La présidente de la FED prudemment optimiste sur la reprise économique, mais évasive sur la hausse des taux d’intérêts

IMG Auteur
Published : June 08th, 2016
120 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Fed France
Category : Opinions and Analysis

La FED est définitivement prise au piège des taux bas. La seule question est de savoir comment Janet Yellen pourra justifier le fait de ne pas monter les taux, voire même de les baisser.

Pourtant, le problème est évident : les taux bas ou négatifs sont en réalité mortifères pour l’économie, en particulier pour les retraités qui perçoivent des retraites par capitalisation. Avec les taux négatifs, il n’y a plus rien à capitaliser et l’ensemble des systèmes de retraites outre-Atlantique commencent à souffrir dramatiquement.

D’ailleurs, vous avez vu comme plus personne ne vous parle des retraites par capitalisation en France ? Logique, plus aucune compagnie d’assurance n’est en mesure de monter un produit financièrement rentable sur un tel sujet !

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Sur beaucoup de site anglais et us, Yellen "envisage" de monter les taux, mais... en attendant le Cac 40, a eu tendance à monter, ce qui a plombé l'or qui est passé avec le QE de Draghi de 37€ le gramme (6/7 mars)à 34, jusqu'au début de semaine.
On a put noter aussi des évaluations à la hausse du Cac40 suivies de fléchissements assez conséquents du cours de l'or autour du 10 de chaque mois depuis le début du "Soupline" de Draghi , or qui reprend ses couleurs les quelques 15 jours après pour redescendre. C'est un mouvement de Yoyo qui pourrait bien changer avec les espoirs déçus d'un taux officiel inchangé au lieu d'une hausse imperceptible . Si Yellen le fait, tout le monde va crier victoire avec du 0.05, mais comme dit Delamarche, "on se fout de la gueule du monde".
C'est comme si on donnait une surprise à un gamin le temps d'ouvrir le paquet, et qui s'aperçoive qu'il n' y a rien dedans. Et il repart chez Papa Maman avec du papier d'emballage, la gueule enfarinée
.
Si tout se 'passe bien' avec une éventuelle sortie des bretons du Nord, on aura droit le 23 à un feu d'artifice mais dans quel sens les fusées vont éclater, ce qui est sûr c'est qu'on se mette devant ou derrière, on s'en prendra de toute façon plein la poire. Qui sait si l' Euro, enfin le "Foote balle", ne lui enlève pas l'exclusivité' avec une balle mal placée ou avec quelques fusées explosives.
On passe de la Loi El Conn-ri aux intem-péri et maintenant aux Br-exi. sans comprendre à quel point les dégradations s'accélèrent. Si, pourtant Lille s'en est aperçu, la France se croyait tirée d'affaire, pas de chance pour les Lillois qui se sont fait doucher par les orages.Comme quoi, les choses ne font que commencer !
Je vous le dis comme celà, mais libre à vous de penser :
-Bientôt l'or montera à des sommets, certains prévoient du "x 10",... mais on n'aura plus rien dans les supermarchés. (on a un exemple au Venezuella).
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Sur beaucoup de site anglais et us, Yellen "envisage" de monter les taux, mais... en attendant le Cac 40, a eu tendance à monter, ce qui a plombé l'or qui est passé avec le QE de Draghi de 37€ le gramme (6/7 mars)à 34, jusqu'au début de semaine. On a  Read more
blitzel - 6/8/2016 at 1:41 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.