In the same category

La France entre déprime et clientélisme !…

IMG Auteur
Published : April 24th, 2014
614 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 23 votes, 4.3/5 ) , 37 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
37
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : France
Category : Editorials
24hGold - La France entre dépr...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

À propos de clientélisme, je ne vous parlerai pas de Patrick de Carolis, l’ex-grand mamamouchi de France Télévision, car après tout ce n’est pas du clientélisme mais du « favoritisme » dont il est accusé, et comme chacun sait, la présomption d’innocence blablabla, machin-toussa ! Non mais tout de même, à chaque fois nous nous refusons à l’effort nécessaire pour atteindre nos objectifs. Il en est ainsi du nombre de fonctionnaires qui devait baisser puis qui finalement augmente sur l’année 2012 (il faut presque deux ans pour connaître le nombre de fonctionnaires…). Encore une fois, vive les fonctionnaires évidemment mais il y a une limite à tout et il faut savoir, à défaut de réduire volontairement, au moins ne pas laisser monter… mais le clientélisme c’est ainsi.
Enfin, et c’est le troisième exemple dans l’actualité aujourd’hui, c’est Montebourg qui va récupérer les fonds du PIA.

Juppé et Rocard refusent de travailler sous la tutelle de Montebourg

C’est un article du Monde qui nous apprend la démission d’Alain Juppé et de Michel Rocard tous deux coprésidents du comité de surveillance du plan d’investissements publics.

La raison de cette démission surprise ? Assez simple. Les fonds du grand emprunt (sous Sarkozy mais tout le monde a déjà oublié ces 35 milliards d’euros côté population) étaient gérés directement sous la responsabilité du Premier ministre. Désormais, ce sera sous celle d’Arnaud Montebourg, le ministre de l’Économie… et pour Juppé et Rocard « ce dernier sera beaucoup plus soumis que ne l’est le Premier ministre à la pression de ses collègues pour puiser dans les deniers du PIA afin de compenser des mesures de réduction de la dépense publique au détriment de tel ou tel ministère »…

Haaa… le clientélisme à la française qui frappe encore. Eh oui, on va réduire les budgets mais pour compenser cette réduction on ira piocher dans la poche réservée aux investissements industriels et innovants d’avenir… Déshabiller Paul pour habiller Jacques et enchaîner les tours de passe-passe comptable, voilà la politique socialiste actuelle avec un petit air de ni vu ni connu je t’embrouille…

Stupide et pathétique.

Alors d’un côté le clientélisme et de l’autre une France qui souffre et qui déprime, en témoigne cet article concernant la participation et le déblocage exceptionnel imaginé si brillamment par François Hollande lorsqu’il avait voulu créer un « choc de consommation » que tout le monde a déjà oublié… Eh bien le titre de l’article a beau dire que le déblocage exceptionnel a fait un flop, en réalité c’est entièrement faux !

Participation : le flop du déblocage exceptionnel

Si comme l’explique le journal Les Échos seulement 2,2 milliards d’euros ont été débloqués alors que le gouvernement tablait sur 4 pour soutenir la consommation, on apprend en réalité que jamais la décollecte sur ces placements n’a été aussi importante car les Français ont massivement utilisé les possibilités classiques de déblocage concernant l’épargne entreprise.

Là où la situation devient pathétiquement comique (mais du rire jaune), c’est lorsque l’on se rend compte que 310 000 nouveaux chômeurs… ont débloqué leur participation ! Eh oui Monsieur le Président, lorsque les licenciements augmentent, les gens débloquent leur intéressement et leur participation parce qu’ils en ont impérativement besoin et c’est la première fois que les sorties des PEE sont supérieures aux entrées…

Résultat ? Notre pays, face à ce genre de chose, ne peut que poursuivre sa lente descente. C’est triste mais il faudra vraisemblablement que nous touchions le fond pour rebondir. Ainsi fonctionne la France.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.3 (23 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"il faudra vraisemblablement que nous touchions le fond pour rebondir."

Rebondir n'est pas un droit. Ca n'a rien d'automatique.
Si je touche le fond de la piscine avec le crâne, j'ai moins de chances de rebondir que si je le touche avec les orteils !
Les nations ne sont pas éternelles.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Bon, eh ben je crois que depuis qqs temps on vient d'assiter à un grand coup de balai sur le site, avec mises au point et claquage de portes...!
N'est-il pas ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
@ Pépin/Code barre,

"Entre déprime et clientélisme... ce site devient déprimant et les échanges ci-dessous pathétiques !"

"Pour ce qui est des pseudos, vous avez sans doute reconnu en moi le "Code-Barre" de naguère (d'ailleurs je ne cherche pas à m'en cacher), mais je n'ai pas PLUSIEURS pseudos. »

Voilà enfin un début de « transparence ». Vous n’avez pas plusieurs pseudos… hum… vous avez sans doute oublié « Pépin » en 2012, "Egozorg" (cf. http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?contributor=Charles+Sannat&article=5342197414H11690&redirect=false) utilisé très récemment. Quant à votre tirade contre Hyoe Lo et les échanges qui ont suivi, alors là, c'est le top question embrouille ! Comme si, en plus, le fait de se barrer en Belgique était une raison pour ne plus intervenir ici. Versez une petite larme tant que vous y êtes. MDR ! ^^

"elle navigue elle-même sur ce site sous 3 pseudos CONCOMITAMMENT en fonction. »

Vos attaques permanentes commencent à me lasser. Mais, ici, en l'occurrence, c’est vrai. J'utilise concomitamment plusieurs pseudos, mais en ne cachant rien de ma personnalité de sorte que je sois toujours reconnaissable. Et vous savez pourquoi ?

Parce que si l’administrateur du site de 24hGold (vous probablement, ce que vous persistez à nier et je me demande toujours pourquoi d'ailleurs) n’avait pas désactivé coup sur coup mon pseudo Lolo27, (LoloBis ayant été désactivé par moi-même en son temps), LoloTer, LoloQuater et Bidulon, je n’aurais pas été obligée de prendre les devants en me créant plusieurs pseudos pour continuer à échanger avec les autres intervenants et leur faire passer les infos qui me semblaient importantes à faire passer. L'usage de plusieurs pseudo vous obligeait à observer un minimum avant de pouvoir dire/décider ouvertement qu'il s'agissait de "MOI". En attendant, le message était passé. ^^

Quoi qu’il en soit, je viens vous offrir votre plus belle nouvelle du jour : je quitte DEFINITIVEMENT 24HGold pour ne plus y revenir !

Et ce, non pas des suites de vos basses manoeuvres pour arriver à ce but ou parce que VOUS le VOULIEZ, mais simplement parce que JE l’ai décidé maintenant ! "MOI JE" l’ai décidé !!! ^^

Avec votre « Tu fais chier Lolo !!! », vous avez pensé tellement fort « salope » sans l'avoir écrit toutefois, que ça en devenait jubilatoire pour moi. En général, une femme qui respecte un homme, n'aime pas quand il se met en colère et attend patiemment que sa colère passe avant de lui adresser de nouveau la parole. Mais lorsqu’elle méprise un homme, elle aura juste envie de pousser le bouchon encore plus loin pour le rendre complètement fou de rage...

Or, en ressentant cette JUBILATION PERVERSE de vous avoir fait sorti de vos gonds parce que vous n'avez pas réussi à me contrôler et surtout parce que vous n'avez pas réussi à VOUS contrôler, je me suis dit qu’il était temps de ne plus trop m’éterniser ici, dès lors QUE JE NE VEUX PAS RESSENTIR ce genre d’EMOTION MALSAINE.

24hGold me lasse. Les mauvaises nouvelles s’y accumulent à l’instar des JT, les insultes y sont présentes en permanence, les échanges intéressants se réduisent en peau de chagrin parce que le(s) administrateur(s) du site font tout pour et, finalement, on assiste à ces échanges pathétiques entre quelques salariés de la police de la pensée.

Sans D., ce n’est plus tout à fait la même chose. A part Merisier, RalphZ et Paradigme777, il y en avait aussi d’autres qui rehaussaient le débat, mais qui ont préféré disparaître en observant ce qui se passait sur ce site et ils ont eu RAISON de le faire.

Pour ma part, je pense que j’ai dit tout ce que j’avais à dire ici et j’y ai appris tout ce que j'avais encore à savoir pour l’avenir. Le reste est redondant. L'Histoire est en cours et suit son chemin. Il y a un temps pour tout comme le dit ce beau poème de l’Ecclesiaste que vous allez détester vu le livre d'où il est tiré :

Un temps pour naître, un temps pour mourir;
Un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant;
Un temps pour tuer, et un temps pour guérir;
Un temps pour démolir, et un temps pour bâtir;
Un temps pour pleurer, et un temps pour rire;
Un temps pour gémir, et un temps pour danser;
Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour les ramasser;
Un temps pour embrasser, et un temps pour s’abstenir;
Un temps pour chercher, et un temps pour perdre;
Un temps pour garder, et un temps pour jeter;
Un temps pour déchirer, et un temps pour recoudre;
Un temps pour se taire, et un temps pour parler;
Un temps pour aimer et un temps pour haïr;
Un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

(…) aussi j’ai-je constaté qu’il n’y a rien de meilleur pour l’homme que de se réjouir et de se procurer du bien-être durant sa vie; et que manger, boire et jouir du fruit de son travail, c’est un don de Dieu.

Quant à vous, vous êtes décidément un très mauvais stratège, même si, probablement un bon exécutant (cf. Milgram !). Un bon stratège se doit d’être capable d’analyser avec finesse à qui il a à faire. Il n’applique pas à tout le monde la même recette et il devrait comprendre que les gens intelligents observent son propre comportement pour en tirer des leçons qu’ils utiliseront ensuite à leurs propres fins, comme la création de multi-comptes, par exemple.

Picasso était un génie dans sa capacité à piquer les idées d’autrui et de les utiliser pour ses propres besoins, un bon stratège donc et très utile dans ce monde post WWII contemporain. Mais, à mon sens, Dali lui était de loin supérieur dans son savoir faire et son imagination.

Quoi qu’il en soit, je pense que PH11 est bien plus subtil que vous (je me demande d’ailleurs dans quelle mesure PH11 n’est pas ELS - que j'apprécie beaucoup lorsqu'il intervient en tant que ELS - mais dont on voit de temps à autre des citations défiler en bannière. J’ai cherché si un illustre personnage s’appelait ELS, mais je n’ai rien trouvé d’où mes soupçons) et même s’il peut être de très mauvaise foi et sournois, c’est de tout façon un bien meilleur adversaire car nettement moins CO..

Alors voilà, pour que les choses soient claires pour tous, voici les pseudos sous lesquels je naviguais concomitamment : LoloCinq, Ailes de Samothrace, Aristochat, Isis, Violette et Bentley32.

Je viens d’en désactiver la moitié. Ceux qui restent seront désactivés après m’être assurée que ce commentaire ait bien été publié.

Fred P./Philvar/Monrose/Bouillaud n’a même pas besoin de venir y mettre un « point » pour fixer le commentaire afin d’attirer votre attention, je ne l’effacerai pas. Par contre, avec mon pseudo Violette, je viendrai mettre trois petits points pour le fixer, des fois que vous seriez tenté de le faire disparaître comme ce qui a été fait avec certains autres de mes commentaires.

Je vous laisse continuer votre chemin de ZOMBIE avec votre misogynie et votre misanthropie au service des F.M. et autres maîtres du monde. Il y aura d’autres « pigeons » qui se feront avoir par ce site en s'y inscrivant naïvement. D’autres qui verront clair. Ainsi va la vie.

Aussi, la « vieille femme ménopausée » qui ne l’est pas tire sa révérence au vieux soixante-huitard « frustré" et "mal baisé » qu’il semble être.

Car quoi qu'il dise avoir de jeunes enfants (lire petits-enfants plus que probablement), il y a quelque chose qui sonne faux avec le reste de ses propos... ou alors il les a eu vraiment plus que sur le TARD ! Son esprit étant celui d'un VIEUX RONCHON désabusé qui n'aime ni vie, ni le genre humain --> incompatible avec l'amour que l'on porte aux enfants, les siens ou ceux des autres.

Sans compter qu'il faut avoir une drôle de tournure d'esprit pour continuer à vivre avec quelqu'un que l'on n'aime manifestement plus en prenant l'excuse des enfants, alors qu'un enfant se développe nettement mieux dans une atmosphère sereine et harmonieuse chez un seul parent à la fois en alternance, plutôt que dans une atmosphère, tendue, lourde et irrespirable en permanence.

Bon vent !
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Dommage, j'aimais bien vos commentaires ..... Revenez, et ne tenez compte que de ceux qui apprecient vos com....Les autres, c'est comme les mauvaises odeurs : ça gène, mais au bout d'un moment, ça disparait !
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
@ Dada7

Merci. ;-)

Vous aussi, vous me manquerez beaucoup, mais chacun a ses limites.

Même si j'ai de bonnes facultés d'adaptation, il y en a d'autres qui sont encore bien meilleurs dans ce domaine...

Le temps est précieux et je n'ai pas envie de le perdre avec des esprits chagrins ultranarcissiques qui visent la médiocrité et finiront par l'atteindre en éradiquant les esprits brillants et/ou en les empêchant de s'exprimer via des attaques répétées. Pour ne citer que quelques uns qui ont eu droit tour à tour à ces attaques : Boutros, Zoppas, Calefactor, D., Léopold II et d'autres; les attaques les plus virulentes touchant toujours les meilleurs. A force, ça use. Et comme ces esprits chagrins sont payés pour faire ce boulot, ils ne risquent pas de disparaître.

La médiocrité m'ennuie... J'aime donner, mais j'ai aussi besoin d'admirer et de pouvoir échanger pour m'amuser et rester intéressée. Ici, ce n'est plus possible. Le temps est passé.

Comme annoncé, je désactive donc mes trois autres pseudos. Vous verrez, il y aura des zéros partout, bien que toutes les infos restent quand même accessibles, il suffit de cliquer sur "commentaires" pour les voir apparaître.

Même si j'y ai toujours accès, je ne supprimerai pas les autres pseudos dont les fonctionnalités ont été désactivées par 24hGold m'empêchant d'interagir avec les autres intervenants. Là, vous verrez, il n'y aura aucun zéro. Je laisse le soin au site de les supprimer... quoique je pense qu'ils ne pourront pas le faire sans risques car la loi dit qu'un site doit toujours permettre à tout utilisateur d'avoir accès à ses données personnelles.

Quant à vous, continuez surtout à provoquer les banquiers haut et fort. C'est vraiment trop drôle. ^^

Merci... pour tout. Très sincèrement.

;-)
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink


"Alors voilà, pour que les choses soient claires pour tous, voici les pseudos sous lesquels je naviguais concomitamment : LoloCinq, Ailes de Samothrace, Aristochat, Isis, Violette et Bentley32."


UN... DEUX... TROIS... QUATRE... CINQ... SIX !!!




EDIT Post-Scriptum :
prendre 4 flèches rouges pour un simple CONSTAT
(comptage jusqu'à 6 pouvant être effectué par tout un chacun),
c'est d'une absurdité incommensurable et,
avec la disparition de l'inopportune flècheuse en salves
va peut-être enfin cesser la valse inepte et puérile
des flèches rouges ou vertes décochées en incongrus paquets.
OUF !



Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Une autre alternative vous reste, c'est de persister car sinon ces saints Just auront eu raison, ils sont d'ailleurs payés pour écœurer les autres.

Il y aussi le manque de respect de l’autre, mais ceux dont nous parlons doivent aussi être ceux qui réclament partout du respect (à sens unique)

Par contre ce qui me gêne c’est d’apprendre que certains ont (avaient) plusieurs personnalités enfin plusieurs pseudos, cela me rappelle ceux qui passent plusieurs fois devant l’urne.

Mais je suis d’accord il y en a marre de la médiocrité ambiante (enfin partielle, mais pesante), il y avait une citation que l’on peut paraphraser en ces termes : « Ce n’est pas parce qu’on à rien à dire qu’il faut ouvrir sa gueule ».

On peut ignorer la polution aussi.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Monsieur Sannat.

Malgré certains petits différents sur des sujet génériques, j'avais plaisir à lire vos billets.
Mais je vais en revenir à ma première et simple raison de passage sur ce site. LE METAL.
Depuis mon inscription, et progressivement depuis, je constate que ce forum
part en "sucette". De intervenants qui contribuaient de façon intéressante ont renoncé ou
se sont essoufflés... D'autres, à mon avis et c'est mon cas en ont eu "raz le bol" pour ne pas dire autre chose.
Un peu trop de nombrilisme, d'égocentrisme, de sectarisme, de... Ce qui se devrait d'être un lieu
d'échange sur base d'ouverture d'esprit, se résume aujourd'hui et de plus en plus fréquemment,
à du rabâchage et à de la propagande mâchée et rabâchée...
Et je ne vais pas perdre de temps à développer le sujet des personnes qui cumulent les pseudos et parasitent
systématiquement les sujets de façon puérile ou criblent de façon infantile les mêmes intervenants de flèches...
C'est ridicule. A tel point que je me demande s'il reste plus de trois ou quatre d'intervenants "normaux"
avec un seul pseudo ici.

Donc, comme Christus et d'autres, je tire ma révérence et je vous souhaite bonne continuation.
A tous les Russ, D, Frédéric P... Passé par ici et à ceux qui restent.
Bon courage Ster, Idée, Merisier, Monrose...

En dernière contribution et en complément de l'article de Charles Sannat, je vous joint ci-après
le contenu d'un mail reçu d'une amie hier soir. Je pense que cela complète bien la description de la situation
française gérée par représentants du peuple actuels...

"La république exemplaire des copains et des pourris... En France, le chômage des jeunes frappe dur.
Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s'étoffer.
La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils du Ministre de l'écologie Philippe Martin comme chargé de mission.
Il aura pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif,
siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres.
Il y a quelques jours, c'était Salomé Peillon, fille du ministre de l'Education nationale, qui était embauchée
au poste de chargée de mission culturelle à l'ambassade de France en Israël.
Fin janvier, Thomas, le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a été embauché
par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d'euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion)
à un poste très élevé pour cet élève moyen d'une école de commerce moyenne.
Et Clémentine, la fille de Martine Aubry est administratrice de l'auditorium du musée du Louvre
... ... ...."

Et, oui Merisier. Comme vous l'avez dit, on ne peut gouverner et conduire un pays comme l'on gère
et manage une entreprise. Cela me semble évident, en tout cas en ce qui concerne la France.
Seul pays au monde où l'on a de parfait politiciens issus de l'ENA et de "science PO"...

Bonne route à tous...
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
@ hyoe lo
Oui, le mail sur les enfants de personnalités a circulé, je l'ai également reçu et fait tourner.
J'ai apprécié de pouvoir échanger avec vous.
Pour ma part, je continuerai à fréquenter le site car les infos ne manquent pas d'intérêt, d'autant plus qu'elles n'émanent pas de l'AFP !
Alors bon vent..... En veel succes in België !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink

@hyoe lo
Je vous cite :
"Un peu trop de nombrilisme, d'égocentrisme, de sectarisme"
Je suis étonné de votre candeur, sur ce coup.
Nombrilisme, égocentrisme et sectarisme sont inhérents à l'être humain.
Il y en a donc autant qu'avant, sur le même site.
Pas plus, pas moins.
Il y en a donc autant qu'ailleurs, sur d'autres sites.
Pas plus, pas moins.

Vous avez encore l'utopie de croire qu'ailleurs l'herbe est plus verte.
Allez en Belgique (destination prochaine, non ?)
et vous y constaterez que nombrilisme, égocentrisme et sectarisme y sévissent itou,
et dans les mêmes exactes proportions.

Je vous cite encore :
"rabâchage et propagande mâchée et rabâchée".
Là encore, quelle candeur !
Le propre de l'être humain est d'avoir ses "marottes".
Donc nécessairement ces dernières se retrouvent dans la libre expression
de tout individu ne sachant pas les juguler par décence intellectuelle.

Vous-même n'en avez pas été exempt.
Votre discours "anti-France", par exemple.
Croyez-vous qu'il ait fait l'unanimité ?
Personnellement, je n'ai pas trouvé folichon le côté veule patriote.
En 40 on a vu ce que ça a donné, les veules patriotes.
Excusez-moi, je suis resté là-dessus.
Une question d'éducation sans doute...

Donc autant je vous ai apprécié dans certaines tirades
(il y en a eu des belles, il faut le reconnaître),
autant dans d'autres je vous ai trouvé "moyen-moyen"
- et j'use là d'un euphémisme.

Pour ce qui est des pseudos,
vous avez sans doute reconnu en moi le "Code-Barre" de naguère
(d'ailleurs je ne cherche pas à m'en cacher),
mais je n'ai pas PLUSIEURS pseudos.
"Code-Barre" est mort et enterré,
dans le sens où ce compte a été désactivé par l'administrateur du site
(dont je ne fais pas partie, contrairement à ce que croit l'autre zinzin
- la même qui croit, dur comme fer... et allez la faire changer d'avis !...
que vous et moi sommes la même personne, sous pseudos différents !).
Ce qui me gonfle au-delà du dicible, c'est que,
reprochant cela aux autres de façon totalement inique,
elle navigue elle-même sur ce site sous 3 pseudos
CONCOMITAMMENT en fonction.
Je ne m'abaisserais pas à les citer ici,
l'ayant déjà moult fois fait par ailleurs.

Pour ce qui est de ce que vous conspuiez...
Le nombrilisme...
N'êtes-vous pas en train de le scruter, ce nombril,
pour voir si n'y germe pas une graine de séquoia,
via votre "délocalisation" ?
L'égocentrisme...
N'êtes-vous pas pire que cela,
en vous revendiquant sans vergogne foncièrement égoïste
via la même délocalisation ?
Le sectarisme...
Qu'êtes-vous donc, quand vous clamez haut et fort
que la France est un pays pourri dont il faut se barrer,
rejoignant par là la navrante cohorte placée sous l'égide
de ce gros tas de caque de Depardieu
(dont j'ai du mal à croire que c'est le même qui a tourné
"Les Valseuses" avec l'immense Patrick Dewaere) ?

Vous semblez vous étonner, dans votre message d'adieu,
de la connerie humaine...
Mais dans quel monde viviez-vous, pour en avoir eu une conscience si tardive ?
D'ailleurs, soit dit en passant, et sans vouloir casser vos enthousiasmes d'exilé volontaire,
en Belgique vous trouverez la même connerie humaine,
à n'en point douter.

J'eusse aimé que vous restassiez avec nous pour nous narrer vos tribulations en ces exotiques contrées
(ça y est, je fais le con : je ne peux pas m'en empêcher !)
et ose formuler le voeu que vous donniez de temps en temps des nouvelles,
histoire de bien faire le distinguo entre mythe et réalité, via votre témoignage "sur le terrain".

RDV dans 6 mois, un an.
Pour ma part je serai encore là,
en train de mater si l'or, des fois, ne serait pas passé à 55 euros le grammes...
Ou 65...
Ou 75...
Ou 85...
Ou 95...
...................
DODO !






Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink

Et bé !... mon cher Stéphane, t' es particulièrement en verve aujourd'hui !

Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink

Quand je vois que tu te prends deux flèches rouges pour cette simple réflexion,
mon cher Frédéric P. (ou plutôt EX Frédéric P.),
je me dis dis qu'il y en a qui n'ont pas tout compris
et qui sanctionnent ce qu'ils croient être un double pseudo.

Donc on va éclaircir ce point, pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire...
Frédéric P. a eu le malheur de voir, comme bien d'autres
(dernièrement Complice86, devenu Paradigme777),
son compte désactivé.
Il est revenu sous le pseudo Stéphane BOUILLAUD,
ayant eu l'honnêteté de le dire explicitement.
Mon pseudo "Code Barre" ayant sauté concomitamment
à son retour sur le site,
j'ai choisi, en hommage à ce vieil ami, et de façon facétieuse,
de revenir avec comme pseudo STEPHANE.BOUILLOT
(une petite nuance pour les yeux avertis).

Oui, c'est une vieille histoire entre Fred et moi.
Dieu sait si on s'est frité la gueule par messages interposés, dans un lointain jadis...
Lui le vieil atrabilaire, misanthrope, eugéniste, anti socialo-communistes pathologiquement déclaré
(c'est-à-dire au stade phobique et obsessionnel),
moi l'anar sans foi ni loi, imbibé de mon champêtre mode de vie,
excentrique car excentré, toujours hors sentiers battus.

Et puis, malgré ces divergences fondamentales,
on s'est retrouvé sur deux points cruciaux :
un athéisme invétéré
(au milieu de cet océan de cathos plus ou moins chrétiens)
et - relation de cause à effet ? -
un sens paroxystique de l'auto-dérision
(ce sens de l'auto-dérision qui, manifestement,
nous préserve l'un comme l'autre d'un mal qui frappe beaucoup ici
et dont, de fait, nous sommes totalement exempts : la paranoïa).

On ne peut pas s'empêcher, régulièrement,
de faire les cons au milieu de ces commentaires
qui, parfois (souvent !) se prennent trop au sérieux,
sont didactiques à en être imbuvables,
présomptueux, péremptoires ou vaticinateurs à en être grotesques.

Quand on a l'overdose, on balance de la vanne pour dérider l'atmosphère
(ce qui se traduit systématiquement par une volée de flèches rouges,
mais on n'en a cure, n'étant pas là pour les bonnes notes).

Bref, un humour bien à nous, en 5 sur 5
(comme par exemple ce qu'a fait Fred ici,
au scient risque d'être dardé de rouge,
à savoir de répondre une boutade à STEPHANE.BOUILLOT,
ceci sous le pseudo Stéphane BOUILLAUD,
pour semer le trouble dans les esprits non avertis).

Il y en a que ça ne fait pas rire, les habituels coincés du site.
Tant pis pour eux.
Mais au moins qu'ils sachent que ce n'est pas le même gus
qui se répond à lui-même, en égocentrique forcené disposant de plusieurs comptes
(contrairement à ce l'on peut voir pratiquer ailleurs,
mais ce n'est pas ici que je balancerai).
Voili voilou...

Bon week-end à toi, vieux schnock grincheux,
espèce de docteur Petiot des temps modernes
dont je n'aimerais pas être le patient communiste







Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
Frédéric.

Et oui, ce prénom va rester.
Alors docteur, je ne saurais vous tutoyer ici. Bien que je pense, que ce ne serait
Pas trop difficile. Mais, certaines éducations laissent des traces… Rire !!!
Merci pour ces échanges et pour « l’indulgence » vis à vis de mes fautes
d’orthographe et de grammaire...
Si un jour, par le plus pur des hasards, vous en veniez à partager un bon
verre avec le compère Code « j’me barre ». Videz-en un à ma santé…

Bonne route à vous.

Hyoe
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink

merci !... et c'est promis, dès que mon ami, l' inénarrable bolchévik Pépin, daignera venir dans mon bunker pour trinquer, on portera un toast en votre honneur ( ...en op uw gezondheid ! ) et en souvenir de vos pertinentes interventions sur ce site... de mon côté, je continuerai mes impertinences à moi, parce que, j' y peux rien, c' est ma nature...

Goed weg voor U.

Stéphane BOUILLAUD ( alias Dr Fréd. P. ).
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
@ code-barre, à propos de votre commentaire à hyoe lo.
Personne n'est vraiment dupe quant au fait que l'herbe soit plus verte dans le pré du voisin.
Se barrer relève plus de l'esprit d'aventure que de celui de rond-de-cuir. Il faut de tout pour faire un monde, je ne critique pas les administrateurs, j'en connais de très sympas, alors que j'ai toujours eu la bougeotte, tout celà étant dans la nature profonde des individus.
Si on part, c'est avant tout parce qu'on a pas trouvé son graal là où l'on est. Parlant d'expérience et si vous voulez un comparatif (osé !) je dirais qu'on ne plaque pas sa femme forcément pour aller avec une autre, mais d'abord parce qu'elle vous pourrit la vie ! (C'est vrai dans l'autre sens évidement). Faut savoir si on accepte de mourrir étouffé ou pas, vous m'accordrez que ceci est valable dans tous les domaines.
Moralité, si on n'espère pas forcémént trouver le paradis ailleurs, faut pas être naïf, on se dégage d'abord d'une gangue dans laquelle on est englué. Et ça, c'est un acte très porteur. Pas plus, pas moins. Envoyer péter une personne, un système, claquer la porte, ça vaut toutes les cuites du monde ! Même si le réveil peut se révéler douloureux, ce qui fait l'Homme, c'est d'être passé à l'acte.
A propos de la connerie, nous sommes bien d'accord. Ce brave Descartes disait que le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, il faut bien avouer que la connerie ne le lui cède en rien.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink

@Merisier
Comme toujours avec vous, c'est très bien écrit, très bien imagé,
avec un sens aigu de la formule et de l'efficacité rhétorique.
Bravo. Rien à redire.

Vous m'avez séduit (non, je ne suis pas homo) et,
à l'instar de Lolo-Isis-Violette-Aristochat, je vais m'épancher
et gratifier - sans leur gré ! - tous ceux qui me liront d'une série
de "Moi, je..." plus ou moins idoines à cet espace dédié à tout autre chose.
Une fois n'est pas coutume.
Mais ainsi j'aurai "déblayé le terrain" de façon à éviter d'ultérieurs malentendus & quiproquos.

Tout d'abord, moi aussi j'ai eu "la bougeotte".
Pendant plus de 20 ans.
Mes désillusions y furent vives et mes déceptions amères.
Nonobstant, je n'en ai tiré aucun désabusement,
ni nul cynisme outré quand je me penche sur ce passé foiré,
ayant su résister à la tentation du nihilisme dans ce que j'appellerais ma "seconde vie".

Aux antipodes de la première, celle-ci s'est traduite par un retour aux sources et aux racines.
J'ai planté mes bottes dans la fange qui m'a vu naître et, maintenant,
pour m'en déloger, il faudrait treuils et palans.
Je me suis "fixé" (stricto sensu !) à la campagne,
avec un mode de vie qui est DEJA celui que vous ne cessez, tous,
de préconiser post-chaos.

Je suis devenu délibérément et de mon plein gré un bouseux sédentaire,
une espèce de Job sur son tas de fumier.
J'ai une femme qui me pourrit la vie
(pas en non-stop, mais de façon fortement récurrente)
mais, pour autant, et contrairement à ce que vous prônez à demi-mot,
je n'ai nulle envie de la quitter,
redoutant ce que l'expérience m'a jadis appris :
à savoir qu'on prend lors le risque (selon l'expression consacrée)
d'échanger une borgne contre une aveugle.

Et puis, comme vous le dites,
même si ce n'est pas pour une autre femme,
je sais (par expérience là encore) que je ne "respirerais" pas mieux sans elle,
pour la bonne raison que
1. je n'en suis pas tout-à-fait au stade "d'étouffer"
2. il y a deux enfants encore tout petiots que cela exploserait en tout début d'envol (existentiel)

Je reste, donc, pour ces deux petits êtres qui sont ma condition sine qua non existentielle.
L'ainé, à 5 ans, connait déjà tous mes coins à morilles,
et c'est d'une botte conquérante qu'il les arpente,
aux côté de sa soeur, 4 ans.
Ils savent ce qu'est une tomate, un concombre, un poivron,
et que le lait sort du pis des vaches,
et non des briques vendus par packs de 6 au supermarché.

Ils connaissent une bonne part des oiseaux, des arbres et des fleurs "indigènes".
On traque ensemble (en observateurs) le chevreuil, le renard, le sanglier, le héron, l'écureuil,
au détour des sentes et chemins.

Je leur apprends à aimer la nature, donc leur région,
donc par extension leur pays.
Je ne leur râpe pas les oreilles, jusqu'à saturation comme je le vois ailleurs,
que la France est foutue, qu'on va droit dans le mur, etc,
toute cette rhétorique qui leur serait funeste, à cet âge
(et même plus tard).
Non, je leur apprends la joie de vivre, l'optimisme,
la déconnade par mes perpétuelles clowneries,
le rire et l'allégresse.

Je sais que de tels propos, ici, vont paraître bien naïfs et susciter
(de façon exprimée ou non) moult sarcasmes parmi les âmes noires.
Peu m'importe.
Je vis, par procuration à travers eux,
une seconde jeunesse avec mes idéaux retrouvés
(car je les avais bien perdus, à un moment, croyez-moi).
Je reviens de loin dans ce bucolique tableau de ma vie actuelle,
ressorti que je suis d'enfers dont vous auriez difficilement l'idée.

Bref, ayant patiemment (re)construit ce bonheur de vivre,
je ne supporte plus les vaticinateurs chantres de l'apocalypse,
du chaos et de la France "foutue".
Ils me hérissent les poils.
Si tout est "foutu", alors il faudrait aller au bout du concept,
et se suicider - merde à la fin !
(ça y est, je m'énerve).

Ceci expliquant cela, moult de mes interventions jaillissent de cette exaspération
(d'où, parfois, une forme un peu "rugueuse").
De même pour tout qui s'approche de près ou de loin
d'un début d'esquisse de commencement d'intolérance "globalisatrice" :
ça me fout en rogne.
Je ne bourre pas le mou de mes chenapans avec des idées racistes ou antisémites
(comme je l'ai pourtant vu, hautement affligé, autour de moi : ça existe !),
non pas par idéologie, mais par conviction que ce sont des idées délétères
dans la tête d'un enfant, ce futur adulte.
Et puis, dans ma cambrousse, des beurs ou des blacks,
on n'en voit pas des masses, voire pas du tout
(ce qui n'empêche pas, paradoxalement, le FN d'y faire des scores dingues).
Idem pour les Juifs - tant honnis par certains ici, de façon ouverte :
nulle ombre de Juifs derrière les troncs d'arbres des vastes forêts alentour...
Alors bon, je ne vais jouer à leur faire peur avec l'histoire éculée
du vilain monsieur au nez crochu et aux mains qui "agrippent".
Déjà qu'ils me beuglent "Pipeau, papa !" quand je leur parle du loup ou du croquemitaine...

Les enfants ont tout à nous apprendre, ce sont eux qui détiennent la vérité.
La Vie est là, sans embrouilles, sans ressentiment ou animosité.
Avec eux je prends de sacrées leçons.
Cette "jouvence" est parfois altérée par ce que je lis parfois ici,
des ignominies face auxquelles j'ai du mal à rester indifférent.
Alors je chope parfois mon clavier "à l'arrache",
ce qui donne des commentaires incisifs, voire caustiques.

Hé oui, tout le monde n'a pas votre mesure et votre pondération, mon cher Merisier...
Je me soigne, je me soigne... Mais c'est dur...
Les cons ont encore le pouvoir de me faire sortir de mes gongs.
Allez, encore une dizaines d'années et je parviendrai à l'ultime triomphe existentiel :
être définitivement imperméable à la connerie humaine dans ses manifestations, même les plus criantes.

C'est pour ça que j'aime bien Fred P. (alias Stéphane Bouillaud, l'autre)
car on poursuit le même objectif, via l'auto-dérision savamment cultivée.
... Donc attendez-vous, encore et toujours, à des saillies sciemment burlesques de notre part,
les deux Stéphane, Bouillaud et Bouillot.
Faut juste apprendre à nous... décoder.

Et puis, vous verrez, on sera tous plus zens
quand l'or sera à 60 euros le gramme :
ça finira bien par arriver, non ?

Cordialement


Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
C'est clair ! Le jonc à 60€ le gramme, je prends tout de suite ! Cela dit les MPx nous amènent à certaines confidence, peut-être que finalement on ne se sent pas si mal que ça sur ce site. Va savoir ! La prochaine fois ce sera peut-être mon tour, même si j'en ai déjà raconté beaucoup !
Tout comme Frédo, ne changez surtout pas, ne changeons pas !
La France n'est pas foutue, elle se dissoud lentement à cause de pleutres sans envergure qui veulent notre bien malgré nous et qui ont pactisé avec les sarrazins.
Si on ne peut pas entraver le cours de l'histoire, je n'en pense pas moins que "la résistance c'est maintenant !"
Merisier.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Barre-Bouillot,
Je ne peux que vous approuver car j'ai, vis à vis de ma bagnole la même attitude que la vôtre vis à vis de votre Femme : je n'en change pas de peur de tomber sur pire.
Fi de ces pauvres couillons sentimentiques et romantals qui nous bassinent avec leurs attachements, soyons pratiques : tout pour l'ego, rien pour l'alter.
Vous nous ouvrez ainsi la voie royale vers un monde meilleur. J'espère que votre Epouse a le bon goût de vous admirer.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

Tout dans l'ironie !
Mouaif...
Cela aurait pu avoir une certaine finesse sans la pointe de sarcasme dont elle est un ch'touïa trop poivrée.
J'apprécie nonobstant la prestation, courageuse.
La dernière preuve d'allégeance à Lolo la fantasmée, la belle, la superbe, la magnifique.
Vous y avez cru jusqu'au bout.
C'est beau, l'abnégation servile jusqu'au bout
(malgré l'aveu de SIX pseudos concomitants).

Bon, puisque vous avez l'air de la même obédience
(ceux qui comprennent vite à condition qu'on leur explique longtemps),
je vais juste vous préciser que la formule
"J'ai une femme qui me pourrit la vie"
ne visait qu'à faire écho à Merisier sur ce thème.

Arrêtez de vous faire des films (genre Lolo dans ses délirades de commère) :
j'aime ma femme, ma femme m'aime ;
nous avons un profond respect et une profonde affection l'un pour l'autre
MAIS...
il n'empêche...
elle me pourrit la vie régulièrement
(comme certainement la vôtre,
arrêtons de nous raconter des histoires).
Me concernant, ça fait 8 ans que ça dure et, à 44 ans,
je sais que j'en ai encore pour 40 ou 50 ans à la supporter
et elle (exploit encore plus extraordinaire !) à me supporter.

Je ne vois pas où est l'antithèse avec les sentiments,
à part chez ceux pour qui subsistent de vieux vestiges judéo-chrétiens.

Le monde n'est pas aussi manichéen que vous semblez le voir,
mister Louis L(a brocante).

Pensez à Marie, qui se faisait chier avec Joseph,
qui est allée voir ailleurs, et puis... hein...
la suite vous la connaissez et tout le monde la connait...

Pensez aussi à Jésus et à sa relation avec Marie-Madeleine,
que tous les apôtres ont tue en une bienveillante omerta...

Le monde ne se divise pas avec le Bien d'un côté, et le Mal de l'autre.
Ce serait trop simple.
Dire "Je suis le Bien, vous êtes le Mal" relève, ipso facto, d'un esprit simple.

Pourtant, beaucoup, ici (comme ailleurs), se livrent à cet exercice
- il n'y a qu'à voir les avalanches de flèches rouges dont je suis dardé.
Pardonne-leur, Seigneur...(etc)


Un conseil, l'ami Louis :
goûtez aux joies, couplées à l'ironie joyeuse,
de l'auto-dérision mettant l'ego à poils.
Une forme de naturisme (de l'âme)
qui nous débarrasse d'un horrible oripeau :
l'hypocrisie.

L'essayer c'est l'adopter.
... Alors ESSAYEZ !




Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Allez, ce dont vous pouvez être certain, c'est que votre femme n'est pas la moitié d'un imbécile...
Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink

Merci.

Mais vous auriez pu être plus exhaustive,
en expliquant sur quoi vous fondiez ce positif jugement
pour le moins étonnant
(étonnant car à contre-courant de l'avis général qui,
selon toute apparence, semble ici établi).



Rate :   0  4Rating :   -4
EmailPermalink
Gretel,

Peut-être préférerait-elle n'être pas la moitié d'un mufle ?
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Gretel,

"Mais vous auriez pu être plus exhaustive en expliquant pourquoi...", vous répond Brasse Bouillon qui ne doute de rien.
Un Ego en état de manque vous implore au moyen d'un pathétique : Parlez moi d'moi, ya qu'cà qui m'intéresse, parlez moi parlez moi d'moi ( air connu ) et vous demeurez impassible. Cruelle, va .
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink

Il est jaloux, le vieux schnock !

... A se taper les cuisses de rire, un barbon d'un aussi ineffable grotesque !

Ne vous enfoncez pas davantage, Louis L(a Brocante),
par respect pour vous-même.

Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Invective dans la forme et rien, absolument rien pour le fond !
Le (ca)niveau de cette prose honore son auteur comme il se doit.

Masque tombé, chacun peut constater que si dans sa vitrine, miroite parfois quelque bimbeloterie, sa boutique est vide.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Merisier

De même, je ne pouvais laisser ce commentaire sans réponse.
Les mots expriment parfaitement la situation, en tout cas en ce qui me concerne.
Merci pour les échanges. Vous êtes un homme bien Merisier.
Bonne continuation.

Hyoe
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
@ Merisier

+ 100 pour cette sortie.

J'en profite aussi pour vous remercier des échanges sympas que j'ai eu avec vous et plus particulièrement pour le livre que vous m'avez conseillé.

Pour le reste, je remercie tous les autres avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir aussi à discuter et qui m'ont appris des choses que je ne savais pas ou ne comprenais pas bien. Certains se retrouvent dans mes "favoris"; d'autres pas, mais ils se reconnaîtront certainement car, souvent, quand un échange est positif, il est apprécié de part et d'autre.

C'est vraiment dommage que l'on soit fliqué au point de ne pas pouvoir pousser plus loin certaines conversations qui mériteraient de l'être, mais bon, c'est l'époque qui veut ça...

Merci et bonne route. ;-)
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
"le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"
...c'est pourquoi il y en a si peu chez chacun ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonsoir Code.

Je ne pouvais laisser cette tirade sans réponse. Je ne vais pas polémiquer avec vous (toi ?).
Allez va pour le toi, en bon descendant de bouseux que je suis et en bouseux
que je finirai par redevenir, on peut en arriver là. Alors sache que je t’avais écrit
une ou deux lignes dans mon précédent billet de départ. Mais…
Bref, ces quelques mots pour te dire que tu n’as pas tors sur le fond.
Mais je voudrai juste rectifié un ou deux petits points avant de reprendre
mon chemin, bien définitivement cette fois.
Je n’ai jamais écrit que la France est pourrie, je ne confond pas la France
avec ses politiciens et autres incrustés du système.
Si tu savais à quel point j’aime ce pays… Je ne quitte pas la France
pour les raisons que tu évoques, je sais bien que ce n’est pas parfait quelque soit le lieu.
Je quitte la France comme l’a expliquer Merisier, parce que le système
qui y a été déployé et qui continue à l’être, répond aux besoins de gens
qui voudraient que tout soit figé ad vitam. Et dans un système comme cela,
les gens comme moi ont le sentiment d’étouffer et de crever à petit feu.
Point suivant, oui je savait que tu avais changé de pseudo ainsi que Frédéric.
Et ma remarque concernant les obsédé(e)s des multi fléchages, ne s’adressait
bien évidemment pas à ceux qui ont été contraints de prendre un nouveau et seul pseudo.
En ce qui concerne les autres sujets, P…in, je te dis pas, avec un bon rouge
et un bon frometon, avec le docteur Fredo accro à l’eugénisme comme tu dis,
je crois que dans une autre vie, on aurait passé de sacré moments,
remarque même si Merisier est plus cool, il n’aurait pas fait tache dans le tableau…
Voilà. Je pense que l’essentiel est dit. Ah si, un dernier point. Je quitte ce rivage,
parce que je n’ai pas envie de devenir con à rabâcher mes conneries.
Tu aurais peut-être du rédiger ta tirade concernant ta vie et tes enfants un peu plus tôt…

Bonne route à toi et surtout ne changes pas.

Hyoe
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink

C'est plutôt à toi qu'il faut souhaiter bonne route, l'ami !
(moi je reste les pieds dans mon crottin,
et la première route - digne de ce nom -
est à plusieurs kilomètres)

Mais j'insiste : même si c'est dans un an,
raconte-nous un peu la Belgique, vue par un Français exilé.

... Une façon de dire que ce n'est pas un adieu, mais un au-revoir.
J'ai HORREUR des adieux (ça pue la mort !).
Je préfère l'idée de guetter ta prochaine apparition sur le site,
que tu nous racontes des histoires belges (les VRAIES, ce sont les meilleures) :
qu'on se poile un peu, nom de Diou !
(c'est ce qui manque ici, comme quelques-uns l'ont déjà remarqué)

En tout cas, tu auras réussi un sacré challenge :
faire que des "gros bras" (?) soient émus.
... La preuve que TOUT EST POSSIBLE.

Voilà une note optimiste qui me sied parfaitement,
et sur laquelle mes voeux vont t'accompagner :
TOUT EST POSSIBLE.

Sacrenom que ça fait du bien de dire ça !
Un peu d'air sur ce site obstrué par les prédicateurs d'apocalypse...

Rien que pour ça, hyoe lo,
MERCI !

Allez, file préparer tes affaires.

Prends bien un gilet : les nuits sont fraiches en Belgique, parait-il.

Et n'oublie pas la carte postale pour Pâques l'année prochaine :
tu connais l'adresse de la poste restante...








Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Je ne refuse pas en bloc le népotisme pour son PROPRE entourage.
En effet il est des fonctions dont la complexité exige une confiance totale dans ses conseillers et les personnes que l'on connait dans la vie privée ou à qui on est apparenté peuvent naturellement correspondre.
Une simple recommandation est aussi bien humaine quand on cherche à s'informer sur un demi-inconnu.
Ce qui est gênant est d'aller pistonner pour des fonctions sans secrets, en dehors de son périmètre.

En gros que de Gaulle prenne son gendre comme aide de camp ne me gêne pas.
Qu'un ministre prenne son fils comme secrétaire non plus. Ce qui me gêne c'est qu'il le nomme gérant de la société du tunnel du mont-blanc ou le recommande pour faire conservateur de musée à Pointe-a-Pitre.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En Belgique ils font mieux, les fils de politiciens deviennent eux-mêmes politicards. Ainsi la droite libérale francophone, le MR, est dirigée par le fils de l'ancien président (et vice-premier ministre). - Louis Michel
La droite libérale néerlandophone, le VLD, est dirigée par le fils d'un politicien de haut rang. - Alexander De Croo

Et là on parle de la droite....alors que dire du PS wallon, en situation de quasi monopole depuis des décennies...

Ce matin dans la rue j'ai vu une affiche pour un débat : "la démocratie fatiguée ?"
Tout est dit...

EDIT : tiens le post auquel je répondais a disparu ? :s
Re-EDIT : maintenant le post en question est réapparu, mais mon commentaire en a été détaché... bizarre ce site
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Mercredi 23 avril 2014 : Eurostat publie les chiffres de la dette publique du quatrième trimestre 2013.

Dans l'Union Européenne, neuf pays sont en faillite.

1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 318,703 milliards d’euros, soit 175,1% du PIB.

2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2069,216 milliards d’euros, soit 132,6 % du PIB.

3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 213,631 milliards d’euros, soit 129 % du PIB.

4- Irlande : dette publique de 202,920 milliards d’euros, soit 123,7 % du PIB.

5- Chypre : dette publique de 18,442 milliards d’euros, soit 111,7 % du PIB.

6- Belgique : dette publique de 387,159 milliards d’euros, soit 101,5 % du PIB.

7- Espagne : dette publique de 960,676 milliards d’euros, soit 93,9 % du PIB.

8- France : dette publique de 1925,292 milliards d’euros, soit 93,5 % du PIB.

9- Royaume-Uni : dette publique de 1460,975 milliards de livres sterling, soit 90,6 % du PIB.

La question est :

“QUAND ces neuf pays vont-ils se déclarer en défaut de paiement ?”
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
BA,
Pourquoi ne faites vous pas figurer l'Allemagne dans votre tableau???

N10?-Allemagne: dette publique d'environ 2200 milliards d'euros soit environ 87% du PIB.

L'ALLEMAGNE citee souvent comme exemple aux Francais mais qui est loin d'etre vertueuse.

CAR ON NE VOUS DIT PAS TOUT:
D'autant plus que cet Euro fort est voulu par elle et... en plus,
qu'elle peut embaucher a bas cout(car pas de smig pour les Allemands) des travailleurs Europeens(ce que ne peut faire la France puisque nous avons un smig)venus de l'Europe centrale(200 euros par mois).
Entr'autres C'est cela que permet l'Europe.

Un autre element important pour relever les contradictions entre ,seulement nos 2 pays(imagine avec les 26 autres pays sur divers sujets):

Taux de fecondite des Allemands seulement de 1,4 donc pas de renouvellement et baissse drastique de la population Allemande
,et comme l'a dit ,recemment ,Angela Merkel
,il nous faut encore,beaucoup plus d'immigres(pas question de racisme de part,je constate)
pendant quand France,on vous dit """""'Stop aux Immigres""""
CELA,C'EST l"UE ingouvernable.

Comme d'habitude,politiciens et merdias se foutent de notre gueulle.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Il faut bien reconnaître que lorsqu'on s'appelle Juppé ou Rocard, avec malgré tout l'envergure de ces 2 personnes, travailler aux ordres d'un zozo comme Montebourg ça doit faire drôle ! Pas surprenant qu'ils aient claqué la porte, surtout si effectivement les fonds du PIA vont certainement se faire écorner. On ne peut pas tout cautionner !
Quant aux sorties des PEE supérieures aux entrées, cela signifie tout simplement le recul de l'épargne, que les gens ne peuvent plus faire face et font les fonds de tiroirs et qu'une fois ce capital mangé, que va-t-il se passer ????
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
@ merisier
Et les récentes mesures annoncées par notre nouveau premier sinistre ne vont rien arranger.
Beaucoup de ceux qui seront touchés ne possèdent pas, ou très peu d'épargne. Ce qu'ils reçoivent est aussitôt réinjecté dans l'économie réelle.
Chaque € qui ne sera pas ( ou plus ) versé, sera autant à déduire du P.I.B.
Bien sûr, c'est plus facile et plus rapide que de réformer les structures qui vampirisent les richesses, mais le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal ?
L'avenir nous le dira...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Invective dans la forme et rien, absolument rien pour le fond ! Le (ca)niveau de cette prose honore son auteur comme il se doit. Masque tombé, chacun peut constater que si dans sa vitrine, miroite parfois quelque bimbeloterie, sa boutique est vi  Read more
LOUIS L. - 5/4/2014 at 9:08 AM GMT
Rating :  3  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.