La trappe de la crédibilité : aller au-delà du corporatisme et de la corruption

IMG Auteur
Published : April 15th, 2015
377 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 1 vote, 1/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Corruption
Category : Crisis Watch

 

Au cœur du problème se trouve le fait qu’en raison de la trappe de la crédibilité, nous n’ayons jamais eu une discussion publique digne de ce nom concernant ce qui a pu mal tourner en termes de politiques américaines. Et c’est l’apathie du peuple qui rend cela possible.

 

Il est vrai que les médias organisent des débats, entre deux experts rémunérés accompagnés d’un modérateur qui fixe avec la plus grande attention les paramètres et les définitions de la discussion, qui se crient au visage des slogans qui jouent sur les émotions de leurs circonscriptions profondément polarisées et rongées par la propagande.

 

Puisque nous avons été incapables de parler franchement et ouvertement de la fraude et de la corruption couverte de la classe politique et professionnelle, il ne peut y avoir de réforme véritable. Jusqu’à ce que quelqu’un admette qu’il y a un problème auquel nous devons désormais faire face, nous ne pourrons nous y confronter.


Comme tous les autres toxicomanes, les Etats-Unis et leurs Etats clients d’Occident tomberont au plus bas avant même de pouvoir commencer à faire face à leur attachement malsain au mensonge et à la corruption, au pouvoir et à l’argent. Ce sera une période difficile, puisqu’un grand nombre de ceux qui contrôlent les plateformes de conversation liées à la corruption sont aussi ceux dont les mains ont été salies par elle, que ce soit par participation ou par complaisance. C’est le même phénomène que celui qui pousse un pays à poursuivre ses guerres et ses combats au-delà de toute attente rationnelle de « victoire ».

Voici à quoi ressemble la trappe de la crédibilité.

Elle est la corruption de grande échelle de la classe professionnelle dans une société, qui dresse la scène pour la furie des masses.

 

Il serait ridicule de penser que les carnassiers de la société en auront un jour assez. Ils ne sont pas des individus rationnels, mais souffrent de pathologies, et leur seul désir est d’en avoir toujours plus. Ils ne cesseront pas tant que quelqu’un ne s’opposera pas à eux. Mais comme c’est aussi le cas pour les femmes battues et les parents honteux, le sujet est difficile à aborder.

 

Peut-être les enfants poseront-ils un jour les bonnes questions, puisque les adultes sont trop divertis, préoccupés et apeurés.

 

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :1 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.