In the same category

La nouvelle directrice de la Fed n’a rien de nouveau

IMG Auteur
Published : November 26th, 2013
678 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 15 votes, 4.9/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

La nomination de Janet Yellen au poste de Directrice du Comité des Gouverneurs de la Réserve Fédérale a été acclamée par les marchés financiers et la presse financière. Wall Street perçoit sa nomination comme une promesse de poursuite des politiques d’argent facile. L’état d’esprit du moment contraste beaucoup avec les débats que l’on a pu observer lorsque le nom de Larry Summers était toujours en tête d’affiche. Les commentateurs pensaient que Summers se serait montré trop prudent, trop sévère en matière d’inflation, ou simplement trop proche des grosses banques.

Le fait est qu’il n’y aurait eu aucune différence entre les politiques monétaires de Yellen et celles de Summers. Peu importe qui est au sommet, les politiques monétaires resteront majoritairement inchangées : l’impression monétaire de grande ampleur sera poursuivie pour porter secours aux grosses banques. Certains détails pourraient être modifiés, mais s’il est des changements à prévoir, ils se manifesteront dans la forme plutôt que dans le fond.

Yellen, comme Bernanke, Summers, et tous ceux qui gravitent dans l’orbite de la Fed, croient en les principes économiques Keynésiens. Aux yeux des économistes qui partagent le point de vue de Yellen, la solution à la récession est de dépenser toujours plus en imprimant de l’argent. Wall Street n’a pas besoin de s’inquiéter des réductions d’achats d’obligations de la Fed sous le règne de Yellen. S’il est une chose à souligner, c’est que la création monétaire de la Fed est susceptible d’augmenter.

Ce qui est évident aux yeux de ceux qui ne sont pas capturés par le système est que les politiques monétaires de la Fed sont à l'origine de notre crise financière actuelle. De la même manière que pendant la Grande Dépression, la stagflation des années 1970 et toutes les autres récessions de ce dernier siècle, la crise actuelle résulte de la création de monnaie et de crédit par la Réserve Fédérale, à l’origine d’une croissance économique insoutenable.

Plutôt que d’autoriser les mauvais investissements et la mauvaise dette d’être liquidés, la Fed ne cesse de tenter de les soutenir. Elle injecte toujours plus de monnaie dans le système, continue d’empiler de la nouvelle dette au-dessus de la dette existante. Et Yellen continuera dans cette voie, et pourrait même s’avérer être une version de Ben Bernanke sous stéroïdes.

Aux yeux de Yellen, les cycles économiques sont des évènements aléatoires qui apparaissent juste comme ça. La possibilité que la Fed elle-même puisse être responsable des phases de croissance et de récession économiques ne pourrait pas lui traverser l’esprit. Elle ne traverserait jamais non plus celui des autres employés de la Fed. Ils continueront de penser comme ils l’ont fait des décennies durant, d’interpréter les données économiques et les performances des marchés au travers de la longue-vue Keynésienne, et de conseiller les mêmes politiques erronées au fil du temps.

En conséquence, le peuple des Etats-Unis continuera de souffrir de la diminution de son pouvoir d’achat et de son niveau de vie en déclin. La reprise fantoche dont on parle aujourd’hui n’est due qu’aux politiques d’argent facile de la Fed. Mais la Fed ne pourra continuer indéfiniment d’acheter des trillions et des trillions de dollars d’actifs. Le quantitative easing devra un jour prendre fin. Quand ce moment sera venu, l’économie devra faire face à la hausse des taux d’intérêts, à la mauvaise dette et aux mauvais investissements, et à une Réserve Fédérale assise sur plusieurs trillions de dollars d’obligations sans valeur.

Avec Yellen à la barre, le futur de l’économie des Etats-Unis est sombre. Voilà une raison supplémentaire de mettre fin à notre système de planification économique centrale en fermant les portes de la Fed. Retirer le sparadrap pourra nous faire du mal sur le court terme, mais sur le long terme, tout le monde s’en trouvera mieux loti. Et la douleur sera majoritairement ressentie parmi les politiciens, les grosses banques et tous ceux qui bénéficient du système actuel. Mettre fin au capitalisme de copinage et nous tourner vers le marché libre et une monnaie saine est le seul moyen qui s’offre à nous pour relancer l’économie et redonner vie à la classe moyenne.


<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (15 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Rien de chrétien ni de catholique là-dedans ! Ah, ah, ah ! On prend ujuste ne femme, ou un président noir...le masque change, pas le reste !
"Yellen, comme Bernanke, Summers, et tous ceux qui gravitent dans l’orbite de la Fed, croient en les principes économiques Keynésiens"

Comment croire en cette fin 2013 que Pierrette Paul ou Jacques aient une quelconque influence personnelle sur les actions quotidiennes qu'ils devront poser ?
Il ne s'agit plus de tenter de comprendre quelle est la chose "Keynesienne" ou non qui soutient leur action :

Chaque nouveau matin naissant leur apporte la conduite à tenir pour la journée, au même titre que les Hollande Merkel Obama et autres ...
toute prête, pondue de la nuit pour le fidèle infidèle ... sans conscience ... et sans respect de lui-même, ne respectant pas l'Autre.

A qui appartient la Fed, la banque mondiale, la Bri ?

Nous sommes héritier d'un monde ou les soi-disant directeurs et présidents ne pèsent pas plus que le portier,
chose en soit qui serait intéressante : à savoir, donner la direction de ces institutions au portier, du point anarchique j'entends ...

ayant plus de confiance envers le portier, bien sur !

Notre seule et unique porte de sortie réside dans l'autosuffisance, la conscience de ce qui est, ainsi que la responsabilité d'être.
Cessons de donner la moindre énergie aux composantes de ce système, et il disparaîtra de lui-même.

Bonne fin à Vous tous ...










Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
le jour ou l'effondrement aura lieu j'ouvre la bouteille de champagne grand cru (gardé au frais pour une occasion exceptionnelle )
le jour ou les Etats Unis s'effondrerons grâce à cette politique de "copinage" je fait la fête toute la nuit !
cela arrivera soit pas la destruction du dollars US par l'imprimante ,soit par 'l'augmentation des taux que les américains ne pourrons assumer
dans le 2cas ils sont piégés les copains !!!
préparez vous au Tsunami qui arrive ..la vague fera 200M de haut cette fois ci !
Les chinois ,russes et d'autres malins construisent déjà des barrières très solide pour protéger leur côtes ...il y qu'en Europe où on crois encore eu "miracles" (certes sur ordre de la FED )
1000T d'or de plus par an (voir bcp + même , puisque ils ne communiquent pas leur chiffres exactement ,pour ne pas faire augmenter les cours avant d'avoir fait le plein !!!)dans leur coffres !!!..qui dit mieux = "personne" !
En plus ils achetant "en solde" en ce moment (3eme piège qui se sont posé eux même la FED !!....en manipulant grossièrement les cours à la baisse ,pour faire croire au monde que leur dollars vaut encore quelques chose !!)
Il vas falloir s'y mettre au Chinois et rapidement en + de détenir un max d'or chez soit (PHYSIQUE naturellement )mes chers associés !!..d'ailleurs je me renseigne des à présent ,pour trouver des cours sur paris ,avant que cela ne soit trop bondé et qu'ils en prenant plus personne en stage !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"Le jour où l'effondrement aura lieu j'ouvre la bouteille de champagne grand cru (gardé au frais pour une occasion exceptionnelle)
le jour ou les Etats Unis s'effondreront grâce à cette politique de "copinage" je fais la fête toute la nuit !"

Eh bien, même si je désire autant que vous que ces voyous de banquiers se cassent la gueule définitivement, je ne me réjouis cependant pas de ce qui arrivera ce jour là car... cela fera beaucoup de victimes et parmi elles beaucoup de "victimes innocentes".

Je me réjouirais bien plus le jour où les citoyens du monde entier se réveilleront et, tous ensemble et en même temps, tourneront le dos au Système mis en place mondialement et comprendront que la solution réside, de fait, comme l'a dit Jude C. dans "l'autosuffisance, la conscience de ce qui est, ainsi que la responsabilité d'être.".

;-)
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
"Le jour où l'effondrement aura lieu j'ouvre la bouteille de champagne grand cru (gardé au frais pour une occasion exceptionnelle) le jour ou les Etats Unis s'effondreront grâce à cette politique de "copinage" je fais la fête toute la nuit !" Eh bien, m  Read more
Lolo27 - 11/26/2013 at 11:10 PM GMT
Rating :  4  1
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.