La France championne du monde de Football !

IMG Auteur
Published : June 29th, 2018
420 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

24hGold - La France championne...

La France championne du monde de Football ! En pleine coupe du monde de football se déroulait une autre compétition qui sera peut-être l’avenir de la discipline. Si les joueurs coûtent cher au départ, ils ne demandent aucun salaire, et pour cause, ce sont des robots. Initiée en 1997 (déjà !), la coupe du monde de football jouée par des robots a eu lieu à Montréal du 16 au 22 juin et vous savez quoi ? Et bien la France est championne du monde pour la troisième fois consécutive ! Oui, la France est championne du monde de football et personne n’en parle ! Loin des millions de la vraie coupe, des ingénieurs de 35 pays viennent s’affronter et rivaliser d’adresse sur des terrains de foot adaptés. La RoboCup 2018 a rassemblé 5000 robots et 4000 participants, autant dire que la chose prend de l’ampleur !

Différentes catégories s’affrontent mais c’est bien sûr celle des robots humanoïdes qui est la plus suivie. Et dans cette catégorie, il existe des sous-groupes avec les « enfants », les « adolescents » et les « adultes ». C’est dans la première catégorie que la France s’est distinguée. Des robots qui s’affrontent par équipe de quatre robots. Et c’est l’équipe bordelaise qui l’a emporté. Bordeaux qui sera la ville de la RoboCup 2020. Il existe différentes formes de jeu puisque certaines s’apparente à une sorte de baby-foot, d’autres utilisent des robots commercialisés communs à toutes les équipes (Nao de SoftBank) ou des humanoïdes de taille adulte.

C’est dans cette catégorie que le spectacle a lieu et il est cocasse. Les robots sont gauches, maladroits, peu stables, et semblent un peu perdus sur le terrain. Avant d’atteindre l’objectif des organisateurs, il faudra encore un peu de travail ! En effet, ceux-ci entendent bien que la coupe du monde entre vrais joueurs de la FIFA et robots puisse voir la victoire de ces derniers en 2050… Pas de caprices de stars chez les robots et pas de sommes colossales mais l’investissement de départ ne doit pas être négligeable au regard du développement de ces joueurs. Et ce qu’il leur faudra encore apprendre avant de pouvoir affronter l’équipe de France !

Il n’est pas trop tard…Mais presque !

Sylvain DEVAUX

Rédacteur en chef

« L’homme a la possibilité non seulement de penser, mais encore de savoir qu’il pense ! C’est ce qui le distinguera toujours du robot le plus perfectionné ».

Jean Delumeau

« Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.larobolution.com. »

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.