La Russie dépasse les États-Unis en termes d’exportations de blé

IMG Auteur
Published : July 21st, 2016
235 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Record
Category : Opinions and Analysis

24hGold - La Russie dépasse le...

Les Russes avaient annoncé qu’ils utiliseraient l’arme des exportations de blé : cela devrait bien de peser sur les cours à la rentrée et nos amis agriculteurs risquent de faire une saison en demi-teinte.

La Russie a remporté la majeure partie des appels d’offres pour les livraisons de blé en Égypte qui en achète annuellement de gros volumes pour produire du pain à bon marché.

D’après un rapport publié en juillet par le département US de l’Agriculture, dans la période comprise entre juillet 2016 et juin 2017, les exportations russes de blé doivent atteindre 25,5 millions de tonnes contre les 25 tonnes prévues auparavant, ce qui fait de la Russie la première exportatrice de blé dans le monde devant les États-Unis. Ces résultats ont été atteints grâce notamment aux conditions météo favorables ainsi qu’aux importants investissements dans le domaine

Selon les données du ministère russe de l’Agriculture, du 1er au 8 juin 2016 les exportations de céréales russes ont augmenté de 12,3 % pour atteindre 33,04 millions de tonnes au total. En 2015, les récoltes de céréales en Russie se sont chiffrées à 104,8 millions de tonnes, dont 61,8 M t de blé. Pour 2016, le ministère de l’Agriculture table sur une récolte entre 106 et 110 millions de tonnes de céréales. Entre juillet 2015 et juin 2016, la Russie a exporté 33,893 tonnes de céréales, dont 24,604 tonnes de blé, soit un record historique.

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.