La NSA travaille-t-elle aussi pour la Fed ?

IMG Auteur
Published : October 31st, 2013
398 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 16 votes, 4.9/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Le scandale de la NSA fait la une des journaux dans le monde entier, les révélations dépassent l’entendement, des millions de communications sont interceptées, personne n’est à l’abri, même le téléphone d’Angela Merkel était espionné ! Bien, mais un aspect semble pour l’instant peu évoqué par les médias, profitons-en donc pour poser la question : la NSA défend les intérêts des Etats-Unis d’Amérique, c’est sa mission, elle travaille directement avec le gouvernement, d’accord, mais travaille-t-elle aussi avec la Fed ?

Parce que là ça changerait pas mal de choses. De nombreuses personnes dénoncent des manipulations sur les marchés (de l’or notamment, mais aussi du Dow Jones et d’autres actifs financiers). Et effectivement des choses bizarres se produisent, chacun peut le vérifier, il n’y a nul besoin d’être adepte de la théorie du complot. A chaque fois sont évoqués des moyens d’action classiques, comme des ventes massives pour "casser" le cours de l’or par exemple. Mais imagine-t-on l’incroyable avantage dont disposerait la Fed si elle avait connaissance des conversations des principaux intervenants, des comptes de leurs sociétés, des flux financiers ?

Un délit d’initié global et illimité en quelque sorte, qui donnerait à la Fed un avantage extraordinaire. Les choses sont facilitées par la réglementation, ainsi par exemple les entreprises étrangères travaillant aux Etats-Unis – donc entres autres les banques – sont obligées de fournir aux autorités fédérales des renseignements très précis sur leurs dirigeants et les membres de leur conseil d'administration (condamnations, empreintes digitales, mandats professionnels, etc.). Ils sont déjà fichés en arrivant, les suivre ne sera pas très compliqué.

Dans cette hypothèse, la manipulation des marchés pourrait prendre des formes bien plus diverses, plus fines, plus efficaces. Il serait possible d’agir en amont, avant même que les actions entreprises ne soient mises en œuvre sur les marchés. Il serait possible de déjouer à l’avance les stratégies qui iraient à l’encontre des intérêts de la Fed. Les personnes gênantes pourraient être déstabilisées. Et le fait de résider en dehors des Etats-Unis ne constituerait aucunement une protection.

Le dollar fait partie des intérêts nationaux des USA, la Fed gère le dollar, on ne voit pas pourquoi la banque centrale ne récupérerait pas des informations importantes pour conduire son action… On espère des "révélations" sur ce sujet, ce serait certainement croustillant.

C’était le petit billet de la semaine, légèrement paranoïaque mais sans plus. Et bien le bonjour à la NSA.

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Quels sont les actionnaires de la FED , à qui appartient la FED ?
La FED est un organisme privé , propriété du cartel bancaire.
Que des informations sur la politique des pays de l'EU ou des sociétés européennes ou des secrets de fabrication, soient volés et profitent aux banquiers sionistes est intolérable.

http://en.wikipedia.org/wiki/Federal_Reserve_Act
Trad:
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FFederal_Reserve_Act
http://lereveilmondial.over-blog.com/pages/a-qui-appartient-la-reserve-federale-americaine-4180891.html

Quand on parle dans un portable, on émet des ondes et on ne sais pas qui les reçoit.

Depuis des années déjà, en France, il suffit de prononcer certains mots-clés (même simplement "luxembourg" !) pour déclencher la copie d'un fichier audio.

Alors quand on est politicien d'un certain niveau, si on se fait prendre à parler de sujets sérieux dans un portable, on est coupable de négligence, on fait preuve d'une incompétence à la fonction.

J'espère que la Merkel ne se servait de son "handy" que pour parler du menu du soir et pas même pour son horaire de retour à la maison.
Sans quoi, je n'aurai pas de complaisance pour les neu-neu candides qui croient que "toutlemonde il est beau et gentil" et que "nous irons tous au paradis".
Excellant article, après les dernières révélations sur la NSA ce serait bien naïf de penser le contraire, mais de le prendre comme certitude, le premier intérêt de la NSA qui a été démontré c'est bien la manipulation économique mondiale en faveur des USA.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le petit sergent qui travaille pour son capitaine travaille aussi par lui pour leur général.
Poser la question comme dans l'article revient à poser la question de la dépendance de l'administration vis-à-vis de la Fed.

"La main qui donne est au dessus de la main qui reçoit" (Napoléon, actionnaire de la Banque de France)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Quand on parle dans un portable, on émet des ondes et on ne sais pas qui les reçoit. Depuis des années déjà, en France, il suffit de prononcer certains mots-clés (même simplement "luxembourg" !) pour déclencher la copie d'un fichier audio. Alors quand  Read more
Rüss65 - 11/1/2013 at 2:29 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.