In the same category

La grande manipulation est-elle sur le point de prendre fin?

IMG Auteur
Published : January 15th, 2013
810 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 27 votes, 4.6/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Manipulation
Category : Editorials

 

 

 

 

S’étant quelque peu écartés en raison du climat d’incertitude qui a plané autour des élections présidentielles et des négociations au sujet de la falaise fiscale, les investisseurs sont aujourd’hui de retour sur les marchés.


Et ils sont sur le point d’avoir des surprises.


Tout d'abord, le plus récent rapport du Commitment of Traders indique que les investisseurs sont aujourd’hui plus haussiers qu’ils ne l’ont été depuis 2007. C’est là quelque chose d’extraordinaire compte tenue de l’étendue des problèmes auxquels fait actuellement face l’économie globale. La seule raison possible qui pourrait justifier une attitude à ce point haussière est la décision des banques centrales de continuer d’inonder le système de toujours plus de liquidités, poussant les actions vers de nouveaux records à la hausse.


Le problème, c'est que les banques centrales ont atteint les limites de leurs politiques. La BCE a promis d’acheter des obligations à l’infini sous réserve qu’un pays fasse préalablement une demande officielle de plan de sauvetage.


Et c’est bien entendu quelque chose qu’aucun pays d’Europe ne désire faire parce que a) cela signifierait ouvrir leurs registres aux agents de l’Union Européenne, et b) tout plan de sauvetage officiel nécessite la mise en place de mesures d’austérité qui, et le cas de la Grèce en est le meilleur exemple, s’avèrent être un désastre pour les hommes politiques.


De l'autre côté de l'étang qui nous sépare, les Etats-Unis ont publiquement annoncé la mise en place de politiques QE3 et QE4, rassurant ainsi les haussiers qui s’imaginent que les marchés sont partis pour atteindre de nouveaux records. En revanche, les bilans de la Fed demeurent virtuellement inchangés d’année en année. Nous avons récemment pu voir que le ressenti se fait de plus en plus grand face à la prétendue efficacité des plans de QE mis en place par la Fed. C’est cela même qui, aux côtés des discussions autour d’éventuelles restrictions budgétaires aux Etats-Unis, a maintenu les prix de l’or et de l’argent à des niveaux relativement bas au cours de ces quelques derniers mois.


Les investisseurs sont donc majoritairement haussiers dans le même temps que les banques centrales financent les limites politiques et professionnelles de leurs outils monétaires. En plus de cela, l’économie globale est à nouveau en phase de contraction. Il faut dire qu’elle ne se soit jamais réellement remise, mais lorsque les banques centrales injectent 10 trillions de dollars au sein du système, cette nouvelle monnaie doit bien aller quelque part.


En effet, il semblerait que les pressions inflationnistes se fassent plus importantes à l’échelle globale. Nous pouvons le voir au travers des manifestations et troubles sociaux qui se développent sur les marchés émergents, la hausse des prix, la réduction des marges des corporations et multinationales et la hausse des prix des produits de consommations.


Combien de fois avez-vous ouvert un nouveau sachet de café, une nouvelle boîte de céréales ou tout autre emballage de nourriture pour vous rendre compte qu’il n’était déjà plus qu’à moitié plein ? Ce n’est pas de chance… L’inflation ne fait pas qu’exploser à la figure d’un système, elle s’y installe d’abord doucement. Les corporations mettent déjà en place des stratégies (hausse des prix, réduction du contenu des paquets…) pour y faire face.


L’une des idées clés dont se souvenir est que les marchés ne reflètent pas toujours la réalité. Bien souvent, ils reflètent une idée. Et cette idée peut parfois s’avérer n’être autre qu’une désillusion. C’est pourquoi les investisseurs ont aujourd’hui une attitude haussière face au marché des actions (qui souffriront bien entendu de l’inflation) et sont moins enthousiastes face à l’or et à l’argent (qui bénéficieront de l’inflation).


Comme le montrent les prix des médicaments, de la nourriture et de l’énergie, le génie de l’inflation est déjà sorti de sa lampe. Et les choses ne feront que s’aggraver. Le comportement des prix de l’or et de l’argent sur le court terme peut très bien n’avoir rien à voir avec leur attitude sur le long terme.


Ceci étant dit, les marchés nous offrent à tous l’opportunité de positionner leur portefeuille dès à présent, alors que les choses sont encore relativement calmes. Il semblerait que tout se soit arrêté deux mois durant dans l’attente des résultats des élections présidentielles aux Etats-Unis et en Chine.


Mais ce calme relatif prend aujourd’hui fin, et les problèmes auxquels nous faisions face en 2012 – l’inflation généralisée, la crise de la dette en Europe, les difficultés économiques du monde développé – sont dès à présent en train de repointer le bout de leur nez.


Les investisseurs les plus futés tirent dès à présent avantage de la situation en positionnant leur portefeuille. Si vous ne vous êtes pas encore préparé à la grande chute de l’Europe, vous devriez considérer mon récent rapport intitulé ‘What Europe’s Collapse Means for You’, qui explique comment se développera la crise et les solutions qui s’offrent à vous pour vous en protéger.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Acheter du Silber et du Gold phyzz est la meilleur protection contre l inflation et les banksters.
In Silver We Trust , In Banksters We Bust !
Tshuss,
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
" le plus récent rapport du Commitment of Traders indique que les investisseurs sont aujourd’hui plus haussiers qu’ils ne l’ont été depuis 2007" Eh bien, n'est-ce pas là un magnifique indicateur contrarien ? On parle souvent du krach de 2008, mais c'est oublier que le sommet du SP500 se situait en octobre 2007 ! Méfiance donc sur les marchés actions cette année ...

" C’est cela même qui, aux côtés des discussions autour d’éventuelles restrictions budgétaires aux Etats-Unis, a maintenu les prix de l’or et de l’argent à des niveaux relativement bas au cours de ces quelques derniers mois." Ce serait une bonne explication si le cours de ces métaux était directement le reflet de l'offre et de la demande mondiale, si nous étions libérés de ce chancre nommé manipulation des marchés par les politiciens et les banquiers centraux. Non, si le prix de l'or et de l'argent stagne c'est que la Fed en a décidé ainsi et que les bullion banks sont par conséquent naked short sur le Comex.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
wikipédia: Chancre

Médecine
Le chancre est une ulcération, le plus souvent génitale, souvent provoquée par une MST. On distingue:

le chancre syphilitique, induré et indolore, provoqué par Treponema pallidum,
le chancre mou, non induré et douloureux, provoqué par Haemophilus ducreyi.
le trypanome (chancre apparaissant lors d'une infection par le Trypanosome).
le sarcopte de scabiei (agent de la galle) peut également donner un chancre nommé chancre scabieux

Pathologie végétale
Les chancres sont des maladies cryptogamiques (provoquées par un champignon) ou d'origine bactérienne qui touchent différentes espèces d'arbres ou plantes.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Acheter du Silber et du Gold phyzz est la meilleur protection contre l inflation et les banksters. In Silver We Trust , In Banksters We Bust ! Tshuss, Read more
SilberSurfer - 1/17/2013 at 12:26 PM GMT
Rating :  3  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.