La suppression du prix de l’or prendra fin à la manière de la London Gold Pool

IMG Auteur
Published : December 11th, 2013
339 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 12 votes, 4.7/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...

La publication du mois de décembre de ‘Things That Make You Go Hmmm’ par Grant Williams, de chez Vulpes Investment Management à Singapour, compare les mécanismes utilisés par les banques centrales et les banques commerciales pour supprimer le prix de l’or aux les mécanismes utilisés par la London Gold Pool dans les années 1960 qui, comme l’explique Williams, ont parfaitement fonctionné pendant un temps avant de ne plus fonctionner du tout.

Williams se repose beaucoup sur l’article publié la semaine dernière par Bloomberg News qui remettait en question le fixing du prix de l’or quotidien auquel s’adonnent les banques commerciales à Londres :

http://www.gata.org/node/13295

William écrit ceci : ‘La dernière fois que des tentatives de manipuler le prix de l’or en-dessous de ce qu’espérait le marché ont été entreprises, son prix a rapidement pris 25% avant que les forces du marché se manifestent une décennie durant pour le porter 2332% au-dessus du prix auquel il avait été fixé pendant vingt ans.

‘Si quelque chose devait découler de la supposée enquête sur la suppression du prix de l’or et si les peines encourues étaient similaires à celles imposées aux banques qui ont refusé d’admettre avoir participé à la manipulation du Libor, les propriétaires d’or physique se rueraient pour obtenir la garde de leurs actifs. Le problème de cette éventualité est qu’il existe quasiment 70 contrats pour chaque once d’or disponible dans les entrepôts du Comex et de sérieux doutes quant au métal physique disponible à la livraison au LBMA.

L’or se déplace entre des mains plus fermes, et quand le barrage finira par se fissurer, le vrai prix de l’or sera redécouvert par les forces du marché et libéré de toute interférence’.

J’espère que nous puissions tous vivre assez longtemps pour le voir et que nous fassions tout notre possible pour briser le barrage.

Le passage de l’article de Williams qui traite de la manipulation de l’or est intitulé ‘Twisted (by the Pool)’, et l’article entier est disponible en format PDF sur le site de Mauldin Economics ici :

http://www.mauldineconomics.com/ttmygh/pdf/tw...ted-by-the-pool


<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.