IIIe et VIe dynasties target="_blank"à Gize target="_blank"h, Saqqara target="_blank"h, Dahchour, Meïdoum et Abousir. Tous ces sites se trouvent au nord du pays, à environ 30 kilomètres de l’ancienne capital target="_blank"e, Memphis, juste au sud du Caire actuel. Quelques pyramides plus modestes furent aussi érigées dans le Nord pendant la première période intermédiaire, et ultérieurement, pend target="_blank"ant le Moyen Empire, il y eut un renouveau de construction de pyramides dans la provi target="_blank"nce du Fayoum. Il existe même quelques très petites pyramides qui n’ont toujours pas été identifiées en Égypte, par exemple à Seila, Zaouiêt-el-Amouat et El Kola, et celles-ci remontent probablement aussi à l’Égypte primitive.
La forme pyramidale persista pend target="_blank"ant le Nouvel Empire, visible dans les petites superstructures en terre crue que sont les chapelles mortuaires de roturiers target="_blank"à Abydos et target="_blank"à Thèbes. Le dernier renouveau majeur de cette forme au bord du Nil est situé beaucoup plus bas au sud, en Nubie – à Kuru, Nuri, Nap target="_blank"ata et Méroé – où les structures en briques de terre crue étaient élevées à partir de bases carrées très exiguës. Ces pyramides exceptionnelles appartiennent à une période d’hégémonie locale dans le Sud alors que l’Égypte elle-même était sous le joug de pays étrangers. Datant de 720 avant J.-C. à 350 après J.-C., ces pyramides offrent un exemple d’une adaptation tardive et très intéressante de la forme caractéristique de l’ancienne sépulture royale de l’Égypte.
Bien qu’aucune des sépultures dans les pyramides n’ait résisté aux déprédations des pilleurs de tombes, il est néanmoins manifeste que les pyramides étaient destinées à servir de sépultures target="_blank" ou de cénotaphes. Il est probable que ce type de sépulture ait finalement été abandonné car, en dépit de sa taille et de sa complexité, chaque pyramide était pillée peu après sa fermeture hermétique. Non seulement ces pyramides contiennent des sarcophages brisés, des vestiges d’objets façonnés retrouvés à l’intérieur et à l’extérieur et suffisamment de preuves inscrites pour pouvoir identifier les défunts, mais elles sont aussi entourées d’autres sépultures dans d’évidents cimetières, ce qui porterait à croire que les pyramides étaient bien des sépultures. En outre, pendant les Ve et VIe dynasties, les pyramides contenaient des textes dans la salle intérieure qui faisaient référence à l’existence de tombes dans les pyramides et, de même, les écrits ultérieurs mentionnent l’incapacité des pyramides de conserver les défunts et leurs biens. → target="_blank"; Textes des pyramides.
Un complexe mortuaire
La pyramide elle-même target="_blank"est un tumulus élevé en pierre à l’intérieur duquel ou sous lequel se trouvait une sépulture, mais cette structure n’est qu’un élément d’un complexe plus vaste d’édifices qui composent le monument intégral. À côté de la pyramide, en général à l’est, il y avait un temple mortuaire où la dépouille momifiée du souverain recevait les derniers sacrements. Celui-ci laissait une dotation qui garantissait un approvisionnement d’offrandes au temple longtemps après son inhumation. Tandis que les renfoncements à l’intérieur des pyramides étaient censés rester scellés et inaccessibles, les prêtres, les membres de la famille et les sujets loyaux pouvaient continuer de présenter leurs hommages dans ces temples relativement petits.
Un lien semblable entre le temple mortuaire et le tombeau existait à travers toutes les périodes et parmi la plupart des échelons sociaux dans l’Égypte antique. Mais même les entrées de tombeaux assez inaccessibles se révélaient être malencontreusement proches à cause des temples mortuaires fort visibles. Dans le Nouvel Empire, l’on tenta de séparer les temples mortuaires des inhumations royales (que l’on cachait dans des tombes-tunnels creusées d target="_blank"ans la Vallée des rois, qui était secrète et dissimulée à l’ouest du Nil, target="_blank"à Thèbes). Cela entraîna la nécessité d’inverser les tailles proportionnelles de ces deux structures mais, en fin de compte, cela ne protégea pas davantage les sépultures.
En plus de ces deux éléments essentiels à chaque complexe pyramidal, il y avait aussi un mur d’enceinte pour délimiter l’emplacement de chaque sépulture. D’autres monuments en l’honneur du souverain défunt étaient élevés à l’intérieur de ce mur, dont une pyramide subsidiaire, qui contenait probablement le faux sarcophage du double du roi. Puisque les pyramides étaient construites dans le désert stérile et éloigné des limites cultivables, on estimait souvent qu’il était nécessaire de construire un temple dans la vallée du Nil afin que l’entourage funéraire puisse y accéder en bateau. Après avoir débarqué au temple avec la dépouille royale, les offrandes et le trésor destiné à la vie future du roi, le cortège funèbre pouvait avancer le long d’une chaussée couverte qui débouchait sur le temple mortuaire.
Tous les complexes mortuaires des pyramides achevées entre les IVe et XIIe dynasties partageaient ces caractéristiques principales.
En savoir pl target="_blank"us sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/...Rh6hgZHU6czR.99
|